Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicanes devil carbone ovale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BLONDEAU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chicanes devil carbone ovale

Message par BLONDEAU »

Bonjour, je viens de monter un devil carbone ovale sur mon fz6 et étant un peu par le manque de sonorité, j'ai enlevé les chicanes et là.... quel bruit ! Ce n'est plus du tout la même chose, la sonorité est extra mais un peu trop bruyante. Je voulais vous demander s'il y avait moyen de trouver un compromis entre les deux (avec et sans chicane)
Merci de votre retour.
:?
Salut tout le monde, un FZ6 c'est d'enfer !

tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

tu peux couper les chicanes il me semble
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

un truc qui se fait mais que je déconseille c'est d'en mettre une sur deux...
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je me demandais d'ailleurs si faire cela n'auait pas une incidence néfaste sur le fonctionnement du moteur?

des réponses?
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :un truc qui se fait mais que je déconseille c'est d'en mettre une sur deux...

Tiens j'ai justement essayé ce WE, le bruit est plus fort au ralentis, mais sur le reste de la plage d'utilisation peu de changement...

Aprés, sur le coté bon ou pas bon, la difference de chaleur à la sortie des echappements (beaucoup plus chaud sans chicane) indique que les gazs sont libérés beaucoup plus sans chicane, ça peut donc effectivement entrainer des turbulences dans la sortie des gazs, mais là j'en sais pas plus.

En tout cas la chicane a retrouvé sa place aprs cette balade là !!
Aplusss.

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

Je te conseille de percer tes chicanes au niveau de la collerette qui s'emmanche avec le pot.
Pour ma part j'ai fais 3 trous de diamètre 6 et c'est déjà bcp mieux. Après sois tu fais des trous plus gros si tu veux plus de son (genre dimatere 8 ou 10), sois tu coupes un peu en longueur si tu veux du son encore plus grave.
Mais dans ce cas coupe petit à petit afin d'essayer et d'arriver au son que tu veux, car une fois coupé, c'est trop tard, tu ne peux plus revenir en arrière.
A toi de jouer.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

pilouface2002 a écrit :je me demandais d'ailleurs si faire cela n'auait pas une incidence néfaste sur le fonctionnement du moteur?

des réponses?

moi je pars du principe que déchicané, tu modifie totalement la "respiration" de la moto donc la richesse moteur doit en etre modifiée... d'ou la mention "perso je ne le recommande pas".

et un devil, même chicané, c'est full bonarrrrrrrrrrrrdddddd

DEVIL :powa
Image

BLONDEAU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BLONDEAU »

Merci Madmax, j'avais déjà entendu parler du fait de percer la collerette mais aucun témoignage de quelqu'un qui l'avait fait. Tu me dis que de couper en longueur donne un son plus grave. Tu as essayé ou ce n'est qu'une hypothèse?
Salut tout le monde, un FZ6 c'est d'enfer !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :

Nan, nan, nan, nan et NAN !!!!!

Léo 's :powa

:tusors:
Aplusss.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BruceFZ a écrit :
jisser a écrit :

Nan, nan, nan, nan et NAN !!!!!

Léo 's :powa

:tusors:

Bruce, tu va pas recommencer....

c'est toi qui sors, ici on parle d'un pot de bonhomme pas de tes léo pipo qui sifflote comme ils peuvent

:tusors: car DEVIL :powa
Image

Répondre