Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur arriere hs?
-
JASCOURT
- Inscrit(e)

Bonjour les fazermen,
Je viens d' acquérir une belle de 2002, 29 000 kilomètres.
Il y a quelques jours, au cour de mon premier duo, la moto "couine" à chaque bosse. Ce bruit provient de l' arrière, je pense de l' amortisseur.
Comment le contrôler ou bien le régler correctement?
Je suis à l' écoute.
Merci.
Je viens d' acquérir une belle de 2002, 29 000 kilomètres.
Il y a quelques jours, au cour de mon premier duo, la moto "couine" à chaque bosse. Ce bruit provient de l' arrière, je pense de l' amortisseur.
Comment le contrôler ou bien le régler correctement?
Je suis à l' écoute.
Merci.
La moto s' est bien et la mienne est au top.
-
eric31-fazer
- Mob

ndric59, il y a de grandes chances que ce soit ton amorto arriere qui soit trop souple. Essaye donc de le durcir legerement par étape sans prendre de risques pendant les essais.
JASCOURT, sous ton amorto arriere il y a aussi des biellettes a verriffier également.
Bye bye all
JASCOURT, sous ton amorto arriere il y a aussi des biellettes a verriffier également.
Bye bye all
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
-
eric31-fazer
- Mob

OKI, donc comme a celui de mon frengin. Il faut le demonter et fair une entretoise en ALU de 6mm d'epaisseur pour recomprimer le ressort qui c'est affaisser avec le temps. Dailleur il vat falloir que je le fasse aussi pour le miens qui est au 6eme. J'espere que tu as un tour a métaux ce qui mon cas ou essaye de te le faire faire, ca doit pas couter tres cher.
Ou alors fais comme les harley's. Un bout de bois en guise d'amortisseur arriere :jesors
bonne bricole et a +
Ou alors fais comme les harley's. Un bout de bois en guise d'amortisseur arriere :jesors
bonne bricole et a +
-
eric31-fazer
- Mob

le faire reconditionner n'est peut etre pas la peine ci il ne fuit pas.
Juste une cale entre le corp et le ressort suffit amplement.
Mon frere a un 600 fzs de 2000 et depuis l'année derniere il roule tres bien meme a deux dessus avec cette modification.
J'ai un vieux 1000 exup qui tourne sur circuit et l'amorto arriere a une cale depuis un petit momment et tout va bien. Aucun probleme
Maintenent ci tu gagnes au loto tu peux t'offrir un amorto tout neuf.
Juste une cale entre le corp et le ressort suffit amplement.
Mon frere a un 600 fzs de 2000 et depuis l'année derniere il roule tres bien meme a deux dessus avec cette modification.
J'ai un vieux 1000 exup qui tourne sur circuit et l'amorto arriere a une cale depuis un petit momment et tout va bien. Aucun probleme
Maintenent ci tu gagnes au loto tu peux t'offrir un amorto tout neuf.