Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage: Comment etes vous habilles pour rouler??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour ma part ca dépend du temps,

La je vens d'investir dans le cuir et il est clair pour pour les jours de beau temps ca sera cuir en permanence avec bottes et gants.

Après pour les journées les plus froides ou très pluvieuses je pense que le Cordura reste largement au dessus du lot en terme d'étanchéité et de chaleur.

BYe

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

et ben pour le froid ou la drache, le cuir est pas mal non plus, par très grosse drache, ca coule un peu dans les bottes c'est tout ^^
sinon, jusque 5°, je met un polar sous la veste + cagoule et c'est bon :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

ben finalement ca se tient entre les motards avec jean et tout cuir! C'est bien ce que je pensais.

Hey Mack, bien vu pour York, c'est vrai qu'il pleut souvent mais mon cuir n'est pas impermeable(un petit peu, mais ici quand il pleut il fait pas semblant!), donc dans c cas la c cuir + impermeable. Nickel!!!
600 Fazer gris 2000

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Eh bien pour ma part c'est
CAX
Gants cuir
Bottes cuir
Blouson cuir par saison fraiche, Blouson semi saison pour l'été
Jeans parce que j'ai toujours pas de pantalon en cuir :oops:

@ Casse-cou
c'est à dire ceux qui arrive à sorti sans voir de protection(style tee-shirt, short, etc...) Prenez Garde mes Frères & mes Soeurs, le Danger est bien réel
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Hors agglomération:

Gants cuir
Blouson cuir
Botte
Jean

En agglomération (sans dépasser le 50 km)

Gants cuir
Blouson cuir
Jean
Chaussures classiques :teuteul:

Serge
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

salut,

blouson cuir
gant cuir
bottes
jean kevlard pour les petites balades et cuir pour les grands parcours :D

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

le probleme des chaussures classique, c'est qu'un pied ca s'arrache plus facilement que quand on a des bottes ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Alors, moi c'est blouson et gants le tout en cuir, jeans et Timberland.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:twisted: salut moi aussi c'est blouson et gant mais aussi les bottes et jeans pour le moment, mais peut être un pantalon cuir pour bientôt.allez à plus :mrgreen:
le noir, c'est la puissance

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

J'usqu'a présent c'était blouson cuir + gants + bottes + jeans que ce soit en trajet boulot dodo ou ballade.

Depuis quelques mois j'ai une combi cuir integrale que je n'ai mise que pour les ballades, mais avec une prévision de 60-70km quotidien pour mon prochain taf, je pense essayer de mettre la combi au quotidien (j'espère qu'il y aurra des vestiaires :roll: )

Sinon je ne peux que confirmer que les chutes ca arrive "près de chez vous"

sur mes 2 chutes:
- la première à 50m du taf (comme un grand, pneu froid et sales en plus de leur profil trail carré)
- la seconde à 100m du de la maison (là par contre pas de responsabilité pour ma part, automobiliste remontant à contre sens une voie en sens unique)

Dans les 2 cas chute à 10km/h et dans les 2 cas ca aurrais fait très mal en short et en tong alors qu'avec du tout jeans (je sais c'est pas bien mais je débutait) + bonnes chaussures pour le premier et bottes + gants + cordura + jeans sur le 2ème, j'ai quasiment rien eu (genou écorché à chaque fois), mais j'ai tué à chaque fois la paire de chaussures/bottes + le blouson au niveau du coude.

Répondre