Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai FZ1 face aux concurrentes
-
GaZzZz
- Mob

Bah creux ça reste très relatif quand même ...
Quand on voit la courbe de puissance que j'ai posté quelques posts plus haut on peut pas dire qu'une bécane qui dépasse les 8m/kg de couple à partir de 4000 tours soit creuse ... C'est plutôt qu'elle tire tellement les bras en haut qu'on a moins l'impression qu'elle tire en bas mais ça l'empèche quand même pas de reprendre à partir de 50 en 6ème sans soucis.
Après la hornet j'irais bien l'essayer pour voir ce que ça vaut mais de l'extérieur le truc qui m'a un peu agacé c'est la finition assez décevante pour une bécane à 10000 euros mais bon après à tester ...
Quand on voit la courbe de puissance que j'ai posté quelques posts plus haut on peut pas dire qu'une bécane qui dépasse les 8m/kg de couple à partir de 4000 tours soit creuse ... C'est plutôt qu'elle tire tellement les bras en haut qu'on a moins l'impression qu'elle tire en bas mais ça l'empèche quand même pas de reprendre à partir de 50 en 6ème sans soucis.
Après la hornet j'irais bien l'essayer pour voir ce que ça vaut mais de l'extérieur le truc qui m'a un peu agacé c'est la finition assez décevante pour une bécane à 10000 euros mais bon après à tester ...
- reno
- Mob

je trouve ta reponse très lucide et intelligente. En effet comment peut ton, quelque soit le modèle d'ailleurs, pinailler pour si peu si ce n'est pour ecrire quelque chose dans un canard. Dans un autre d'ailleurs c'est la honda qui " n'as pas de caractère moteur".yvanof a écrit :Ouais enfin la diff de prix, c'est pas le jour et la nuit non plus quand meme...faut pas exagerer. Et je suis sur que tu auras plus de possibilite de nego chez Yam que chez Honda.
En ce qui concerne le FZ1 (le mien est full et PSB-1), un ami qui roule en SD 2008 (full et PSB-1) trouve ca vraiment mechant comme becane...
Maintenant ca part pas aux memes regimes et ca ne se conduit vraiment pas pareil (le SD est bien plus facile en realite). Pour comparer avec d'autres roadster, il est clair que le moteur est moins plein a mi-regime. Forcement par comparaison, on peut dire qu'elle est plus creuse...Ca n'en fait pas un poumon pour autant et sa philosophie est differente...Elle reste tres souple et repart en 6 eme a 2000 comme qui rigole, ca tracte pas autant qu'une CB 1000 R...Mais pour ma part ils me font bien rigoler quand ils disent que meem un fois ds les tours le retard accumule ne lui permet pas de revenir WARF...Quelle connerie de test !!! Si je veux rouler fort, je change un rapport et je peux vous dire bye bye le CB1000R et autres Z1000...il n'y aura pas photo....Rouler sur le couple, c'est pas pour se tirer la bourre alors que l'une soit plus coupleuse qu'une autre, vu la philosphie de ce genre de conduite, c'est pas ensuite pour entrer ds les tours et rouler a toc...si tu veux rouler a toc, tu t'amuses pas a redescendre le dernier rapport et la jouer en mode auto...C'est supra con.
Ca n'enleve rien aux qualites de toutes ces breles qui sont des super machines. Mais franchement a ce niveua la de performances, c'est du pinaillage et je pense que qq soit le type d'achat entre les machines de ce comparo MR, on ne serait pas decu...Pour ma part, j'aime le cote machine a dompter que represente le FZ1 et son look...question de gout et de philosophie :jesors
Pour parler de mon expèrience perso j'ai longtemps (et encore ) eu envie d'une speed triple. il se trouve qu'un cousin a moué en a une en full . Le comparo avec mon fz1 s'imposait . Les conclusions sont proches des tiennes : ça part pas pareil mais impossible de décrocher l'une ou l'autre avec leurs proprios dessus. Lorsqu'on échange par contre le speed est plus facile et il a trouvé mon fz1 (full mais c'est tout) "méchant".Donc j'ai eu plus de facilité pour m'adapter au speed que lui au fz1...et puis c'est tout . deux super machines en conclusion!
deconnecte toi et vas rouler!
- giules19
- Mob

