Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quand le FZ 1 S2 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

mouais .....d un autre coté , je n ai jamais testé un freinage radial ou juste pas longtemp lors de l essai d un r1 mais deja avec le freinage d origine , je trouve qu il y a ce qu il faut ou il faut
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

de toute façon, si évolution il y a, il y a fort à parier qu'il la baseront sur une version plus récente de la R1 (d'ailleurs l'actuelle se base la R1 de quelle année?).
donc qui dit version plus récente de la R1 dit forcement équipement en hausse ( et peut être même la puissance aussi, genre 10 bourrins de plus).

Petit HS : qui a vu le photo montage de Motorevue pour l'éventuelle roadster sportif 1000 sur base de GSXR ==> il est trop beau :-D mais c'est suzuki :(
le circuit ya que ça de vrai!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le radial c'est un bel argument marketing sur route, surtout en roadster. Mais bon histoire de se mettre au niveau des autre, ouai on l'aura surement, ptet meme le radial 6 pistons des R1/MT01/VMax

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

le R1 2005 ct pas la bse du FZ1 ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

pilouface2002 a écrit :Petit HS : qui a vu le photo montage de Motorevue pour l'éventuelle roadster sportif 1000 sur base de GSXR ==> il est trop beau :-D mais c'est suzuki :(

Oui, magnifique ! :-D
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Zeitoon a écrit :le R1 2005 ct pas la bse du FZ1 ?

Non, la base est le R1 2002/2003 avec le moteur 20 soupapes.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

NAN ! Le moteur du FZ1 est issue des R1 2004. Mais seulement issue. Résultat il est tellement modifié que c'est pu le meme. Pour le reste c cadre type sportive, bras oscillant type sportive, fourche inversé type sportive, etc etc, mais en aucun cas les pieces du R1 lui meme.

En tout cas pour moi le FZ1 n'a jamais été un R1 à poil, et c'est bien dommage...

Eric

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

rickorn a écrit :NAN ! Le moteur du FZ1 est issue des R1 2004. Mais seulement issue. Résultat il est tellement modifié que c'est pu le meme. Pour le reste c cadre type sportive, bras oscillant type sportive, fourche inversé type sportive, etc etc, mais en aucun cas les pieces du R1 lui meme.

En tout cas pour moi le FZ1 n'a jamais été un R1 à poil, et c'est bien dommage...

Eric

C'est pas un R1 certes mais c'est quand même loin d'être du mou de veau ... Pour info en rapport poid/puissance y'a pas des masses de roadsters qui ont ce ratio et voilà ce que j'avais vu pour les caractéristiques moteur :

Moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm³, quatre-temps, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide, dérivé de la R1 2004;
Augmentation de la valeur de couple ;
Inertie du vilebrequin accrue de 40% ;
7% d’augmentation du couple à la roue arrière par rapport à la R1 ;
Puissance : 150 ch à 11 000 tr/min (En France : 106 ch à 10 000 tr/min. La version « full power » non importée) ;
Alésage x course R1 : 77 x 53,6 mm ;
Taux de compression de 11,5:1 ;
Bloc “Closed Deck” ;
Pistons forgés ;
Cylindres sans chemises ;
Bielles haute technologie FS (Fracture Split) ;
Injection type R1 avec papillon secondaire ;
Nouveaux 5e et 6e rapports ;
Arbres à cames modifiés ;

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

tofff a écrit :
pilouface2002 a écrit :Petit HS : qui a vu le photo montage de Motorevue pour l'éventuelle roadster sportif 1000 sur base de GSXR ==> il est trop beau :-D mais c'est suzuki :(

Oui, magnifique ! :-D

n'est il pas? si jamais ils le sortent vraiment comme ça et avec une finition pas trop mal et (esérons le pour une fois) une tenue dans le temps pas trop mal, je pourrais peut être craquer.
par contre s'il le sorte également en 750, ça c'est sûr je craquerai
le circuit ya que ça de vrai!

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

dans les test des gros roadster (motorevue, moto&motards) le fz1 prend un sacré cou de vieux par rapport au autre cb1000r qui à l aire d'étre une tres bonne moto, speed triple,fz1,et z1000 dans l'ordre de moto&motards

Répondre