Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneu 190 arrière?
-
eric31-fazer
- Mob

On a tout a perdre a avoir un pneu plus gros sur no bécane et de là a trouver une difference qui améliore, c'est encore une autre histoire. Je pense que les 20 premiers champion sur piste pourraient trouvés une difference et surement pas en mieux. J'en ai deja discuté dans les paddock's de pistard et il est vrai que c'est un sujet épineux. leurs réponses bien souvent etaient en résumant "tu vas te retrouver avec un casse gueulle incomparble entre les jambes sur une moto de tous les jours." :teuteul:
Plus un pneu est gros, plus il demande une grande surface au sol pour s'y aggripé. C'est a dire que la moindre innégalité, poussiere ou humidité sera un facteur de glisse sur le sol peut importe le profil de celui-ci. Meme ci l'enrobé est de tres bonne qualité, il y aura des risques. Comme les routes ou autoroutes sont loint d'etre de pures circuit pour pistar, je te laisse réfléchir sur le probleme de tenue de route que cela peut engendré. Ne parlont surtout pas des nationales ou régionales que nous empruntout la plus part du temps.
Je vais répéter ce que les autres viennent de dire, ci tu veux une moto lourde, pataude et molle vas y fonce monte du gros. Je ne parle meme pas de l'energie cinétique et l'effet gyroscopique etc etc ... et au risque de ce faire montrer du doigt en ayant monté un boudain de tracteur pulling sur un solex. C'est méchant et abstrait, mais ci reel ?!
Il est preferable d'apprendre une trajectoire propre en virage plutot que de faire confiance a un pneu plus gros et de ce retrouver en vrac dans un virolo.
Amicalement biensur.
Plus un pneu est gros, plus il demande une grande surface au sol pour s'y aggripé. C'est a dire que la moindre innégalité, poussiere ou humidité sera un facteur de glisse sur le sol peut importe le profil de celui-ci. Meme ci l'enrobé est de tres bonne qualité, il y aura des risques. Comme les routes ou autoroutes sont loint d'etre de pures circuit pour pistar, je te laisse réfléchir sur le probleme de tenue de route que cela peut engendré. Ne parlont surtout pas des nationales ou régionales que nous empruntout la plus part du temps.
Je vais répéter ce que les autres viennent de dire, ci tu veux une moto lourde, pataude et molle vas y fonce monte du gros. Je ne parle meme pas de l'energie cinétique et l'effet gyroscopique etc etc ... et au risque de ce faire montrer du doigt en ayant monté un boudain de tracteur pulling sur un solex. C'est méchant et abstrait, mais ci reel ?!
Il est preferable d'apprendre une trajectoire propre en virage plutot que de faire confiance a un pneu plus gros et de ce retrouver en vrac dans un virolo.
Amicalement biensur.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
- biquet12
- Mob

eric31-fazer a écrit :On a tout a perdre a avoir un pneu plus gros sur no bécane et de là a trouver une difference qui améliore, c'est encore une autre histoire. Je pense que les 20 premiers champion sur piste pourraient trouvés une difference et surement pas en mieux. J'en ai deja discuté dans les paddock's de pistard et il est vrai que c'est un sujet épineux. leurs réponses bien souvent etaient en résumant "tu vas te retrouver avec un casse gueulle incomparble entre les jambes sur une moto de tous les jours." :teuteul:
Il est preferable d'apprendre une trajectoire propre en virage plutot que de faire confiance a un pneu plus gros et de ce retrouver en vrac dans un virolo.![]()
Amicalement biensur.
Pourtant si tu regardes ces dernières années, les pneus de motos ont largement augmenté de taille, tu remontes ne serait ce que 5/6 ans à l'arrière, la plupart des roadster étaient en 160, maintenant ils sont en 180 et les sportives encore plus ...
Et si tu remontes encore plus loin (10/15 ans), les pneus étaient encore plus fins !!!
Pourtant, même avec des pneus larges les bécanes actuelles sont bien plus stables dans les courbes que les anciennes.
- Berguelin
- Zone rouge

- Berguelin
- Zone rouge

- jisser
- Twin poussif

Berguelin a écrit :Pas du tout, c'est juste estetique, en competition il mettent pas du 190, regarde les superbike, l'arriere est moin large que d'origine.
:+1
Pneu très large = volonté de frimer !
Sur des protos, ça rend super bien mais niveau roulage, j'échange pas mes 180 pour les déhanchés :powa

- viiince
- Pocket Bike

FZ1 : 190
si tu mets un 190 sur une jante de FZ6 ton profil de pneu sera plus arrondi
il faut prendre en considèration la largeur de la jante
je ne pense pas que les 2 jantes soient identiques en largeur
donc si tu as un profil plus rond que la norme constructeur = moins d'adhèrance
l'inverse marche aussi, un 180 sur une jante FZ1 et le pneu sera plus ètirè,donc plus plat
pour en etre sur il faudrait mesurer la largeur de chaque jante
ce problème s'etait posè sur 2 KTM
660 et 640 DUKE
la 660 avait 1/2 pouce de + en largeur de jante que la DUKE, les 2 etaient chaussèes de meme pneu, et bien leur profil etait diffèrent
à savoir que la 660 etait prevu pour la piste...
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!