Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

E85 ... Toutes les discussions :

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

en tout cas, me ferai jamais chier à changer de pompe et à mettre 1,5l d'éthanol quand je vai chercher de l'essence ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

il y a déjà 5% d'éthanol dans le sans plomb.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

avec 50 % E85 et 50% SP95 j'ai pas eu de surconsommation: 5,4 L / 100 km, comme d'hab je suis autour des 5,5 L / 100 km
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Space_Cowboy »

Fazermax83 a écrit :avec 50 % E85 et 50% SP95 j'ai pas eu de surconsommation: 5,4 L / 100 km, comme d'hab je suis autour des 5,5 L / 100 km

Le pompiste te regarde pas bizarrement quant il te voit faire le plein dans 2 pompes différentes ? :D

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Non ça va lol, quand j'y vais c'est à la carte bleue.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour à tous,
Pour apporter un peu de mon expérience sur l’Ethanol, je roule avec un mélange de 1/3 d’éthanol et 2/3 de sp98 ( 6 litre d’éthanol et le complément en sp98 soit 11 à 12 litres de sp )
Je n’ai fait aucune modification et ma FZ6 S marche vraiment très bien .
Elle est plus silencieuse au ralenti et reprend mieux à bas régime ( plus de couple )
Rien que pour ça, je trouve que le mélange est positif
Pas de surconsommation constatée
Avec mon dosage, je gagne dans les 4€ à 5€ par plein ce qui n’est pas négligeable même si je ne le fais pas pour ça
On entend dire beaucoup de chose sur les effets néfastes de l’éthanol mais très peu de problèmes sont constatés sur les forums même sur des vieux véhicules
J’en suis maintenant à 1200km et je vais continuer comme çà, même si apparemment, on peut monter à 50 % d’éthanol sans boîtier
Rien que pour l’agrément moteur, j’aurais du mal à revenir en arrière

Grand V à tous

cartouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cartouche »

moi j'ai un v8 americain equipe gpl et je vais equiper le bb au bio e 85 et c'est tres interressant quel que soit le vehicule a essence mais un sur conso de 20 pour cent un ex moi avec bb v8 e essence 18,5l en gpl 20l et au bio 20 a 21 l mis vu le prix c'est comme si je tetais 10 l avec un ptit 4 pattes mais sur les motos un controle de comptabilite est necessaire car plus sec que du 95 don leger risque dans le temps pour les soupapes :powa

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

salut, ca me tenterai bien moi de melanger a 1/3 ou 1/2 car bon en tant qu'étudiant et roulant uniquement en moto :s ca ferait faire des économie, mais bon personne n'est sur a ce que je vois que cela ne cause pas de probleme moteur? :s 1200km je trouve ca peut pour en tiré conclusion.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Bioethanol

Message par SprintEx »

(Ecrit hier matin)

Je vais commencer ce soir à faire la moitié de mon plein en bioethanol, je vous dirai ce que j'en pense ensuite.

Si je compte bien, 1 plein de 20l actuellement me coûte 30 € et ca devrait descendre à 23 euros (15 € de SP95 + 8 e de E85).

Donc 7 euros par plein d'économie soit 14 par semaine, soit + de 50 euros/mois.

A priori, seul le mélange de l'E85 avec de l'eau est corrosif, faudra donc surveiller les fonds de réservoir, les durites depuis 1990 sont déjà suffisamment résistantes. D'après ce que j'en ai lu, les démarrage à froid sont plus difficiles mais c'est tout, dès lors que le moteur est chaud la surconsommation diminue, vu le nb de kilomètres faits à chacune de mes sorties ce ne devrait pas poser de problème.
Modifié en dernier par SprintEx le 31 juil. 2008, 06:49, modifié 1 fois.

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Premier plein fait :

8l de SP95 (12 euros)
7,7l d bioethanol (5,84 euros au lieu de 11,45 !!!)

Sur les 15 premiers kilomètres, rien de particulier, peut-être qu'elle tourne moins rond qu'avant à vitesse stabilisée, mais comme la synchro de carbu est à faire, pas facile de se rendre compte.

Je vais surveiller les démarrages à froid, le comportement moteur et surtout les durites, mais à priori, comme déjà lu sur internet, beaucoup de rumeurs pas trop fondées.

Répondre