Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prépa admission + Rapide Bike

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

Le Prix officiel du Rapid Bike est au alentour 600 € avec le faisceaux adapté a ta moto, mais il est possible de conserver le boitier et de changer que le faisceau quand on change de moto. A capacité de réglage équivalente le PC III est aussi chère : 300 (PCIII) + 300 (module allumage) par contre tu ne pourra pas le mettre sur une autre moto, après c'est à chacun de voir.
Moi ce qui m'as décidé c'est les mésaventures qui me sont arrivées avec mon PC III qui a fonctionné une seule journée.

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

Lapoticaire a écrit :Perso ma moto a 15000 donc libéré avec mon rapid bike réglé au banc (rupteur + 1000), ligne akra, filtre a air bmc cornet (sans modif de la boite a air) la moto sort 166 cv au vilo.

Ça me parait abusé mais c'est bien ce que la courbe dit.

Tu serais pas passé chez optimum moto à lyon toi ???

BMC cornet ?? sans la modif de boite a air ? les cornets enpéchent pas l'instalation de la boite a air ? suis paumé la.... :o

Motoboy1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Motoboy1973 »

dam89 a écrit :sur ton rapid bike sa ce passe comment c'est comme un power commander ou tu peut choisir des maps suivant si tu a tel pot que tu telecharge dans ton boitier?Trouve tu que sa marche bien le fz1 par rapport a ton r1?

Salut,

Il y a possibilité de mettre des carto en fonction du matériel installé sur la moto. Par contre je ne sais pas si tu sais le faire toi même.

J'ai récement téléchargé le programme RapidBike LITE, je ne sais pas encore à quoi il sert :oops: Je pense qu'il permet, dans une certaine mesure, de changer les cartos. Il me faudrait pour cela, l'adaptateur pour connecter le RB au PC.

Dans tout les cas, que se soit le PCIII ou le RB, mettre une carto téléchargée pour un matériel x+y+z, je ne suis pas certain que se soit le meilleur choix. Toutes les motos sont différentes, un réglage au banc est plus que mieux pour un résultat optimum. La mienne devrait y aller très prochainement 8)

Par contre, avec le RB que j'ai pris (le plus complet), il y a la possibilité d'avoir plusieurs maps enregistrée et de les sélectionnées avec un switch (option), par exemple en fonction de la météo (glissant ou non, etc...)

Ce soir j'ai fait un test de vitesse pour un peu voir s'il y avait une différence.... il y en a bien une :powa

J'ai pas pu la laisser monté au max (un peu noir à cette heure et des chicannes mobile sur la route), j'ai relaché à 270.... :teuteul: mais elle voulait encore y aller.
Ce qui est bleufant, c'est la vitesse à laquelle elle y arrive, beaucoup plus rapidement qu'avant les modifs.

Je suis certain qu'avec la combi cuir et en retirant les rétros (moins de turbulances), je gagne facile encore 10 km/h voir plus!
Peut-être encore plus avec une map parfaitement réglée pour mon FZ1

Par rapport à la R1, si tu débride juste le FZ1, il y a quand même une grosse différence, par contre, après les modfis que j'ai fait, la différence n'est plus aussi flagrante (sauf en vitesse de pointe, carénage oblige).

Par contre, le FZ1 est beaucoup plus fun dans les virolos, je passe beaucoup plus vite qu'avec mon R1

Perso j'en suis pleinement satisfait, en encore plus depuis les modifs. Je suis vraiment impatient de tester avec le RB bien réglé :powa

Je vous tiendrais au jus.

A+

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

grizzzlyyy a écrit :
Lapoticaire a écrit :Perso ma moto a 15000 donc libéré avec mon rapid bike réglé au banc (rupteur + 1000), ligne akra, filtre a air bmc cornet (sans modif de la boite a air) la moto sort 166 cv au vilo.

Ça me parait abusé mais c'est bien ce que la courbe dit.

Tu serais pas passé chez optimum moto à lyon toi ???

BMC cornet ?? sans la modif de boite a air ? les cornets empêchent pas l'installation de la boite a air ? suis paumé la.... :o

"filtre bmc et cornet graves", les cornets sont dans la boite à air donc y a pas de problème.

La modif de la boite a air c'est l'agrandissement de l'entrée d'air avant le filtre à air (voir photo en début de post).

Pour le préparateur je préfère ne pas le citer car j'ai pas été satisfait par son professionnalisme, même si j'ai rien a redire au niveau des réglages.

Motoboy1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Motoboy1973 »

Salut,

J'ai trouvé ça, ils annoncent aussi 166ch.

