Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
il me semblait que le 98 était déconseillé pour les motos car plus sec que le 95. Sur une voiture la différence est minime mais sur les motos qui tournent a 13000tr minute là ou une bar s'arrête a 3500, la différence est importante.
enfin ce sont là les dires de mes mécanos...
c'est effectivement quelque chose que j'avais entendu assez souvent également mais bizarrement personne n'a su me donner de raisons valables enc e qui concerne les injections.
Pourrais tu demander à tes mécanos les raisons de ce conseil stp?
Magma on the Road a écrit :il me semblait que le 98 était déconseillé pour les motos car plus sec que le 95. Sur une voiture la différence est minime mais sur les motos qui tournent a 13000tr minute là ou une bar s'arrête a 3500, la différence est importante. enfin ce sont là les dires de mes mécanos...
On m'a dit la même chose, totalement déconseillé !!! Sachant que le 98 est plus cher que le 95, c'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre !
nos moteur son conçu pour tourner avec different typr de carburant si je me rappelle bien c mini 91 d'octane j'ai meme vu des type tourner a l'avgas
donc il n'y a pas de rique de rouler au 98
Regardez plus haut dans ce post, il est dit que selon la doc d'utilisation du FZ6 et selon Yamaha France, le FZ6 fonctionne avec et SP85 et plus.
Donc pas de soucis à se faire, juste vérifier si l'agrément de conduite et meilleur avec du SP98 (comme dans mon cas) et également si ça ne coute pas plus cher (dans mon cas, rouler au SP98 augmente mon autonomie comme expliqué précedement et me fait faire des économies...).
artcore a écrit :nos moteur son conçu pour tourner avec different typr de carburant si je me rappelle bien c mini 91 d'octane j'ai meme vu des type tourner a l'avgas donc il n'y a pas de rique de rouler au 98
ca vaut pas l'100LL
:jesors
1.97 le litre :powa par contre t'as l'air con en mob sur un taxiway
attention hein le LL c'est Low LEAD donc pas "SANS" plomb, c'est pour ca qu'on voit pas mal de collectionneurs moto/voitures trainer sur les aeroclubs.
[scroll][/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
c'est pour ca que j'en parle etant un ancien conducteur de vehicule ancien je faisiat souvent un tour a l'aerodrome a l'epoque c'etait 10 fr le litre ..... que de chemin parcouru
Bilan du second plein de SP98 => 281 kms (1er 280 kms) donc toujours pareil que le SP95 pour l'instant. On verra le résultat du dernier plein test de SP98.