j'ai eut une becane à 10.000E sur laquelle il aurait fallu debourser environ 200E pour ne plus avoir d'acoup
:teuteul:
y a des machines bien plus cheres qui sont plus mal finies: prend un hypermotard avec les fils des clignos qui sont pas totalement isolés par exemple, d'autres qui depassent de partout. une 1098R est moins bien finie et de loin qu'une yam, c'est sur, mais c'est plus "FUN"
y a des machines bien plus cheres qui sont plus mal finies: prend un hypermotard avec les fils des clignos qui sont pas totalement isolés par exemple, d'autres qui depassent de partout. une 1098R est moins bien finie et de loin qu'une yam, c'est sur, mais c'est plus "FUN"
departementales powwaaa!!!
- reno
- Mob

suzuki n'as jamais été connu pour sa qualité de fabrication que je sache ...contrairement à yam ou honda. Ce qui ne veut pas dire que les suzuk sont pas de bonnes bècanes. quand à la 1098 que j'ai vu ( de prés a boxer bikes) et bien elle etait bien mieux finie que mon r1 2004. pieces en alu taillées ds la masse et non coulées , jantes forgées, platines forgées..etc
deconnecte toi et vas rouler!
- pilouface2002
- Twin poussif

GaZzZz a écrit :Bah creux ça reste très relatif quand même ...
houla mon ami, on est clairement d'accord sur le sujet!
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis crexu entre guillements parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
le circuit ya que ça de vrai!
-
GaZzZz
- Mob

pilouface2002 a écrit :houla mon ami, on est clairement d'accord sur le sujet!
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis crexu entre guillements parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
D'ailleurs à la mémé si on la met sur un FZ1 c'est pas dans les orties qu'elle va finir
Autre truc que j'avais zappé aussi c'est de comparer les transmissions pour les bécanes du comparatif :
je crois que la CB1000R est en 16 tout comme le Z1000 et avec quasi la même couronne que le FZ1 donc en tests de reprises si on sort une dent au FZ1 je pense que la Z et le CB se font bien manger ...
Après la speed est en 18 par contre mais c'est un 3 pattes
- pilouface2002
- Twin poussif

GaZzZz a écrit :pilouface2002 a écrit :houla mon ami, on est clairement d'accord sur le sujet!
D'ailleurs à la mémé si on la met sur un FZ1 c'est pas dans les orties qu'elle va finir![]()
Autre truc que j'avais zappé aussi c'est de comparer les transmissions pour les bécanes du comparatif :
je crois que la CB1000R est en 16 tout comme le Z1000 et avec quasi la même couronne que le FZ1 donc en tests de reprises si on sort une dent au FZ1 je pense que la Z et le CB se font bien manger ...
Après la speed est en 18 par contre mais c'est un 3 pattes
oui je confirme je m'étais fait la même remarque que toi sur la démultiplication.
de toute façon en perf pure avec 150 ch et un poinds plus ou moins égale selon les concurrentes on dira ce qu'on veux mais elle doit forcemment plus pousser!
le circuit ya que ça de vrai!
- videpoche1
- Touriste

de toute facon qu'elle pousse plus ou un peu moins ca change quoi?? vous allez pas vendre votre bécane juste parce que 2 journaleux on decrit la cb1000r comme le messis a deux roues???
Le principal c'est de prendre son pied avec sa bécane comme avec sa meuf....moi ma femme je sais tres bien que c'est pas la plus grosse bombe que la terre est porté et pourtant je l'échangerez pas....ben ma bécane c'est pareil....
Le principal c'est de prendre son pied avec sa bécane comme avec sa meuf....moi ma femme je sais tres bien que c'est pas la plus grosse bombe que la terre est porté et pourtant je l'échangerez pas....ben ma bécane c'est pareil....
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.
-
GaZzZz
- Mob

videpoche1 a écrit :de toute facon qu'elle pousse plus ou un peu moins ca change quoi?? vous allez pas vendre votre bécane juste parce que 2 journaleux on decrit la cb1000r comme le messis a deux roues???
Mouais sauf qu'une femme quand t'en as une c'est plus d'aller en essayer d'autres après :jesors