Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicanes devil carbone ovale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :Bruce, tu va pas recommencer....

c'est toi qui sors, ici on parle d'un pot de bonhomme pas de tes léo pipo qui sifflote comme ils peuvent

:tusors: car DEVIL :powa

Si si si je vais recommencer :twisted:

Si c'était vraiment des pots d'homme les Deux villes, vous auriez pô besoin de les déchicanner :wrazz:

Quand au Léo pipo, m'est avis que tu vas pas te faire QUE des amis içi :evilbat:

:tusors: (profites en il fait beau :mrgreen: )
Aplusss.

Madmax21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax21 »

BLONDEAU a écrit :Merci Madmax, j'avais déjà entendu parler du fait de percer la collerette mais aucun témoignage de quelqu'un qui l'avait fait. Tu me dis que de couper en longueur donne un son plus grave. Tu as essayé ou ce n'est qu'une hypothèse?

Pou l'instant, j'ai fais juste 3 trous de 6mm, 1 au dessus et un de chaque coté. Je n'en ai pas fais dessous car il y a la fixation.
Pour ce qui est de raccourcir la chicane, je ne l'ai pas encore fait, mais je pense le faire prochainement. Si elle est plus courte, le volume du pot sera plus important donc le son devrait être plus grave.
C'est aussi un commentaire que j'avais lu sur ce site dans un post parlant des trous dans la collerette. Certain l'ont même coupé presque entièrement. Moi je préconise d'y aller progressivement et de s'arrêter lorsque le bruit convient.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BruceFZ a écrit :
jisser a écrit :Bruce, tu va pas recommencer....

c'est toi qui sors, ici on parle d'un pot de bonhomme pas de tes léo pipo qui sifflote comme ils peuvent

:tusors: car DEVIL :powa

Si si si je vais recommencer :twisted:

Si c'était vraiment des pots d'homme les Deux villes, vous auriez pô besoin de les déchicanner :wrazz:

Quand au Léo pipo, m'est avis que tu vas pas te faire QUE des amis içi :evilbat:

:tusors: (profites en il fait beau :mrgreen: )

Allez, soit honnete, si t'avais eu 50% comme moi sur les devil montés, tu les aurais mis :teuteul: :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

Devil, c'est que du bonheur :p
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jisser a écrit :Allez, soit honnete, si t'avais eu 50% comme moi sur les devil montés, tu les aurais mis :teuteul: :mrgreen:

J'peux meme pas te dire ça (puis j'en ai pas envie d'ailleurs :wrazz: ), j'ai acheté la meule avec les Léo direct dessus !!

Pas de choix.... pas d'embarras :mrgreen:

N'empeche chez Devil, faut quand meme qu'ils te fassent 50 % pour que tu les prennent, un peu plus et ils te filent du pognon avec :tusors:
Aplusss.

Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

Autre solution que j'ai testé sur ma CBF, changé le diamètre de la chicane (j'étais passé de 28 mm à 32 mm et c'était beaucoup mieux).
L'avantage de cette méthode, surtout si tu habites en région parisienne est que si tu te fais contrôler, la Police ne pourra pas prouver que tu as modifié ton pot et tu passeras à côté de l'amende de 45€ pour "Modification du système d'échappement".

Voici le site où tu peux avoir les références :
http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=MAGNUM
ImageMembre de l'association "CBF Attitude"
KikouMobile I : CBF600S ABS - 05/06 à 05/08 - 51 174 km
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 05/08 à aujourd'hui - 97 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000R Factory - 06/12 à aujourd'hui - 33 000 km

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

suite a ton liens,
c'est quoi le boitier power box proposé pour le fazer. Je devrais recevoir mes Devil cette semaine et j'aimerais savoir à quoi sert cette pitite boite noire...
Image

Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

Bien vu, je ne connais pas et Devil est un peu avare en info dessus. A étudier !!!
Par contre, j'ai vu aussi qu'on pouvait télécharger les certificats d'homologation. Pas mal en cas de contrôle!!
ImageMembre de l'association "CBF Attitude"
KikouMobile I : CBF600S ABS - 05/06 à 05/08 - 51 174 km
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 05/08 à aujourd'hui - 97 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000R Factory - 06/12 à aujourd'hui - 33 000 km

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BruceFZ a écrit :
jisser a écrit :Allez, soit honnete, si t'avais eu 50% comme moi sur les devil montés, tu les aurais mis :teuteul: :mrgreen:

J'peux meme pas te dire ça (puis j'en ai pas envie d'ailleurs :wrazz: ), j'ai acheté la meule avec les Léo direct dessus !!

Pas de choix.... pas d'embarras :mrgreen:

N'empeche chez Devil, faut quand meme qu'ils te fassent 50 % pour que tu les prennent, un peu plus et ils te filent du pognon avec :tusors:

Confond pas devil et mon cons... devil ont une clientèle élitiste vu leurs tarifs... c'est pas pour les enfants :humour:

mais sinon, :+1 pour le pas de choix, pas d'embarras
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

@ Bruce FZ : mais oui t'as la plus grosse kekette, c'est bien... :roll:

en attendant sois pas dégouté parce que t'as eu ton pot par défaut alors que les autre sont pu choisir un vrai pot... :jesors

bon en tout chacun est content de son pot tu crois pas que c'est l'essentiel?

de plus t'es un peu HS vu que le topic traite sur les devils... ;)

allez tchou l'ami
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre