Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bjr,
j'ai u n gros problème avec mon sélecteur.
je suis bloqué en 3ième, en fait je peux monter les rapport, mais je ne peux pas les descendre au delà de la 3ième.
Vous pensez que la boite est morte? la moto n'a que 12000kms.
Une idée du prix si c'est ça, je suis blazé Merci pour les réponses
Ben disons que le fait que tu puisses monter les rapports de la troisième jusqu'en 6 et les redescendre après ça valide ton embrayage et aussi malheureusement ton sélecteur.
En clair je crains fort pour ta boite effectivement. Reste à voir si elle est irréparable ou si tu n'aurais pas "que" le pignon de la seconde qui se serait envoyer en l'air.
Pour ce qui est du prix je suis désolé mais je n'en ai aucune idée. Renseigne toi peut-être sur les différents posts où les gars ont eu des soucis avec leur pignon de sortie de boite car ça se sole en général par le remplacement de la boite.
Je ne disais pas que le PSB flinguait la boite, je disais qu'au niveau intervention ça devait être sensiblement la même chose (financièrement parlant en temps de main d'oeuvre ) de remplacer l'arbre que de remplacer la boite.
Moi aussi ça me semble bizarre une boite morte avec ce kilométrage, maintenant un coup de pas de bol ça arrive.
Au niveau de la tringlerie regarde plus précisément l'endroit elle vient se fixer sur le sélecteur que les dents ne soient pas usées et que la tringlerie soit bien solidaire du sélecteur.
c'est une fz6 de 2004. En fait le selecteur reste en bas quand je suis en troisième. C'est ma première moto et j'ai que 2 mois de permis mais j'y fais super gaffe...
Donc pas de panique, regarde bien ta tringlerie, et verif' si t'as pas quelque chose qui ne serait pas à sa place, sinon, "passer par la case concess' ", mais, pour le moment ne stress pas trop.
Si tu peux nous faire quelques photos le cas echeant que l'on voit de nous meme la tringlerie...
dsl j'ai pas l'appareil photo il est en vacance avec ma petite. En plus je n'y connais rien je ne sais meme pas ce que c'est que la tringlerie.
je vais regardé demain et si en cas j'irai voir yam je te tiendrai au courant
j'ai été chez Yam car ce matin j'ai réussi à descendre les rapports,
ils m'ont dit que c'est un défaut des FZ6 de 2004, c'est un ressort qu'il y en haut, de la tige à l'intérieur, qui a du jeu et qui se rouille.
Monté ok, mais descendre impossible ou très difficile.
Voilà pour le moment j'aurai plus de news ce soir ou demain