Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lotus2862
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lotus2862 »

Heu, quelqun s'est posé la question du changement de la carto après le changement des pots d'origine? C'est juste pour le son ou aussi pour les perfs?
Born to be Wiiiiiiiiiiilldddd !!!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

y a pas de gain de perf, c'est du grand max 5ch, et avec certains pots on peut meme en perdre :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

lotus2862 a écrit :Heu, quelqun s'est posé la question du changement de la carto après le changement des pots d'origine? C'est juste pour le son ou aussi pour les perfs?

Si changement d'échappement pas de modif a faire, par contre si échappement et filtre K&N (ou autre) il est conseiller (mais pas obigatoire) de faire une synchro (je crois que c'est le terme) pour régler le débit d'air car le filtre aspire davantage que celui d'origine.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

DEREAT a écrit :
lotus2862 a écrit :Heu, quelqun s'est posé la question du changement de la carto après le changement des pots d'origine? C'est juste pour le son ou aussi pour les perfs?

Si changement d'échappement pas de modif a faire, par contre si échappement et filtre K&N (ou autre) il est conseiller (mais pas obigatoire) de faire une synchro (je crois que c'est le terme) pour régler le débit d'air car le filtre aspire davantage que celui d'origine.

:+1
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Super_Jamon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Super_Jamon »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je roule en FZ6 depuis 2 ans, full origine ^^ (enfin j'ai dégagé la bavette quand même c'est le minimum vital :D )

Je suis sur le point d'acheter des silencieux Scorpion ovales en inox, pour 295€, qu'en pensez vous ?

polofz6 je vois que tu as monté le manchon de chez ps performance à la place du cata, ça donne quoi ? gain de couple ? gain de puissance ? plus de dB ? pas de problème de ralenti ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses les ptits loups ^^

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Super_Jamon a écrit :Je suis sur le point d'acheter des silencieux Scorpion ovales en inox, pour 295€, qu'en pensez vous ?

C'est un prix plutot intéressant.

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Sinon un petit point sur mes léo carbone:
Hier je me suis fait une petite balade en solitaire et en retrant (après de 2h de route), je me dis "pose la main sur les pots pour voir si ils chauffent bcp" et là le drame ma main est resté collé aux pots, vous y croyez pas moi ;) , non plus serieusement il était aussi froid qu'avant de partir carbone :powa
Et question sonorité, de légères petarades arrive à 4000trs(vraiement légère) à la coupure des gaz.
Bruit terrible entre 2000trs et 4000trs puis ça se calme pour repartir de plus belle passer les 7000-8000trs.
LEO :powa

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Merci DEREAT de confirmer mes dires :mrgreen:

LEO :powa
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

tOOn_51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tOOn_51 »

J'ai une petite question :

Est ce que les pots de la S2 sont adaptable sur la S1?
Pr info, je pensé acheter les Leovince Carbon sur Ebay avec mototopgun.

Merci pr vos reponses!

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

tOOn_51 a écrit :J'ai une petite question :

Est ce que les pots de la S2 sont adaptable sur la S1?
Pr info, je pensé acheter les Leovince Carbon sur Ebay avec mototopgun.

Merci pr vos reponses!

Je ne pense pas !

Certes, c'est moins cher pour le modèle S2 car les frais de port sont gratuits... :shock:

Enfin, d'autres avis ???
Image
F800GT 2013

Répondre