Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l'efficacité d'un pignon sur fz1 full

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Je vois pas trop l'intérêt de changer la demultiplication d'origine , si ce n'est augmenter la consommation et par les temps qui courent .....!
peu etre plus agreable en ville , mais sur route franchement avec la puissance disponible ... et pour ceux qui trouvent que c'est creux a bas regime ...z'ont qu'à jouer avec la boite
Qui fait le malin tombe dans le ravin

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

openair a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de changer la demultiplication d'origine , si ce n'est augmenter la consommation et par les temps qui courent .....!
peu etre plus agreable en ville , mais sur route franchement avec la puissance disponible ... et pour ceux qui trouvent que c'est creux a bas regime ...z'ont qu'à jouer avec la boite

Exactement, je commence à comprendre pourquoi certains bouffent 9L/100Km :lol:

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Pour le prix, je crois que je vais m'acheter un pignon de 16, juste pour essayer... c'est pas cher et instantané, le résultat est là à la seconde.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Je voulais tester aussi juste pour voir mais bon s'il faut faire montage démontage ça me refroidit un peu ...

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

GaZzZz a écrit :Je voulais tester aussi juste pour voir mais bon s'il faut faire montage démontage ça me refroidit un peu ...

C'est certain, il faut probablement compter sur 1h à chaque fois :cry:

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

quand tu l a , tu le garde apres le psb 16

sachant que ca va te faire perdre des km/h mais bon , peu d entre nous sont a vitesse max tout le temp je pense
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Je n'ai même pas encore vu le top speed de ma moto donc qu'elle fasse 275 ou 265, peu importe.

Je pensais aussi, étant donné que le travail est, je pense, moins long, essayer un sprocket arrière de 47 à la place. Qu'en pensez vous? ce sera certainement moins radicale que le 16 en avant mais, peut-être suffisant pour augmenter l'agrément.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben moi je te conseille pas trop que la difference est que si tu met une couronne plus grande derriere , , tu risquera peut etre de devoir changer la chaine si elle devient trop courte alors que juste le pignon a beaucoup moins d incidence dessus

apres , si c est juste une ou deux dents en plus , ca va , mais y aura pas de grand changement
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

C'est certain que la consomation va augmenter en mettant un pigon de 16 car à vitesse égale sur le même rapport, on sera un peu plus haut dans les tours :( . Cependant, un roadster n'est pas spécifiquement concu pour faire de long trajets sur autoroute mais bien pour circuler en ville ou nationale :D . Dans ce cas, si on veut économiser du carburant, il faudra juste monter une vitesse pour diminuer les tours :teuteul: . Par contre, question plaisirs, il sera beaucoup plus agréable d'accélérer encore plus vite :powa.
En plus le pignon coûte moins de 20 euro alors celui qui hésite ne sera pas ruiné par le changement

La seule chose qui pourrait m'inquiéter c'est ce problème d'accoup présent sur ceratin modèle, qui pourrait être amplifié.

Ayant un modèle 2006, gris, sans accoup en full avec juste un autre pot, je viens d'en commander un et espère ne pas avoir de problème :coco17: .

L'important c'est de se faire plaisir.

:moto1:

lotz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lotz »

GaZzZz a écrit :
openair a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de changer la demultiplication d'origine , si ce n'est augmenter la consommation et par les temps qui courent .....!

Exactement, je commence à comprendre pourquoi certains bouffent 9L/100Km :lol:

Toute facon je fais deja 9 litres/100 km moto d'origine.... alors moi ce que j' ai plus de mal a croire c'est ceux qui me disent qui fond du 6 litres :)
radars = machine a fric ... concrètement ma vie ils s'en foutent et celle des autres pareil.

Répondre