Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jipee
Touriste
Touriste

Conseils

Message par Jipee »

Je vous recommande à tous le FCE (voir le post à ce sujet) ;)
Pour l'échappement qui pétarade, lors du montage du FCE, il suffit de boucher le tuyau renifleur du filtre à air ainsi que l'orifice auquel il était raccordé à la sortie de la boite du filtre.
En ce qui concerne la conso, je ne pense pas que le FCE change quoi que ce soit. Ma moto est débridée et je fais +- 160 km en ville. Après la pose du FCE, aucuns changements.
Suite à un stage de maitrise moto, j'ai appris qu'utiliser le frein moteur est à éviter et ce, sur tout type de moto....quand à savoir pourquoi, j'ai oublié :-?
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas

teac68
Touriste
Touriste

Re: Conseils

Message par teac68 »

Jipee a écrit :Suite à un stage de maitrise moto, j'ai appris qu'utiliser le frein moteur est à éviter et ce, sur tout type de moto....quand à savoir pourquoi, j'ai oublié :-?

Parce que !

:powa :jesors

doudou90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doudou90 »

vu qu'on a tous le meme probleme, une commande grouper serait la bienvenu
la moto suit tjs le regard du pilote

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

+1 une commande groupée serait le top mais le problème c'est que les divers revendeurs ne font pas de commandes groupées et en faire venir des states est galère car il faut un contact là-bas pi y'a le douanes ...
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

tontonjano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjano »

salut à tous j'ai lu le post avec inquiétude , je vais m'acheter une fz1 N neuve d'ici 1 mois le truc étant que comme vous tous ici je ne veux pas de cet accoup à l'accel , et surtout je ne veux pas modifier la moto d'une quelque manière que ce soit ( je trouve que l'on paye déjà assez cher une moto pour qu'il y ait des problèmes avec les quels le particulier doit ce débrouillé ) , donc ma question est la suivante , logiquement chez mon concessionnaire yam j'achète un modèle 2008 ? ou il n'existe pas ,et c'est un modèle 2007 immatriculé en 2008 que j'achète en réalité . de plus j'ai cru lire que sur les 2007 ,les fz1 n'ont pas tous des accoup à l'accel , est ce que quelqu'un a fait le rapport avec un type d'ECU ou autre que me permette en gros à la concession de voir si avant de l'avoir achetée elle va avoir des trous ?

oui je sait je suis anxieux :langue:

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

un petit conseil, demande a ton concessionnaire si il a entendu parler des accoups que font certaines FZ1 et qui sont trés génants. Si oui ce qu'il en pense ? Si il n'en a jamais entendu parlé ou qu'il te dit qu'il n'y a aucun soucis d'injection sur ces motos méfie toi !

tontonjano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjano »

bonne idée j'ai même pensé à lui faire signé un papier comme quoi il s'engage à me reprendre la moto sans discuter s'il s'avère qu'elle aurait ce problème , mais je sais pas trop comment mettre ça sur le papier et faire ça légalement.

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

tu peux pas lui demander ça le problème des accoups c'est qu'on s'en aperçoit pas tout de suite pour ma part je croyais que cela venait de ma façon de conduire maintenant 1 an après je sais que c'est la moto. j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème sur les FZ1 que cela venait des conducteur et que c'éatait une rumeur sans fondements. Du coup a part acheter un fce je n'ai aucun recours et depuis ce temps il est beaucoup moins sympa que lors de la vente :!:

tontonjano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tontonjano »

Oui mais si je lui demande pas ça et que j'ai pas une garantie que je vais pas avoir ces accoups j'ai pas envie de mettre 10 000 euro dans une moto avec laquelle je peux me tuer au premier virage :(
Il doit bien y avoir un recourt légal pour me protéger de ça !

ps: le détail étant que si je met un fce ce que je veux pas du tout déjà, et que j'ai un accident , y a expertise et là mon assurance me dira d'aller me faire f..... donc bon ......

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

beh passe commande pour un cb1000r alors :teuteul:
pas de probleme d'acoups connus sur ce modele suite aux essais :)
mais je vois que d'autres becanes sont sujettes aux acoups: rc8, mv brutale, donc des becanes "pas cheres" elles aussi :mad:
et à coté de ça, d'autres becanes bien plus puissantes ( zx10r à 200cv) n'ont pas le moindre probleme :lol:
en tout cas, le fz1(et mon cons yam) et moi sommes brouillés à vie :twisted:
quand on sait pas faire de moteur qui marchent et sans acoups, on fait pas! pourtant, les r1 2003 n'ont pas le moindre acoup :shock:
departementales powwaaa!!!

Répondre