Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Raiden57 a écrit :Moi j'ai un Nolan N62 actuellement aussi le même qu'au dessus! Sympa , par contre pas de double D et une superbe marque sur le front après chaque sortie ....
J'aimerais changer pour un Arai Chaser noir mat ou un XR 1000 de Shoei , lequel est le moins bruyant entre les 2 selon vous??? D'après tout ce que j'ai pu lire, les avis divergent !!
J'ai le chaser mais pas le XR1000... Néanmoins, pour avoir essayer les 2 en condition de roulage, je dirais que le chaser est plus bruyant à partir d'une certaine vitesse... à cause notamment de ses ptites oreilles externes...
Le XR1000 est aussi bruyant (un chuya moins que l'Arai mais de pas grand chose) et c'est du à la forme des mousses internes qui laissent libre l'oreille... ce qui fait que t'entends tout... même quant tu es à l'arret...
Par contre, niveau confort, le Arai déchire tout !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Fcisco a écrit :J'ai le chaser mais pas le XR1000... Néanmoins, pour avoir essayer les 2 en condition de roulage, je dirais que le chaser est plus bruyant à partir d'une certaine vitesse... à cause notamment de ses ptites oreilles externes...
Pour le bruit du Arai y a une manip a faire sur les oreilles externes, genre les démonter et jouer sur la ventouse (ou quelque chose comme ca) qui va les rapproche et permet d'avoir moins de bruit.
C'est un vendeur de mon casque qu'il l'a fait quand il a change ma visière et y a un gain de confort (léger mais y a un gain)
Bon ça date de 1997 :wrazz: et je l'ai acheté d'occas' mais il est nickel...
J'adore le look des ARAI, leur confort comme dans des chaussons et l'aérodynamisme. J'adore moins le poids (pour l'âge), le prix (d'où l'achat d'occas') et l'inonorisation, comme tout le monde en fait !!!
On entend aussi souvent dire que le démontage de la visière est chiant mais c'est un coup à prendre
J ai opté recemment pour un Dainese Performance Fear apres un long moment d hesitation pour un XR 1000.
Apres plus de 1000 Km je ne regrette pas, je trouve le casque tres silencieux (avant j avais un convertible Shoei Synchrotec), un bon champ de vision et surtout un avantage l'existance de tailles intermédiaire afin d adapter l interieiur du casque au maximun a votre morphologie du visage.
Pour le moment je ne lui trouve pas de gros defauts, mais à voir dans le long terme.
Fcisco a écrit :J'ai le chaser mais pas le XR1000... Néanmoins, pour avoir essayer les 2 en condition de roulage, je dirais que le chaser est plus bruyant à partir d'une certaine vitesse... à cause notamment de ses ptites oreilles externes...
Pour le bruit du Arai y a une manip a faire sur les oreilles externes, genre les démonter et jouer sur la ventouse (ou quelque chose comme ca) qui va les rapproche et permet d'avoir moins de bruit. C'est un vendeur de mon casque qu'il l'a fait quand il a change ma visière et y a un gain de confort (léger mais y a un gain)
J'ose pas démonter ces caches... Je sais pas comment faire d'ailleurs ! J'savais meme pas qu'y'avait une ventouse !
J'crois que j'vais laisser comme ça sinon j'vais tout casser ! LOL
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Alors pour moi mon choix c'est arreté sur un NOLAN N 102 n-com . l'estetique du casque pour un modulable m'a fait craquer.c'est mon premier modulable.
Ma fille m'a offert l'option anti-RADAR assortie qui attire l'oeil des chti n'enfants au feu rouge ....
alors je me gratte derrier l'anti radar et ca les fait rire ....que du bonheur
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans
Pour le bruit du Arai y a une manip a faire sur les oreilles externes, genre les démonter et jouer sur la ventouse (ou quelque chose comme ca) qui va les rapproche et permet d'avoir moins de bruit. C'est un vendeur de mon casque qu'il l'a fait quand il a change ma visière et y a un gain de confort (léger mais y a un gain)
J'ose pas démonter ces caches... Je sais pas comment faire d'ailleurs ! J'savais meme pas qu'y'avait une ventouse ! J'crois que j'vais laisser comme ça sinon j'vais tout casser ! LOL
Mieux vaut rien faire que les casser car y a 6 mois d'attente pour avoir les pieces de rechange.
Par contre tu peux le faire faire la ou t'as achete ton casque. Perso c'est eux qui me l'ont fait et qui m'ont explique (vaguement) le truc.
Salut,
Scorpion Exo 1000 pour moi aussi.
Les + :
écran solaire intégré (très bien)
aération
confort
démontage/remontage écran (trop facile)
look
prix (289 € en uni)
le gonflage, ça tient trop bien. Le casque ne s'écrase plus sur le nez quand tu prends les autoroutes allemandes :teuteul:
Les - :
un peu bruyant
l'attache qui fait un peu truc pour attacher les rollers
Moi j'ai un "Caberg double visor tech" (avec un écran fumé intégré) Super pratique surtout pour moi qui porte des lunettes, je l'ai depuis 2 ans et franchement, je suis super déçu... Au bout d'1h à "vive" allure... Je deviens limite sourd...
J'aimerai savoir si d'autres possésseurs ressentent la même impression...
Il est vraiment super bruyant ! :langue: