Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

E85 ... Toutes les discussions :

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ben le garagiste l'a à 310 comme au dessus, il prend 200 en plus pour lui et 100 mini de main d'oeuvre pour brancher 3 fils... ^^
il saute sur l'occase pour le coté écologique en se disant qu'il va se faire masse tune et que tout le monde va venir lui acheter :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

trunk a écrit :ben le garagiste l'a à 310 comme au dessus, il prend 200 en plus pour lui et 100 mini de main d'œuvre pour brancher 3 fils... ^^
il saute sur l'occase pour le coté écologique en se disant qu'il va se faire masse tune et que tout le monde va venir lui acheter :p

mouais, si faut faire 25000km pour rentabiliser le truc ils risquent de ne pas avoir beaucoup de clients :jean:

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Pour info, je possède un FZ6 2007, je roule sans boitier avec 50% SP95 et 50% E85.
Je n'ai pas constaté de surconsommation ou alors très legère.
La moto tourne très bien, elle a un peu plus de patate qu'avant.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

kijaaa a écrit :alors dimanche dernier, auto moto a fait un reportage très complet sur ce sujet, c'était très intéressant.

Le truc c'est que si je me souviens bien, ils annoncent 15% de surconsomation alors qu'on est plus souvent proche de 20/25%, et que le produit de la combustion de l'éthanol est ultra agressif pour les durites...

pour ces raisons, moi je reste assez dubitatif ...
Big Twins Image :powa

kennyZ
Mob
Mob

Message par kennyZ »

Salut a tous,
Je vous laisse ce message pour vous tenir en garde a propos de ce boitier...

Je travail dans l'automobile, plus précisement dans les système a carburant.
Actuellement on fait tout ce qui est étude et fabrication pour les moteurs marchant a l'E85, ce qu'il y a à changer, pour l'automobile, c'est le module (organe qui et dans le réservoir) le joint du réservoir et le tuayu d'alimentation, car l'E85 et beaucoup plus abrasif que le SP.
Donc dans une moto, il y a aussi un module dans le réservoir et un joint au niveau du bouchon, pour ma part, je pense qu'ajouter un simple boitier ne réglera qu'une partie du problème a moins que vos machine est des composants plus résistant, sur les nouveau model, je pense que cela a été fait mais pour les plus ancien, même le tuyau en sortie du réservoir pourra être attaqué et ce mettre a fuir et donc en roulant, la moto prendra aussitot feu.

Les problèmes n'arrive pas lors des premiers kms, mais si vous y mettez 100% d'E85, votre moto risquera de partir en morceau.
Par contre, un petit 10 à 15% peux être envisagé.

;)

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

10%, ca ralonge direct les km à faire pour que se soit rentable :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

kennyZ
Mob
Mob

Message par kennyZ »

Le tout est de bien lire le manuelle de chaque moto, il y a parfois un petit paragraphe qui peut en parler.

Avec les 10%, le boitier n'est pas vraiment obligatoire, mais a ce pourcentage est ce bien utile???

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Space_Cowboy »

kennyZ a écrit :Salut a tous,
Je vous laisse ce message pour vous tenir en garde a propos de ce boitier...

Je travail dans l'automobile, plus précisement dans les système a carburant.
Actuellement on fait tout ce qui est étude et fabrication pour les moteurs marchant a l'E85, ce qu'il y a à changer, pour l'automobile, c'est le module (organe qui et dans le réservoir) le joint du réservoir et le tuayu d'alimentation, car l'E85 et beaucoup plus abrasif que le SP.
Donc dans une moto, il y a aussi un module dans le réservoir et un joint au niveau du bouchon, pour ma part, je pense qu'ajouter un simple boitier ne réglera qu'une partie du problème a moins que vos machine est des composants plus résistant, sur les nouveau model, je pense que cela a été fait mais pour les plus ancien, même le tuyau en sortie du réservoir pourra être attaqué et ce mettre a fuir et donc en roulant, la moto prendra aussitot feu.

Les problèmes n'arrive pas lors des premiers kms, mais si vous y mettez 100% d'E85, votre moto risquera de partir en morceau.
Par contre, un petit 10 à 15% peux être envisagé.

;)

Il me semblait qu'une norme datant des années 90 obligeait les constructeurs à équiper les véhicules de durites renforcées qui résisteraient à des carburant plus abrasifs comme l'E85 :?:

kennyZ
Mob
Mob

Message par kennyZ »

Niveau moto je ne sais pas.
Mais pour ce qui est des voitures, on demande a nos fournisseurs des matières marticuliaires pour l'E85.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

kennyZ a écrit :sur les nouveau model, je pense que cela a été fait mais pour les plus ancien, même le tuyau en sortie du réservoir pourra être attaqué et ce mettre a fuir et donc en roulant, la moto prendra aussitot feu

Exact !
D'autre part, J'ai cru lire il y a assez longtemps sur site carbeo.fr (plus actif de nos jours) qu'il ne fallait pas convertir sa voiture en e85 juste avec un boitier éléctronqiue comme certains le propose, mais qu'il faut changer durites...et d'autres choses.

Pour info, voici ce qu'on peut lire sur ecolonologie.org ICI:

Econologie a écrit :Toutes les automobiles fabriquées depuis les années 1970 peuvent être alimentées de carburant contenant jusqu'à 10% d'éthanol.

Econolgie a écrit :Les fabricants de véhicules approuvent-ils l'usage des mélanges à l'éthanol ? Ces mélanges ont-ils une incidence sur la garantie des véhicules?

Tous les fabricants de véhicules approuvent l'utilisation de mélanges d'essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol dans les véhicules ordinaires de modèle récent, et une teneur plus élevée en éthanol dans les véhicules polycarburants.

Le sujet est super interessant, mais on a pas encore assez de recul à la fois sur la technologie et sur l'effet de masse.... le bilan éconologique est vraiment mauvais si tout le monde doit rouler à l'E85 (même constat pour toutes les solutions mono énergies, comme le colza) : on va pourrir nos sols de pesticides pour arriver à produire une quantité suffisante pour en [strike]donner[/strike] vendre à tout le monde !!
Big Twins Image :powa

Répondre