Mais tout est en allemand alors j'ai un peu du mal à comprendre :teuteul:

http://www.lkm.de/tuning%20kits/fz1_1neu_06.htm

A+

SPEEDERMENN68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SPEEDERMENN68 »

Motoboy1973 a écrit :Salut,

J'ai trouvé ça, ils annoncent aussi 166ch.

Mais tout est en allemand alors j'ai un peu du mal à comprendre :teuteul:

http://www.lkm.de/tuning%20kits/fz1_1neu_06.htm

A+

si tu vdesnfos, fais moi le savoir, je comprends l'allemand.

@+
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

le cadeau de l'année est ds le garage :-)

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ca serait sylpa une petite taduction

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

teparwar a écrit :comme toujours je sais pas si c vraiment efficace de decouper la boite a air
apres pour les admission euhhhhhh

Salut je reposte ici aussi histoire que vous compreniez ce qu vous faites en découpant la boite a air

Donc, à titre info, un peu de théorie ...

le volume de la boite a air est calculée en fait , elle n'est pas designée comme ca au pif ...

Explication sur les harmoniques de pression au niveau des tubulures :

ce qui se passe dans une boite a air (même phénomène pour l'échappement et la longueur de celui ci) La fermeture et l'ouverture de soupapes d'admission crée dans les tubulures d'admission et la boite a air une variation de pression de l'air qui va être fonction du régime moteur et du volume de la boite a air, plus le régime augmenteras plus la fréquence de ces variations de pression augmenteras. ce qui veux dire qu'au niveau de la soupape d'admission, on pourras avoir des pressions différentes lors de l'overture de celle ci. si on mettais des capteurs de pression le long de la tubulure tout les milimètres on pourrais voir que la pression n'est pas la même.

pour illustrer dans une boite a roues, lorsqu'on ouvre qu'une seule vitre il arrive qu'on entende une vibration sourde assez désagréable, qui disparit quand ou onvre une autre vitre de la voiture, c'est un peu le même principe...

cas 1 le pression est haute en amont de la soupape, très bien a l'ouverture de celle ci plus de mélange air essence va rentrer dans le cylindre donc plus de puissance !! on appelles ca un bon remplissage

cas 2 le pression est basse , mois de mélange moins de patate ...

bref totu ca pour dire que le volume de la boite a air est calculé pour avoir a certain régime un remplissage meilleur, au détriment d'un autre régime, ce fvorisant soit le couple a mi régime ou la puissance a haut régime ...

au niveau de l'échapement on s'arrangera pour avoir une basse pression pour vider au mieux le cylindre des gaz d'achapements et pourvoir le remplir au mieux a la prochaine admission, le système EXUP en est un example en faisant varier la longueur de la tubulure, on change cet accord harmonique d'onde de pression pour obtenir le plus possible le creux de pression a l'ouverture de la soupape d'échappement ...

dons an découpant vois boites a air, il n'y a pas plus d'air qui va rentrer, le moteur prnedra ce qu'il pourra les entrée d'air d'origine sont déja surdimentionnées en section pour ne pas pénaliser la quantité d'air dont a besoin le moteur , vous changez seulement le régime auquel le remplissage sera le meilleur, maintenant je pense que Yam a calculé le volume pour avoir un bon remplissage en haut de la courbe de régime, ce quie xplique que ca marcherai moins bien en haut ...

en espérant que ca vous aide a vos prépa ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

reno
Mob
Mob

Message par reno »

excellente reponse. j'adore quand on m'explique. je suis septique sur tout ces "bricolages", surtout lorsque j'en parle avec mon mecano qui prepare ses brèles pour la compét et qui me dis souvent qu'un moteur est un ensemble et qu'un pot ou un pciii seuls ne servent ..qu'a claquer du fric! (dixit) Bon dans le cas de motoboy ça semble assez sérieux et complet comme modif . mais quand je vois certians jouer du cutter dans leur boite en plastique et raccourcir leur akra a 700 roros parce que c'est plus bô aie aie!!!
De mon coté je l'ai en full ..et franchement dans certains virolos et bien il m'arrive d'en avoir trop des canassons...
deconnecte toi et vas rouler!

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

on en aura toujours trop de toutes les manieres .....meme 106 cv , je connais pas grand monde ( en fait personne de mon coté ) qui sont capables de les utilisé partout , apres , c est surtout un plaisir

c est vrai que le plus courant , c est le pot , qui ne sert a presque rien tout seul sauf a se faire plaisir auditivement et visuellement

pour le reste , y a des petit detail qui font qu on peut chaner

PCIII => suppression possible de l accoup

filtre ....... ben quitte a le changer a la revision , autant en prendre un lavable et reutilisable

boite a air ouverte .....ben quand on a fait ce qui est marqué auparavant , ca peut pas lui faire de mal
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre