Bonjour à tous,
je voulais avoir vos retours d'expérience sur le niveau d'huile de vos belles après retour de révision.
Je m'explique ma moto a 11 000 km.
J'ai toujours fait mes révisions en temps et en heure et en ait donc fait deux.
Malheureusement à peu près 1 000 km après chacune des deux révisions, mon voyant d'huile s'est allumé et il a fallu que je refass le niveau d'huile (disons bien comme il faut quand même, à chaque fois plus d'un demi litre...).
avez vous déjà rencotnré le même problème car pour le moment je ne sais aps si c'est normal ou si c'est un cas de "divorce" avec mon concessionnaire.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
niveau d'huile après révision
- pilouface2002
- Twin poussif

niveau d'huile après révision
le circuit ya que ça de vrai!
- trunk
- Twin poussif

à mon avis c'est ton concess qui le fait mal ^^
j'ai deja eu le coup avec du liquide de refroidissement sur une 206... le gars avait fait une vidange de je ne sais quoi, avait remplis le réservoir de liquide et j'étais reparti avec... le lendemain, je n'avais plus de liquide dans le reservoir, car tout le liquide était reparti dans le systeme... je suppose que ca doit etre le meme probleme ici, il en remet assez visuellement, mais pas comme il faut ^^
maintenant ca n'a peut etre rien à voir avec un systeme de refroidissement
j'ai deja eu le coup avec du liquide de refroidissement sur une 206... le gars avait fait une vidange de je ne sais quoi, avait remplis le réservoir de liquide et j'étais reparti avec... le lendemain, je n'avais plus de liquide dans le reservoir, car tout le liquide était reparti dans le systeme... je suppose que ca doit etre le meme probleme ici, il en remet assez visuellement, mais pas comme il faut ^^
maintenant ca n'a peut etre rien à voir avec un systeme de refroidissement
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
-
dede108
- Animateur Motoconnect

sur la facture il t as mis la quantité d huile qu il a mis ?
sinon je pense aussie comme trunk il a mis l huile mais n as pas demarré le moteur pour faire circuler l huile et n as pas fait l appoint.
moi je verifie a la sortie de la revision pour etre sur quand meme
sinon je pense aussie comme trunk il a mis l huile mais n as pas demarré le moteur pour faire circuler l huile et n as pas fait l appoint.
moi je verifie a la sortie de la revision pour etre sur quand meme
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Zamal974
- Zone rouge

- pilouface2002
- Twin poussif

ouais j'ai auss ipensé au fait qu'il a du faire le niveau à "l'oeil" (d'ailleurs au propre comme au figuré...
) mais c'est quand même gros.
La première fois j'ai mis la "surconso" d'huile de ma moto sur le fait que je la laissais pas forcemment chauffer suffisament longtemps (je vous rassure depuis j'attends
) ou de mon énervement palpable à chaque fois que je roule sur paris (mode on/off 1ère 2nde donc...).
comme je travaille aujourd'hui (sigh!
) je vais vérifier ce soir pour la facture. mais il me semble que quelque soit ce que je vois dans la facture le forfait prévu par yamaha implique une remise à niveau "normale".
en tout cas moi j'ai payé le prix indiqué sur le forfait... (et de mémoire 2 - 3 euros de plus pour l'huile choisi justement...
, enfin à vérifier)
Pour le concess, ben j'ai pas trop envie de torpiller mon concess sachant que c'est un concess de confiance bien travaillé par mon beau père et moi même depuis un moment déjà et en plus un de mes potes y taffe.
Enfin en même temps ya pas 36 concessionnaires yamaha dans le 95 et surtout près de chez nous Raynald.
Je vous tiendrais au courant du résultat de tout ça
La première fois j'ai mis la "surconso" d'huile de ma moto sur le fait que je la laissais pas forcemment chauffer suffisament longtemps (je vous rassure depuis j'attends
comme je travaille aujourd'hui (sigh!
en tout cas moi j'ai payé le prix indiqué sur le forfait... (et de mémoire 2 - 3 euros de plus pour l'huile choisi justement...
Pour le concess, ben j'ai pas trop envie de torpiller mon concess sachant que c'est un concess de confiance bien travaillé par mon beau père et moi même depuis un moment déjà et en plus un de mes potes y taffe.
Enfin en même temps ya pas 36 concessionnaires yamaha dans le 95 et surtout près de chez nous Raynald.
Je vous tiendrais au courant du résultat de tout ça
- derrien
- Mob

à ma premiere revision aux 1000kms ils m'avient mis entre le repere mini et maxi,juste au milieu.à la révision des annuelle elle avait 6500kms et la ils ont rempli jusq'au maxi ,mais vraiment maxi et chez le meme cons.
en tous cas des 1000kms jusqu'a 6500kms je n'ai jamais remis d'huile.
sans doute ton cons n'en a pas mis suffisament .
street triple "R" gris mat
- pilouface2002
- Twin poussif

derrien a écrit :à ma premiere revision aux 1000kms ils m'avient mis entre le repere mini et maxi,juste au milieu.à la révision des annuelle elle avait 6500kms et la ils ont rempli jusq'au maxi ,mais vraiment maxi et chez le meme cons.en tous cas des 1000kms jusqu'a 6500kms je n'ai jamais remis d'huile.
![]()
c'est bien ce qui m'inquiète justement.
depuis mes 16 ans je vais chez eux et jamais eu un problème. idem pour mon beau père, il y est aller pendant plus de 15 ans.
et là en un an deux incidents qui pourraient me coûter mon moteur pour des conneries, ça me donne un peu chaud.
vivement samedi que je puisse tirer ça au clair