Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Si la clef rouge ne permet pas de démarrer c'est trés trés mauvais signe car elle est appairée à l'ECU et ne peut pas, en toute logique, se déprogrammer.
Si la batterie est faible la moto peut évidemment ne pas démarrer MAIS le premier signe de la protection antivol apparait sans même démarrer la moto: lorsque tu tournes le contacteur de clef sur ON avec une clef programmée dans le système, il y a le bruit de la pompe à essence et de l'injection (tu sais le petit "juip" que l'on entend normalement) même si la batterie est faible. Si la clef utilisée est déprogrammée l'injection ne s'initialise pas (aucun bruit) mais il me semble que le démarreur au pouce lui continue à fonctionner (sans démarrage de la moto évidemment puisque pas d'essence injectée dans le moteur).
Si le moteur a été démonté, il se peut ausi que la fiche rapide de l'antidémarrage ait été mal remise sur le faisceau/ECU.

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loic_payet_974 »

Pour moi tout a bien été rebranché en plus avec le mode auto détection de panne il indique tout de suite si un cable est débranché ou mal branché, j'ai le bruit d'injection de l'essence mais bon, lorsque j'ai appelé Yam pour prendre rdv il a tout de suite pensé à la clé codé et me dit que c possible que ça a sauté le code le fait d'avoir tout débranché au pire elle fera un petit séjour chez Yam mais ça m'énerverai vraiment si c à cause d'un connerie et comme d'hab c surement rien de méchant

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Si tu as le bruit de l'injection cela ne vient pas de l'anti-démarrage !!! Je le sais, j'ai testé une clef perdue (que j'avais désactivée par prog d'une seule clef) puis retrouvée et l'injection ne s'initialise pas avec une clef non enregistrée.

Comme je te l'ai déja dit, si tu as initialisation de l'injection cela ne vient pas de cela (perte de prog). Et d'autant moins que la clef rouge ne peut pas se déprogrammer (c'est d'ailleurs pour cela que tout est remplacé en cas de perte de la clef de prog).

Moi je pencherais plutôt sur un problème de capteur (lean angle, béquille, embrayage, neutre), de branchement électrique, voir de batterie mais en aucun cas d'antidémarrage.

Concrêtement, qu'est ce qu'il se passe entre le moment où tu entres la clef dans le neiman et le moment où tu presses le démarreur ?

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors pour pour te faire un descriptif le plus complet possible
je mets le clé, contact sur ON, le voyant de clé s'allume pendant une seconde
si je mets le conta contact est que le coupe circuit est sur off, pas de bruit injecteur, ce qui est normal
SI coupe circuit sur on, bruit des injecteur normal aussi
lorsque j'appuie sur le démarreur, ça commence à se lancer miais au boud de 2 seconde le voyant moteur s'allume
Et kà ça ne sert plus à rien
Pour info, je suis entrain de recharger ma batterie, puisque je me suis apperçu d'une baisse d'intensité de l'éclairage du compteur un peu excessif à mon gout
Je pense que tout est branché, mais j'aimerai le vérifié, en tout cas j'ai fait un test pour voir si le mode auto dectec e l"ECU fonctionnais j'ai débranché une fiche rapide sur le contrôle d'arrivé d'air et là un code erreur apparaît dès que je rebranche plus de code erreur
J'ai voulu lancé le mode DIAG en suivant le procédure, je n'y arrive pas
Je suis la procédure du p 348 du manuel mais pas moyen, je pense que je me trompe peut être de fiche rapide, pour moi c'est une fiche qui se trouve sous le réservoir à confirmer.
voilà pour la petite histoire

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:( Maintenant que la batterie est chargée, ça ne fonctionne toujours pas
Le voyant moteur s'allume dès que j'appuie sur le démareur si on peut m'aider ça serait super mais bon là je pense que le seul moyen c yam

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Est ce que au moment ou tu fais "contact démarreur" pour lancer le moteur,
et bien est ce que le moteur fait un "clic clic" et/ou le compteur de vitesse s'éteind ?
aussi, as tu vérifié le contact béquille qui pourrai paraliser le démarage ?
as tu esayer en embrayant ? t'es bien au point mort ...

PS : tu devrais changer le titre maintenant qu'on avance dans le probleme.... ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

Je pense que ta betterie est vraiment HS as tu un voltmètre pour prendre la tension batterie débranchée ?

il doit y avoir je pense comme sur les calculos de voiture, une fonction qui empeche carrément de lancer le demarreur en cas de tension trop basse pour limiter l'intensité qui pourrait se créer ...

mesure ca ou fait la tester dans un Nauroto ou chez Yam il ne te feron meme pas payer je pense ..

en diag faut commencer par le plus simple et le moins cher ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors le voyant de point mort est bien allumé
La batterie à l'air ok maintenant que je l'ai recharger
Je n'arrive pas à lancer le mode diag si on pouvait m'aider la dessus

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

franchement mesure ta tension batterie, si elle est Hs elle peut ne pas avoir pris la charge et te créer ces soucis ..
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

loic_payet_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai pensé à une dernière chose mise à part la batterie, j'ai changé les bougies pour des bougies Iridium
Est ce que ça peut venir de là? je sais pas?

Répondre