Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grand Référendum pneus Fazer 1000
-
BernardA35
- Pocket Bike

- zipouil
- Inscrit(e)

*fzs 2001
*michelin
*pilot power 2ct
*AV et AR
*AV 10 000km voir plus
AR 5 000 voir plus
*type d'utilisation en % (30%, 30%, 40%, 0%)
*note sur le sec ( 5)
*note sur le mouillé (4)
*pneu bi gome que je conseille pour les sportifs, je peux pas dire a peu leur résistance car je roule souvent bien au dessus de 200, et je fais beaucoup de roue
*michelin
*pilot power 2ct
*AV et AR
*AV 10 000km voir plus
AR 5 000 voir plus
*type d'utilisation en % (30%, 30%, 40%, 0%)
*note sur le sec ( 5)
*note sur le mouillé (4)
*pneu bi gome que je conseille pour les sportifs, je peux pas dire a peu leur résistance car je roule souvent bien au dessus de 200, et je fais beaucoup de roue
- xoneme
- Twin poussif

*FZS 2004
*Michelin
*Power 2CT à l'avant et Road 2CT à l'arrière
*Non Terminé : montage récent
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*note sur le sec = 5
*note sur le mouillé = pas encore
*J'ai fait ce montage (Hypersport et GT) en espérant un peu de longévité sur l'arrière et une bonne maniabilité à l'avant. Comme je change toujours le train complet, ca me casse un peu les pieds que l'avant soit moins usé.
Le mariage des 2 types ne pose aucun problème, la moto tient très bien avec de bonnes sensation.
Le rodage s'est fait facilement sans glisses comme parfois avec d'autres marques. Peu de raidissement au freinage en courbe.
Je suis arrivé au bord du pneu Ar, mais j'ai pas vraiment roulé très fort : je viens d'acquérir la bécane et les pneus viennent d'être installés (et pis je suis encore en sandales et bermuda, lol)
J'ai essayé auparavant pas mal de Michelin et le feeling ne me convenait pas, et j'avais un à priori, pour le moment c'est tout bon.
L'usure posait problème avec un avant qui avait tendance à "tuiler" et bien avant que le pneu soit à changer la moto devenait très désagréable à conduire. On verra dans le temps si cette ancienne tendance a été éliminée.
Après 2 trains de Roadtec Z6 sur mon FZS600, pas de problème pour m'adapter ce qui est bon signe et surtout j'espère une longévité supérieure.
*Michelin
*Power 2CT à l'avant et Road 2CT à l'arrière
*Non Terminé : montage récent
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*note sur le sec = 5
*note sur le mouillé = pas encore
*J'ai fait ce montage (Hypersport et GT) en espérant un peu de longévité sur l'arrière et une bonne maniabilité à l'avant. Comme je change toujours le train complet, ca me casse un peu les pieds que l'avant soit moins usé.
Le mariage des 2 types ne pose aucun problème, la moto tient très bien avec de bonnes sensation.
Le rodage s'est fait facilement sans glisses comme parfois avec d'autres marques. Peu de raidissement au freinage en courbe.
Je suis arrivé au bord du pneu Ar, mais j'ai pas vraiment roulé très fort : je viens d'acquérir la bécane et les pneus viennent d'être installés (et pis je suis encore en sandales et bermuda, lol)
J'ai essayé auparavant pas mal de Michelin et le feeling ne me convenait pas, et j'avais un à priori, pour le moment c'est tout bon.
L'usure posait problème avec un avant qui avait tendance à "tuiler" et bien avant que le pneu soit à changer la moto devenait très désagréable à conduire. On verra dans le temps si cette ancienne tendance a été éliminée.
Après 2 trains de Roadtec Z6 sur mon FZS600, pas de problème pour m'adapter ce qui est bon signe et surtout j'espère une longévité supérieure.
-
BernardA35
- Pocket Bike

-
stouphy
- Inscrit(e)

fazer 1000, 2005,
metzeller, pas bon ça glisse,
viens de monter (hier), un bt 021 arrière
un bt014 avant(m'en restais un), remplacé maintenant par le 016.
avais déjà ça sur ma fazer 600, trèèès content, :powa
arsouille, et route 50/50, pas d'autoroutes.
sur le mouillé, comme les autres, 4, sur le sec 5.
[/b]
metzeller, pas bon ça glisse,
viens de monter (hier), un bt 021 arrière
un bt014 avant(m'en restais un), remplacé maintenant par le 016.
avais déjà ça sur ma fazer 600, trèèès content, :powa
arsouille, et route 50/50, pas d'autoroutes.
sur le mouillé, comme les autres, 4, sur le sec 5.
- marignan83
- Site Admin

Re: pneus
Bonjour,
J'ai remplacé mes D207 par les Roadsmart.
C'est au moins aussi bien question tenue de route et feeling, par contre question usure, y'a pas photo :
L'arrière a quasiment 6000 km (l'avant a été changé plus tard) et il est à peu près à mi usure :powa
oliric a écrit :Salut
à la rentrée, je chausse ma belle de D207E ou Sportmax Roadsmart.
qqun a t-il essayé ?
J'ai remplacé mes D207 par les Roadsmart.
C'est au moins aussi bien question tenue de route et feeling, par contre question usure, y'a pas photo :
L'arrière a quasiment 6000 km (l'avant a été changé plus tard) et il est à peu près à mi usure :powa