Revision 60000 kms -> enfin fini !!
-
nicogri
- King of the Loose

Bon alors c'est en cours et ca se passe très très mal !!!
J'ai commencé hier soir vers 20h30... arrété a 1h30 et j'ai presque rien fait
Vis de purge du liquide de refroidissement gripée corrodée limée impossible a démonter, j'ai purger par la durite inferieur du radiateur mais je crains qu'il en reste dans le systeme...
Goujons... il y en a 3 qui etaient tellement rouillés que quand j'ai dévissé l'ecrou c'est le goujon qui est venu (bonne affaire) après j'ai reussi a en avoir un 4 facilement avec le systeme ecrou contre ecrou puis un 5e avec plus de mal mais les 3 derniers ne bougent pas d'un radi... j'ai beau mettre du super degripant, chauffer au chalumeau mettre 3 ecrou... c'est les ecrous qui se devissent ensemble et le goujon ne bouge pas... c'est l'angoisse permanente
En démontant le collecteur... la pate qui le tient a l'arriere au niveau de la bequille centrale a cassée net... putain de corosion !!! il m'a fallu 30 minutes pour la démonter apres
Les vis de l'EXUP pareil... 1 de retirée, 1 de pétée filetage résté dedans et 1 qui va forcément peter ou se foirer....
Vis de purge du liquide de refroidissement gripée corrodée limée impossible a démonter, j'ai purger par la durite inferieur du radiateur mais je crains qu'il en reste dans le systeme...
Goujons... il y en a 3 qui etaient tellement rouillés que quand j'ai dévissé l'ecrou c'est le goujon qui est venu (bonne affaire) après j'ai reussi a en avoir un 4 facilement avec le systeme ecrou contre ecrou puis un 5e avec plus de mal mais les 3 derniers ne bougent pas d'un radi... j'ai beau mettre du super degripant, chauffer au chalumeau mettre 3 ecrou... c'est les ecrous qui se devissent ensemble et le goujon ne bouge pas... c'est l'angoisse permanente
En démontant le collecteur... la pate qui le tient a l'arriere au niveau de la bequille centrale a cassée net... putain de corosion !!! il m'a fallu 30 minutes pour la démonter apres
Les vis de l'EXUP pareil... 1 de retirée, 1 de pétée filetage résté dedans et 1 qui va forcément peter ou se foirer....
- EL D
- Zone rouge

nicogri a écrit :Bon alors c'est en cours et ca se passe très très mal !!!
Tout ce que j'ai pu dire sur ton tréteau n'est pas complétement faux..
Courage Nico :powa
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
nicogri
- King of the Loose

merci Laurent...
Alors je pensais avoir touché le fond... j'ai commencé a creusé
En ce qui concerne les goujons, les 3 qui restent j'ai laissé tomber car avec la poisse que je me tappe il vont me rester dans les mains...
Pour le collecteur j'ai fais ressouder la pate arrière
Pour l'EXUP j'ai retarauder un des 2 trous apres avoir percé...
J'ai commencé l'autre ettttttttt le tareau a cassé dans le trou.... le probleme c'est que c'est mega dur et que donc j'arrive pas a repercer
Et comme par hasard c'est celui tout seul a l'arriere avec l'arrivée des cables et tout... donc la je sais pas quoi faire...
En ce qui concerne les goujons, les 3 qui restent j'ai laissé tomber car avec la poisse que je me tappe il vont me rester dans les mains...
J'ai commencé l'autre ettttttttt le tareau a cassé dans le trou.... le probleme c'est que c'est mega dur et que donc j'arrive pas a repercer
Et comme par hasard c'est celui tout seul a l'arriere avec l'arrivée des cables et tout... donc la je sais pas quoi faire...
- EL D
- Zone rouge

nicogri a écrit :merci Laurent...
Quand c'est la fin..c'est la fin Nico...une décision s'impose... :
..sors un litre d'essence de ton réservoir...et prends une allumette...
Je sais, c'est dur..mais de partir comme un viking aura été le plus grand moment pour ton tréteau furtif... :powa
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
nicogri
- King of the Loose

