CALOU58 a écrit :j'avais un collègue qui m'avait fait ce couplage.. et par la suite problème de batterie qui se dechargeait..donc decouplé... et nickel après .. alors que lui avait fait cette meme manip sur la sienne.. et qu'il n'a jamais eu de soucis.. moi modele 2004 et lui 2005 ou 2006 ..
et c'est donc ça qui est incompréhensible... merci de ton témoignage Calou
CALOU58 a écrit :j'avais un collègue qui m'avait fait ce couplage.. et par la suite problème de batterie qui se dechargeait..donc decouplé... et nickel après .. alors que lui avait fait cette meme manip sur la sienne.. et qu'il n'a jamais eu de soucis.. moi modele 2004 et lui 2005 ou 2006 ..
ben ouais.. j'avais pensé à une modif de l'alternateur entre les 2004 et les autres.. mais y'aurait pas que çà....
ben ouais.. j'avais pensé à une modif de l'alternateur entre les 2004 et les autres.. mais y'aurait pas que çà....
avec ma théorie de soudimensionnement, je pensais à booster le systeme de régulation, et mettre une batterie plus costaude, mais ça n'a pas l'air si simple...
Couplage des phares dés l'achat de la moto, fait par couplage du phare droit vers le gauche, puis un jour plus rien, elle démarre plus, recharge de la batterie et découplage pour résoudre le pb.
Les suspects :
1/ La moto n'arrivait pas a recharger assez vite la batterie à cause du couplage.
2/ Étant à ce moment là en période de rodage nous pourrions aussi suspecter de faible régime moteur, donc pas assez de watt pour recharger la batterie.
3/ Mauvaise méthode de couplage, certains disent que le couplage c'est pas bien et qu'il vaut mieux se brancher direct sur le câble vert qui est sous la batterie, ce que j'ai fait d'ailleurs depuis.
SlowRider : tu dis "puis un jour plus rien"
as tu néanmoins eu des signes de faiblesses sur certains démarrages avant de tomber en rade de batterie ...?
avec le démarreur qui était un peu faiblard ?
La bécane avait démarré sans pb, sa c'est passé un jour de bouchon sur la route, je roulais au pas, puis un voyant anomalie moteur s'est allumé, je me suis arrêté, j'ai éteint la Faz, puis impossible de la démarrer, c'est là que le démarreur était faiblard.
C'est pour sa que j'ai mis ceci un peu sur le compte du régime moteur/couplage.
oui bizarre, car d'un coup d'un seul,
mais ça rrive que la batterie "décède" subitement, car c'est la récation chimique qui ne se fait plus, du coup, elle devient inopérante
Blazman95 a écrit :Pas fait de couplage, concrètement, voit-on une différence sur la route de nuit? Ou est-ce juste pour la "beautiful attitude".
Merkiiii
Alors franchement le couplage apporte une visibilité accrue et super mieux de nuit grâce au second feu = faisceau plus large Et de jour un look d'enfer
je peux t'en parlé pour l'avoir réalisé :teuteul: