Revision 60000 kms -> enfin fini !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Salut Nico. ;)

lps_bravo pour ton CR. On dirait la RMT, en plus clair ! :D

:?
Mais je me permets une toute petite question :
- la réfection de ton collecteur plus la révision, t'en as eu pour 300€ et 24 heures de taf. Ok. Mais t'en aurais eu pour combien chez Dafy / MotoExpert / Cardy / Conc ? As-tu regardé ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

En fait, je dis ça passke je suis pas capable de faire tout ce que tu as fait là !!! :mrgreen: ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Le problème c'est que ce que j'ai fais, aucune des enseignes que tu site ne l'aurais fait...

Ils n'auraient pas refait le collecteur, ils l'auraient changer (800€) et ils n'auraient surement pas brossé puis repeins le radiateur, ils l'auraient remonté comme ca, idem pour les goujons et tout le reste... ce qui fait qu'au final j'en aurais chopé pour 800 de collecteur + 200 (voir 250) de consos et autre quincaillerie + peut etre 300€ de main d'oeuvre (a 45€de l'heure ca fait 6h et des bananes) et donc pour 1300€ j'aurais eu un collecteur neuf mais je ne saurais pas ce qui a été fait reelement sur ma moto et comment...
Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Donc le jeu en vaut la chandelle ! ;)

Et je te redis chapeau pour le boulot effectué ! lps_bravo
Même avec les traces de doigts sur le sabot... :mrgreen: ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Super C.R. , Nico ... lps_bravo lps_bravo

Dommage, il meriterait une meilleure exposition qu'en énième page d'un sujet ... si tu veux, on peut arranger ça ? ;)

Sinon, pour tes travaux, tant que tu y étais, je ne comprends pas que tu n'en ai pas profité pour changer la laine de roche de ton pot ... Peut être est-elle encore en état (selon tes critères :lol: ) ... mais qu'en sera-t-il dans 20 000 kms (étape où tu comptes remettre une bonne révision) ?

J'imagine que tu avais absolument besoin de ta meule ce matin pour aller au boulot pour ne pas avoir profité du total démontage de ta meule pour en profiter de le nettoyer profondément ... C'est bien dommage ... elle en avait bien besoin !! :(

Mais encore bravo pour le boulot effectué ... Je ne me serai jamais lancé dans de tels travaux !! Féloches !! lps_bravo
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Patriot a écrit :Super C.R. , Nico ... lps_bravo lps_bravo

Dommage, il meriterait une meilleure exposition qu'en énième page d'un sujet ... si tu veux, on peut arranger ça ? ;)

Pourquoi pas... c'est vrai qu'en plus j'ai passé 3 heures (sisi des vrais heures terriennes) a le taper ce matin...

Patriot a écrit :Sinon, pour tes travaux, tant que tu y étais, je ne comprends pas que tu n'en ai pas profité pour changer la laine de roche de ton pot ... Peut être est-elle encore en état (selon tes critères :lol: ) ... mais qu'en sera-t-il dans 20 000 kms (étape où tu comptes remettre une bonne révision) ?

Très honnetement, j'aurais pue la changer mais je commencais a en avoir ras le biiiippppp et vu qu'elle etait en "bon" etat c'était l'occase de gagner 30 minutes de galere... j'ai remis les 9 rivets et vogue la galere...
En plus rien ne m'empeche plus tard de redémonter le pot (2 vis seulement) pour le faire.

Patriot a écrit :J'imagine que tu avais absolument besoin de ta meule ce matin pour aller au boulot pour ne pas avoir profité du total démontage de ta meule pour en profiter de le nettoyer profondément ... C'est bien dommage ... elle en avait bien besoin !! :(

En fait je n'en avait pas besoin ce matin car je suis en train mais j'en avais absolument besoin lundi soir pour rentrer chez moi car je voulais pas demander a mes parents de faire 200 bornes pour me ramener et idem le WE suivant ;) ;) ;) donc c'est vrai que j'étais vraiment short time et en plus jusqu'au dimanche matin j'étais meme pas sur de pouvoir tout remonter a temps...

C'est vrai que ca m'a embeter de pas pouvoir tout nettoyer car l'ecces etait vraiment top mais bon on ne peut pas tout avoir

Patriot a écrit :Mais encore bravo pour le boulot effectué ... Je ne me serai jamais lancé dans de tels travaux !! Féloches !! lps_bravo

Merci et merci pour l'adresse de Equip Moto... c'est top... livraison rapide tout ca tout ca !!!
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :
Patriot a écrit :Super C.R. , Nico ... lps_bravo lps_bravo

Pourquoi pas... c'est vrai qu'en plus j'ai passé 3 heures (sisi des vrais heures terriennes) a le taper ce matin...

Pour avoir fait quelques sujets dans ce genre (pas des techniques, je te rassure ! :lol: ), je sais à quel point c'est long à faire !! ;)

Si tu veux, on peut déjà scinder tes deux sujets. Après ce que je te propose, c'est de récupérer ton C.R. en fichier PDF, retirer tout ce qui est notion de tarifs, allusions ou private-joke du fichier. Ce fichier sera mis en ligne avec les C.R. Techniques déjà regroupés par Bambi à son retour de vacances ... Ca te convient ?

nicogri a écrit :
Patriot a écrit :Mais encore bravo pour le boulot effectué ... Je ne me serai jamais lancé dans de tels travaux !! Féloches !! lps_bravo

Merci et merci pour l'adresse de Equip Moto... c'est top... livraison rapide tout ca tout ca !!!

Une bonne adresse ... sont très sympa en Live !! ;)
Image

pacou1
Mob
Mob

Cher...

Message par pacou1 »

Le purgeur à 50€ c'est inutile. Chez Norauto tu as un purgeur manuel à 15€ c'est un clapet anti-retour.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

lps_bravo lps_bravo Super CR Nico et Félicitation ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

alors là chapeau pour ce super CR lps_bravo lps_bravo

mieux qu'une revue technique ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Joli travail ! Ce n'était pas très bien parti avec toute cette rouille mais maintenant tu est tranquille :mrgreen:

Et puis tu as montré que l'entretien doit être plus profond que les simples vidanges. ;)

Je te rejoins tout à fait quand tu dis que ça ne te reviens pas si cher vu le travail accomplit car c'est sûr que si tu l'avais fait faire par un "pro" il ne se serait pas cassé la tête sur les détails et pour tellement plus cher :teuteul:

Et puis c'est une belle satisfaction d'avoir fait tout ça soit même et du mieux possible, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas si tu as roulé, que penses-tu de l'ordinateur ?

Génial, hein !!!!! :D
Modifié en dernier par marignan83 le 15 juil. 2008, 21:02, modifié 1 fois.
ImageImage

Répondre