Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comme j'ai un bon "prof" (autre que celui que j'ai eu à la moto-école),
je me suis bien équipée de suite :
casque bien sûr, bottes, blouson coqué, gants et dorsale. Après avoir goûté au bitume (petit trajet, petite vitesse), cet équipement m'a évité d'avoir des os en puzzle...paroles d'orthopédiste.
* Toujours : Cax, blouson cuir, gants, dorsales, bottes
* Dans la majorité des cas : Pantalon cuir (pour les balades ou long trajets)
* très rarement : Jean, mais uniquement quand il fait beau/chaud ET pour petits trajets ou balades très très cools...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
pour ma part: casque, gants adaptés à la saison,
blouson cuir l'été et cordura l'hiver,
pantalon cuir l'hiver et jean l'été (pour aller au taf l'été pantalon de ville mais là je sais que ce n'est pas bien,il faudrait que je me change en arrivant),
bottes l'hiver et chaussures l'été.
donc plus de risques de bobos l'été pour ma part. Pas bien!
Modifié en dernier par optisoins le 16 juil. 2008, 13:38, modifié 1 fois.
alors pour moi, qu'il fasse 35°C, -10°C, que je fasse 2km ou 500 km, c'est bottes moto, gants en cuir, blouson coqué, dorsale,pantalon cuir avec protec!!!
ok!! j'ai chaud, mais quand je vois le nombre de kékés qui ont hibernés tous l'hiver et qui sortent la moto pour faire leur 500 km estivaux annuels en t.shirt, short et tongues, je suis mort de rire et j'ai pitié pour eux!!!
bon ok ça m'arrive une fois ou deux d'être en jean's :teuteul:
Pour moi, en utilisation quotidienne, c'est : Cax (évidemment ), gants (été/hiver mais coqués), bottes, blouson cuir (en toutes saisons, pô confiance au textile ) et jean.
Pantalon cuir occasionnellement (concentre, piste..)
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
- Bottes montantes en cuir style dockers (je les portes tous les jours en fait)
- Dragging Jeans (doublure kevlar latérales, fesses et genoux)
- Veste Spidi Grand tourismo (Tissu/cuir) coquée, dorsale, etc (avec ou sans doublure suivant la saison). Un peu chaud en été mais la sécurité n'a pas de prix et en cas de pluie le haut est sec - Gants été/hiver étanches renforcés cuir/cordura/etc.
- Casque (sans blague :jesors )
Par temps de pluie :
Idem sauf que je met le pantalon Grand tourismo coqué (avec ou sans doublure suivant la saison) vu que ce set combi (fermeture éclair pour coupler veste/pantalon) est complètement étanche.
Pour les très longues virées (voyages) :
Un des deux en-dessus suivant la météo et je change les dockers par mes bottes moto renforcées étanches.