T'as un débattement de 5 cm à l'arrière du patin ? Ca fait beaucoup quand même là !
Comment se caractérisait ton bruit ? Ça te le faisait pas à une plage de km/h bien précise (du style 70 à 90 km/h) ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?
- Thowyth
- Inscrit(e)

biquet12 a écrit :T'as un débattement de 5 cm à l'arrière du patin ? Ca fait beaucoup quand même là !
Comment se caractérisait ton bruit ? Ça te le faisait pas à une plage de km/h bien précise (du style 70 à 90 km/h) ?
J'ai un débattement de 5cm à l'endroit exact où il est indiqué de prendre la mesure dans le manuel.

Le bruit s'entendait particulièrement bien à 80-85 km/h en-dessous c'était très discret et, au-dessus, le moteur et le vent couvre peu à peu le bruit.
- biquet12
- Mob

Je viens de faire changer mon pneu avant, d'un PR1 à un PR2 et à priori le bruit est beaucoup moins prononcé ! Je n'ai fait que 4 kms pour retourner jusque chez moi donc pas eu le temps de trop tester, je vous en dirais plus ... Mais si ça varie en fonction du pneumatique, c'est bien que ça vient de là.
Et pour la chaine, pour en avoir le cœur net, je testerais ça ce week end.
Et pour la chaine, pour en avoir le cœur net, je testerais ça ce week end.
- biquet12
- Mob

Je viens de détendre la chaine et effectivement plus rien
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il faut quand même bien la détendre ... J'ai 50 mm de débattement maintenant (au lieu des 40 auparavant) à l'endroit où indique le schéma ci dessus (donc ce qui est préconisé) et la chaine est super détendu quand même. J'ai appelé le concessionnaire et il me dit que c'est normal sur les FZ6 que la chaine ne soit pas trop tendue donc je laisse comme ça mais sur mes anciennes motos, j'étais toujours plus tendu et jamais eu de soucis avec !
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il faut quand même bien la détendre ... J'ai 50 mm de débattement maintenant (au lieu des 40 auparavant) à l'endroit où indique le schéma ci dessus (donc ce qui est préconisé) et la chaine est super détendu quand même. J'ai appelé le concessionnaire et il me dit que c'est normal sur les FZ6 que la chaine ne soit pas trop tendue donc je laisse comme ça mais sur mes anciennes motos, j'étais toujours plus tendu et jamais eu de soucis avec !
- Thowyth
- Inscrit(e)

biquet12 a écrit :Je viens de détendre la chaine et effectivement plus rien![]()
Tu vois, au final, t'as le même débattement que j'ai laissé dernièrement quand je l'ai fait moi-même l'autre soir.
C'est vrai que c'est assez impressionnant au début de voir la chaîne aussi détendue mais au final ça va très bien et c'est ce qui est préconisé par Yam donc bon
Pour info, pour la FZ1 c'est 25-35mm, c'est ce que m'avait mis mon concessionnaire et ça faisait un sifflement de malade.
- nico91
- Zone rouge

biquet12 a écrit :Je viens de détendre la chaine et effectivement plus rien![]()
nico91 a écrit :Message du 24mai
Ca ca me fait penser a une chaine trop tendue.![]()
Verifie ta tension avec quelqu'un assis dessus.
:teuteul: :teuteul: :teuteul:
Il t'en a fallu du temps biquet.