Re: [En cours] Revision 60000 kms -> aie aie aie !!!
Donc premier checkpoint...
Vendredi soir : 6h
Samedi : 9h
Nous en sommes donc a 15h de putain de galère et d'angoisse
Ce sont rajouter a ca...
- demontage du support de plaque, poncage, peinture 1ere couche OK
- Demontage du feu arriere (15 minutes au four thermostat 150°C) pour diagnostique probleme de Led qui ne s'allument pas dans le coin inferieur gauche.Vibrations ont déssoudées l'eclairage de plaque et une led est motre ce qui empeche l'allumage de 5 leds en serie donc ressoudage de l'edp et changement de la led reste a reussir a recoller le phare
- colage des clignos avant au pistolet Pas faite
- Resérrage du repose pied gauche a cause de frotage a Carole Obligé de déposer la platine -> OK
- Changement de la plaquePas faite
- Demontage du cache psb pour netoyage et verification du serrage Pas faite
- Changement du filtre a essence Pas faite
- Remplacement de la laine dans le pot Pas faite
Voila je pense que c'est tout... quoi que après 15 heures passées a bricoler la moto c'est plus très clair...
Sinon j'ai constaté que mes soupapes d'echapement etaient vachement blanche... est ce que c'est normal docteur ???
Voila j'y retourne demain matin a 9h... pour 9h...
Nous en sommes donc a 15h de putain de galère et d'angoisse
nicogri a écrit :Au programme :
- Vidange Pas faite
- Changement filtre a Huile Pas faite
- Changement bougies Pas faite
- Changement Filtre a air Pas faite
- Purge du liquide de refroidissement 50 % faut remonter le circuit et en remettre
- dépose de la grille du radiateur pour ponçage, antirouillage peinture - C1 ere couche OK
- dépose du radiateur pour nettoyage + brossage, poncage et 1ere couche
- dépose du colleteur (ca ca va être la partie Hard) la grosse galèrespaciale 1ere couche OK
- Nettoyage et traitement des goujons Remplacement de 5/8
- Nettoyage et traitement des bagues qui se vis sur la culasse Brosse sur perceuse + peinture
- Remplacement des 8 écrousPas faite
- Traitement du plat ou se trouve la valve exup Poncé
- démontage de l'exup complet et graissage Démonté mais je crois qu'il manque des pieces
- Purge du liquide de frein avant Pas faite
- Montage de l'ordinateur de bordC'est trop genial Powaaaa
- Investigation sur le probleme d'aiguille qui tremble On vera un autre jour
- Peinture sabot1ere couche OK
Ce sont rajouter a ca...
- demontage du support de plaque, poncage, peinture 1ere couche OK
- Demontage du feu arriere (15 minutes au four thermostat 150°C) pour diagnostique probleme de Led qui ne s'allument pas dans le coin inferieur gauche.Vibrations ont déssoudées l'eclairage de plaque et une led est motre ce qui empeche l'allumage de 5 leds en serie donc ressoudage de l'edp et changement de la led reste a reussir a recoller le phare
- colage des clignos avant au pistolet Pas faite
- Resérrage du repose pied gauche a cause de frotage a Carole Obligé de déposer la platine -> OK
- Changement de la plaquePas faite
- Demontage du cache psb pour netoyage et verification du serrage Pas faite
- Changement du filtre a essence Pas faite
- Remplacement de la laine dans le pot Pas faite
Voila je pense que c'est tout... quoi que après 15 heures passées a bricoler la moto c'est plus très clair...
Sinon j'ai constaté que mes soupapes d'echapement etaient vachement blanche... est ce que c'est normal docteur ???
Voila j'y retourne demain matin a 9h... pour 9h...
- Aurore
- Fazermen

-
nicogri
- King of the Loose

Re: [En cours] Revision 60000 kms -> aie aie aie !!!
Moto remontée !!!
Diamnche : 9h
J'ai donc mis 24h pour tout faire
Ce sont rajouter a ca...
- demontage du support de plaque, poncage, peinture OK
- Demontage du feu arriere (15 minutes au four thermostat 150°C) pour diagnostique probleme de Led qui ne s'allument pas dans le coin inferieur gauche. Vibrations ont déssoudées l'eclairage de plaque et une led est motre ce qui empeche l'allumage de 5 leds en serie donc ressoudage de l'edp et changement de la led reste a reussir a recoller le phareOK
- colage des clignos avant au pistolet OK
- Changement de la plaqueOK
- Demontage du cache psb pour netoyage et verification du serrage + gros nettoyage OK
- Changement du filtre a essence OK
- Remplacement de la laine dans le pot (non necessaire) OK[/quote]
Voila j'ai tout fait plus qu'a rentrer a la maison et faire le CR
Diamnche : 9h
J'ai donc mis 24h pour tout faire
nicogri a écrit :Au programme :
- Vidange OK
- Changement filtre a Huile OK
- Changement bougies OK
- Changement Filtre a air OK
- Purge du liquide de refroidissement OK
- dépose de la grille du radiateur pour ponçage, antirouillage peinture - COK
- dépose du radiateur pour nettoyage + brossage, poncageOK
- dépose du colleteur (ca ca va être la partie Hard) OK
- Nettoyage et traitement des goujons + Remplacement de 5/8OK
- Nettoyage et traitement des bagues qui se vis sur la culasse OK
- Remplacement des 8 écrousOK
- Traitement du plat ou se trouve la valve exup OK
- démontage de l'exup complet et graissage OK
- Purge du liquide de frein avant OK
- Montage de l'ordinateur de bordOK
- Investigation sur le probleme d'aiguille qui tremble On vera un autre jour
- Peinture sabotOK
Ce sont rajouter a ca...
- demontage du support de plaque, poncage, peinture OK
- Demontage du feu arriere (15 minutes au four thermostat 150°C) pour diagnostique probleme de Led qui ne s'allument pas dans le coin inferieur gauche. Vibrations ont déssoudées l'eclairage de plaque et une led est motre ce qui empeche l'allumage de 5 leds en serie donc ressoudage de l'edp et changement de la led reste a reussir a recoller le phareOK
- colage des clignos avant au pistolet OK
- Changement de la plaqueOK
- Demontage du cache psb pour netoyage et verification du serrage + gros nettoyage OK
- Changement du filtre a essence OK
- Remplacement de la laine dans le pot (non necessaire) OK[/quote]
Voila j'ai tout fait plus qu'a rentrer a la maison et faire le CR
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et ben, tu n'as pas chômé !
Et on ne peut pas dire que tu as été épargné
mais visiblement tu t'en es bien sorti
Comme quoi il vaut mieux ne pas attendre 60 000 km pour "réviser" la visserie et c'est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas s'en tenir qu'à l'entretien de base si on ne veut pas être embêté un jour ou l'autre.
Bonne route
@ raynald95 : Attends qu'il s'en remette
Et ben, tu n'as pas chômé !
Et on ne peut pas dire que tu as été épargné
Comme quoi il vaut mieux ne pas attendre 60 000 km pour "réviser" la visserie et c'est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas s'en tenir qu'à l'entretien de base si on ne veut pas être embêté un jour ou l'autre.
Bonne route
@ raynald95 : Attends qu'il s'en remette