Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage 34ch-78ch
-
montecot
- Touriste

oui ca change enormement je c'est enfin ce que c'est la moto la vraix
avant c'était trés mou
moi aussi ca me géne point de vue assurance mais bon j'ai passé mon permis pour rouler en moto en vraix moto pas en 125
c'est facile a faire il y a juste une piéce a changer et je peux te prendre des photos ce n'est pas compliqués a faire je m'y connais trés peu en mécanique et j'y suis arrivé
le seul probléme que j'ai eu c'est le manque de place tu as a peine de la plce pour t'es doigt
donc pour remonter c'est galére j'ai perdu une vis dans le moteur j'ai recu a la recupéré grace a une aiguille a tricoter enfin bref la galére lol
maintenant c'est a moi de faire attention de me controler au niveau des gaz
avant c'était trés mou
moi aussi ca me géne point de vue assurance mais bon j'ai passé mon permis pour rouler en moto en vraix moto pas en 125
c'est facile a faire il y a juste une piéce a changer et je peux te prendre des photos ce n'est pas compliqués a faire je m'y connais trés peu en mécanique et j'y suis arrivé
le seul probléme que j'ai eu c'est le manque de place tu as a peine de la plce pour t'es doigt
donc pour remonter c'est galére j'ai perdu une vis dans le moteur j'ai recu a la recupéré grace a une aiguille a tricoter enfin bref la galére lol
maintenant c'est a moi de faire attention de me controler au niveau des gaz
- pilouface2002
- Twin poussif

Max1000 a écrit :Et il y a un temps de rodage aussi quand tu la passe en 78ch ?
Elle monte pas tout de suite a 230 ou elle pousse pas tout de suite dans les tours si ?
tout dépend.
as tu fait ton rodage en 34 ch? si oui, combien de tours max prends tu?
si tu prends difficilement moins de 10 000 je te conseille d'y aller progressif limite de faire un petit rodage de 300 bornes en progressif
genre tu augmentes de 500tr/min tous les 50 kilomètres, un truc dans le genre
en tout cas il vaut mieux en faire un que pas du tout.
dans un cas ça fera pas de mal à ta moto mais ça usera juste ta patience alors que dans l'autre peut être que cela pourra un peu trop direct pour ton moteur pas encore vraiment rodé en 34 ch
il faudrait l'avis d'un connaisseur
le circuit ya que ça de vrai!
- pilouface2002
- Twin poussif

montecot a écrit :moi j'ai fait mon rodage en 34 ch
la j'en été a 5000 km
j'ai pas tiré dedans direct mais je n'ais pas fait de rodage
et sinon j'ai pas capté ta 2éme question max1000?
désolé lol
et bien en 34 ch tu prends combien de tr/min maxi? et les prends tu souvent ces tours maxi?
je te demande cela car si tu dépasses rarement ou difficilement les 10 000 tr/min je pense que tu as intérêt à faire un pseudo rodage pendant quelques centaines de bornes car même 78 ch tu montes facilement et "souvent" au dessus de 13 000 tr/min
si ton moteur n'a pas l'habitud, ça ne lui fera pas de mal de l'habituer un peu
- pilouface2002
- Twin poussif

montecot a écrit :moi je lui est donné l'habitude petit a petit je tiré plus dedans en 34CH
mintenant ca tourne nickel
certes mais j'ai un peu des doutes sur la possibilité en 34ch de pouvoir monter à 14 000 tr/min.
même si cela doit être possible en 1ère la différence de puissance et surtout la vélocité à monter en régime en 78ch est beaucoup plus élevé qu'en 34ch
bref, fais comme tu le sens mais comme je t'ai dit un petit "pseudo rodage" ne lui fera pas de mal même s'il s'avérait pas nécessaire alors que dans le cas contraire... :teuteul:
- Max1000
- Inscrit(e)

- polofz6
- Touriste

je peux vous dire que la différence en 34 et 78 ça change, la montée en régime est beaucoup plus brève, la poignée se toure plus
et en 98 se tourne encore plus 
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€