Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

anthofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidon FZ6

Message par anthofz6 »

Bonjour,

Mon guidon étant légerement tordu, j'aimerais bien le changer !!!!

Y a t'il des particularités spécifique pour le changer ( diametre, longueur, etc ... )

En avez vous à me conseiller, sachant que j'aimerais bien un street !!!!

Merci

Anto

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

salut à toi!!!
Le diamètre, c'est 22 impérativement, la longueur, c'est toi qui voit, le mien fait 82 cm, mais j'ai des grands bras!!!
Il faut te sentir bien, c'est tout!!! :powa
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

et mieux vaut avoir trop long que trop court...

bah vi, essai de couper un guidon court pour le ralonger... ?
alors que l'inverse ça marche ... ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

j'ai le guidon d'origine de mon FZ1 fazer à vendre si ça t'interresse!!!!! :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

ici

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

faut juste voir la longueur, parceque faut pas que les cables soient trop tendu apres ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour le guidon de fz1 (avec pontets qui ne servent à rien sur le fz6) à 180€ c'est un peu cher non ;) ?
Vu que de l'adaptable c'est de 9€ à 45€ pour du street; que de l'origine c'est 70/80€ ...

Il y a à mon sens 4 points importants:
-le diamètre de 22 déja évoqué;
-l'écartement entre les segments "utilisables" du guidon (c'est à dire la zone non cintrée, là où tu va pouvoir monter ton MC, ton embrayage, les poignées les commodos). Ca peut trés vite partir en vrille niveau ergonomie !!!
-l'angle de cintre vers l'arrière des commandes pour l'ergonomie;
-faut savoir aussi que les trous de commodos ne sont pas faits et qu'il n'y a en général pas de filetage pour les masses.

Perso, j'ai monté un beau guidon cross adaptable et j'ai bien passé 2/3 heures à le préparer et à le monter (un guidon d'origine c'est 30mins à tout péter) pour un bon résultat esthétique mais le coté confort est assez discutable :-?

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

fz6rider a écrit :Pour le guidon de fz1 (avec pontets qui ne servent à rien sur le fz6) à 180€ c'est un peu cher non ;) ?
Vu que de l'adaptable c'est de 9€ à 45€ pour du street; que de l'origine c'est 70/80€ ...

Il y a à mon sens 4 points importants:
-le diamètre de 22 déja évoqué;
-l'écartement entre les segments "utilisables" du guidon (c'est à dire la zone non cintrée, là où tu va pouvoir monter ton MC, ton embrayage, les poignées les commodos). Ca peut trés vite partir en vrille niveau ergonomie !!!
-l'angle de cintre vers l'arrière des commandes pour l'ergonomie;
-faut savoir aussi que les trous de commodos ne sont pas faits et qu'il n'y a en général pas de filetage pour les masses.

Perso, j'ai monté un beau guidon cross adaptable et j'ai bien passé 2/3 heures à le préparer et à le monter (un guidon d'origine c'est 30mins à tout péter) pour un bon résultat esthétique mais le coté confort est assez discutable :-?

180€, c'est pour l'ensemble, bien sur que si c'est que le guidon, c'est largement revu à la baisse, genre 60€, de toute façon, c'est à débattre!!
et en plus, les trous sont déjà fait!! et les embouts offert!!! :teuteul: :teuteul: :teuteul:

gaz gaz!!!

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Un guidon fz1 neuf coûte 36€.
Héhéhéhéhé...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

gauthier55 a écrit :Un guidon fz1 neuf coûte 36€.

'tain effectivement va falloir que notre ami vendeur de guidon voit son prix sacrement à la baisse !!

:-o
Aplusss.

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

on a du mal me renseigner alors!!! honte sur moi!!! je corrige!!! je me disais aussi que ça faisait beaucoups :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Répondre