si tu changes d'unité de Gendarmerie ,tu ne seras plus en moto :coco17:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Formation Moto en Gendarmerie
- power blue
- Zone rouge

- Patriot
- Le missile

-
will de vidange
- Inscrit(e)

super ce cr patriot,on voit que t aime ce que tu fais !!!
voila j'ai 21ans et en septembre,je compte faire les démarches pour intégrer la gendarmerie et par la suite j'aimerai devenir motard.
Donc quels sont les conseils,vous qui etes passer par la,pouvez-vous me donner??
merci,V a tous
voila j'ai 21ans et en septembre,je compte faire les démarches pour intégrer la gendarmerie et par la suite j'aimerai devenir motard.
Donc quels sont les conseils,vous qui etes passer par la,pouvez-vous me donner??
merci,V a tous
Y a pas de fumée sans pneu !!!
- Patriot
- Le missile

-
will de vidange
- Inscrit(e)

j'ai eu un bac STI génie élèctrotechnique avec mention AB en 2006.Et depuis je suis un pauvre petit soudeur
D'autres petites questions:
Ne suis-je pas encore un peu jeune pour prétendre à ce job?
Pour avoir un bon physique et ne pas etre handicaper lors de la formation,quelle préparation avoir?
La spécialité motard est-elle très demandée?
merci bien !
D'autres petites questions:
Pour avoir un bon physique et ne pas etre handicaper lors de la formation,quelle préparation avoir?
La spécialité motard est-elle très demandée?
merci bien !
Y a pas de fumée sans pneu !!!
- Patriot
- Le missile

will de vidange a écrit :j'ai eu un bac STI génie élèctrotechnique avec mention AB en 2006. Et depuis je suis un pauvre petit soudeur![]()
Pauvre ??
Pour ta formation, c'est suffisant pour prétendre à faire les tests d'entrée ... Mais il faut à tout prix que tu bosses bien ton français et tes Maths (de base ... pas besoin d'être Einstein pour additionner 90 + 90 !!
will de vidange a écrit :D'autres petites questions:
Il faut avoir 20 ans pour être assermenté (assrementation qui arrive à la fin de ton cycle en école Gie) ... donc ...
will de vidange a écrit :Pour avoir un bon physique et ne pas etre handicaper lors de la formation,quelle préparation avoir?
De l'endurance, de l'endurance ...
Pour la formation moto, qui arrive après ton stage de formation, il faut une bonne ceinture lombaire (abdos, traction, gainage, etc ... ) et de l'endurance, toujours de l'endurance !!
will de vidange a écrit :La spécialité motard est-elle très demandée?
Et non ... :jean: ... Toutes les régions manquent de gendarmes dont la spécificité est la moto !! Le stage en impressionne plus d'un visiblement !!
... et il faut aussi ajouter que les motocyclistes payent le plus lourd tribu en personnels décédés en service ... et ce depuis quelques années maintenant !!
-
will de vidange
- Inscrit(e)

- pdaya
- Mob

salut moi aussi j'hesite a me lancer par peur de ne pas pouvoir être gendarmes en motos car bon si je me lance c'est uniquement pour être dans cette section ou la brigade d'intervention rapide. Je suis actuelement aux beaux art en design, et j'ai eu mon bac S,science de l'ingénieur.
Combien d'anneé faut-il compter avant de pouvoir être motard? et combien d'année d'école? comparé au permis moto civil je sais que ca n'a rien a voir, mais je suppose quand même que si j'était relativement bon au permis que j'ai des chances?merci
Combien d'anneé faut-il compter avant de pouvoir être motard? et combien d'année d'école? comparé au permis moto civil je sais que ca n'a rien a voir, mais je suppose quand même que si j'était relativement bon au permis que j'ai des chances?merci
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- Patriot
- Le missile

pdaya a écrit :Combien d'anneé faut-il compter avant de pouvoir être motard? et combien d'année d'école?
Faut compter une année d'école Gendarmerie.
Avec le système actuel, tu peux, dès la sortie d'école, être affecté en unité motorisée (Brigade Motorisée ou Peloton Autoroute).
Pour les B.R.I., ce n'est qu'après une première affectation que tu peux postuler à être employé au sein d'une telle unité ... Mais les places sont plus rares, en raison du nombre plus restreint de ces unités et surtout du nombre de personnels y servant (seulement 3 à 6 militaires en général).
pdaya a écrit :comparé au permis moto civil je sais que ca n'a rien a voir, mais je suppose quand même que si j'était relativement bon au permis que j'ai des chances?
A vrai dire, ça n'a rien à voir !!
Et je crois savoir que les instructeurs de Fontainebleau préfèrent largement former des personnels n'étant pas titulaire du permis moto. Ils n'ont pas encore pris de mauvaises habitudes ...
- blackfazer
- Touriste

le noir, c'est la puissance