Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ordinateur de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

nicogri a écrit :autre question, a partir de combien estimez vous que le moteur est chaud et que vous pouvez rouler...

Moi je pense qu'a 60 degrés c'est bien ???

60° ça me parait peu, j'attendrai encore 10 ou 20° avant d'ouvrir un peu plus en sachant que la température théorique de fonctionnement d'un moteur est d'environ 90°...(je dis théorique car j'avais une 306 ess qui régulait à 95-100° et j'ai un camion qui régule à 80°...)
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

fritz59 a écrit :
nicogri a écrit :autre question, a partir de combien estimez vous que le moteur est chaud et que vous pouvez rouler...

60° ça me parait peu, j'attendrai encore 10 ou 20° avant d'ouvrir un peu plus en sachant que la température théorique de fonctionnement d'un moteur est d'environ 90°...(je dis théorique car j'avais une 306 ess qui régulait à 95-100° et j'ai un camion qui régule à 80°...)

oui MAIS !!!

Sur le Fazer 1000, ce que j'ai pu constater...

Sur l'ordinateur de bord, la température commence a s'afficher a 40°C

La température sur départementale ou nationale avec vitesse stabilisée a 100/110 est comprise entre 68 et 74 °C je dirais 72 en moyenne

La température en circulation en ville en 3e avec les arrets aux feux... monte rapidement dans les 80/85°C

Mais par contre des que tu ouvre et que tu repasse le 100 km/h la température redecend très rapidement a 72...

La température de declancement du ventillo est a 100 environ (entre 100 et 105) et l'arret a 96/98

Pour tester il a fallu que je laisse tourner la moto sur bequille pendant 3 a 4 minutes en revenant de ballade (moteur chaud)

Sachant donc que la temperature normale du moteur est a 72, est ce que 60 est reseonable pour commencer a rouler ? (il faut a peut pret 5 minutes de route pour y arriver)
Image

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

nicogri a écrit :
fritz59 a écrit :

oui MAIS !!!

Sur le Fazer 1000, ce que j'ai pu constater...

Sur l'ordinateur de bord, la température commence a s'afficher a 40°C

La température sur départementale ou nationale avec vitesse stabilisée a 100/110 est comprise entre 68 et 74 °C je dirais 72 en moyenne

La température en circulation en ville en 3e avec les arrets aux feux... monte rapidement dans les 80/85°C

Mais par contre des que tu ouvre et que tu repasse le 100 km/h la température redecend très rapidement a 72...

La température de declancement du ventillo est a 100 environ (entre 100 et 105) et l'arret a 96/98

Pour tester il a fallu que je laisse tourner la moto sur bequille pendant 3 a 4 minutes en revenant de ballade (moteur chaud)

Sachant donc que la temperature normale du moteur est a 72, est ce que 60 est reseonable pour commencer a rouler ? (il faut a peut pret 5 minutes de route pour y arriver)

Comme quoi j'ai bien fais de marquer t° théorique... la théorie et la pratique, deux choses bien différentes!
Dans ce cas 60 à l'air d'être raisonnable même si ce qui compte est la température d'huile.
Mais je trouve énorme que ça régule à 72° et que le ventilo se déclenche à 100°...
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par byronstone »

Salut les heureux possesseurs de ce petit bijou :robot: moi je l'attends :cry: :cry: :cry:
Marignan m'a envoyé le mode d'emploi traduit lps_bravo lps_bravo lps_bravo et j'aimerai la notice de montage apparement, Mack l'a faite, mais je n'arrive pas a le joindre ......vacances :cool: ..... si quelqu'un d'autre l'a :-o :-o :-o :-o
Merci d'avance

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Vacances ?!!! :mad:

Non mais oh! reste poli :langue:

Sinon je passe du mode modération au mode inquisition pour te montrer ce que fais le "vacancier" :mrgreen: :lol: :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

salut byronstone
moi je l'ai :D
donne moi ton adresse mil en mp et je te l'envoie immédiatement ;)
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par byronstone »

Salut le Chti, mi chu Boyau rouge enfin jeto pres Bethune, maintnant chfait dans l'rose a TOLOSA
Bref, je te remercie lps_bravo lps_bravo lps_bravo , mais je viens d'avoir Mack (qui n'est pas en vacances :oops: :oops: :oops:) qui m'envoi son oeuvre littefazeraire........
@+ ;)

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

bonjour à tous,
récent possesseur d'un 1000 FZS et pour un long moment j'espère, j'ai trouvé ce matériel génial.
J'ai donc consulté les divers liens pour me faire une idée de la difficulté de montage et des paramétrages en espérant trouver un manuel en francais et.... non : malgré l'investissement des divers intervenants de ce post pour faire des traductions, apparemment ils n'ont pas pu en faire profiter les potentiels acheteurs en langue française sur le site allemand, c'est dommage que ces efforts soient perdus.
N'y aurait-il pas possibilité de le mettre en téléchargement plus accessible par le biais de sites comme rapidshare, megaupload etc... ? Avec un lien sur le post technique du FZS.
Sinon je pense que la procédure de commande reste identique à ce qui a été expliqué précédemment, car je sens que je vais en commander un dans pas longtemps.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

C'est en cours, mais j'ai un travail dans la vraie vie :mrgreen:
D'ici milieu de semaine je pense, j'en touche un mot à Christian, mais il est prévu qu'il les mettent en ligne, de plus je fais faire quelques corrections aux trads et allège le format pour éviter de faire ramé les "petites connections" ;)

En ce qui concerne la section je pense que ce sera un sujet dans "Bons plans" que je mettrai en ligne dès que tous le "kit" français sera opérationnel.
Le kit fonctionne pour les FZS600 donc le laisser dans la seule section des 1000 serait dénigré la marchandise 8)

Si j'ai pas eut le temps c'est parce que je posais un odb de plus hier :lol:

J'ai pas de parts dans l'affaire mais ce truc est tout simplement génial, bien pensé, bien réalisé et ont fini par se demander comment on faisait avant ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'en ai marre de tenter de passer la 7 éme de plus en plus souvent !! :roll: :wrazz:
Je me demande si je me laisserai pas tentée par ce joujou moi ... lps_pensif ...
ImageImage

Répondre