le grogneur a écrit :Cerfman17 a écrit :attention néanmoins, les camMiniDV, elle ont de la méca fragile,
alors le risque est que les durée de vie de ces caméra qui contienne de l'horlogerie, bah elle est bien réduite...
il faut juste le savoir...
Sinon, +1 avec Fcisco
et +1 au Grogneur pour le "DV in"
C'est sûr que c'est un peu fragile, cependant, je lui ai mis 200 sauts dans la tronche, avec des passages dans les nuages (humidité quand tu nous tient), et pas de problèmes, elle fonctionne comme au 1er jour !
Encore une fois, la housse néoprène protège pas mal de l'humidité, c'est un vrai plus pour ne pas abimer l'electronique !
je n'ai jamais sauté en chute libre, cependant, je pense que la comparaison n'est valable que pour la protection contre l'humidité,
il faut juste savoir, avant de metre de l'argent dans une caméra DV, que l'utilisation de cette derniere dans des conditions des vibrations mécaniques
prolongées risque fortement de réduire la durée de vie de la méca de la MiniDV,
ensuite chacun est libre, mais comme ce fofo se veut à la pointe de l'info technique, je me doit de le rapeller...
mais sinon, oui, je confirme, la DV c'est du costaud, moi je filmais en roller et en VTT (bon c'est moins rock'n'roll que la chute libre),
enfin tous ça pour dire que je me suis pris des gamelle avec la caméra, et rien, elle tiens le cout... (inch' allah qu'ça dure comme on dit)