Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vide d'air dans le réservoir
- trunk
- Twin poussif

Vide d'air dans le réservoir
Hello, je suis parti faire un week end au Luxembourg, et il s'avère que depuis vendredi soir et les 4 pleins suivant, à chaque foi que je devait ouvrir le réservoir, je devais tirer comme un malade sur la clef pour pouvoir l'ouvrir et que lors de l'ouverture, il y avait une grosse aspiration d'air d'une demi seconde oO ...
je n'ai jamais eu ca auparavant et pourtant j'ai fait des pleins la semaine passée et je n'ai pas eu de probleme...
à quoi sela pourrait etre du? est-ce grave? j'ai vérifié les tuyaux sour la moto pour voir si ils n'étaient pas bouchés et ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas trop (surtout si c'est bon ou pas :s)
je n'ai jamais eu ca auparavant et pourtant j'ai fait des pleins la semaine passée et je n'ai pas eu de probleme...
à quoi sela pourrait etre du? est-ce grave? j'ai vérifié les tuyaux sour la moto pour voir si ils n'étaient pas bouchés et ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas trop (surtout si c'est bon ou pas :s)
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
- jefareussi
- Mob

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- trunk
- Twin poussif

- DarkDemon
- Site Admin

et tes durites d'évacuation de trop plein :coco17:
en tous cas cette effet "ventouse" est normal si il est léger et ne perturbe en aucun cas l'ouverture de ton bouchon de réservoir, dans ton cas il y a effectivement un souci, le plus simple est de vérifier ton circuit d'alimentation et d'évacuation, si tu ne trouve pas via les durites le mieux est encore d'aller voir ton conces
en tous cas cette effet "ventouse" est normal si il est léger et ne perturbe en aucun cas l'ouverture de ton bouchon de réservoir, dans ton cas il y a effectivement un souci, le plus simple est de vérifier ton circuit d'alimentation et d'évacuation, si tu ne trouve pas via les durites le mieux est encore d'aller voir ton conces
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

je sais pas exactementt (et j'ai pas ma bécane aujourd'hui) mais je me souviens que si tu ouvre le bouchon, par le dessous, tu as un petit caoutchou orange qui sers que à la régu de pression, car quand j'ai levé mon réservoir l'autre jour, j'ai de l'essence qui a repissée par ce meme trou.trunk a écrit :[...]
il est situé où ce petit trou? il faut ouvrir le bouchon?
en ouvrant donc, et regarde bien, au pire prend une photo "bouchon fermé" (avec clapet ouvert) et "bouchon ouvert" (par le dessous) que je me souvienne
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Le Point A est surement bouché, car il donne direct dehors,
essai de voir par la charnire du clapet gris en forme de demi lune...
le point B je pense moins, y'a pas de raison...
moi je mettrai un coup d'air comprimé (compresseur ou bombe d'air) dans les deux troux, enfin surtout le A
sinon, ptre du coté des durites...
reste à savoir comment se faire le vide d'air du réservoir :coco17:
essai de voir par la charnire du clapet gris en forme de demi lune...
le point B je pense moins, y'a pas de raison...
moi je mettrai un coup d'air comprimé (compresseur ou bombe d'air) dans les deux troux, enfin surtout le A
sinon, ptre du coté des durites...
reste à savoir comment se faire le vide d'air du réservoir :coco17:
- DarkDemon
- Site Admin

Si c'est un souci de durites comme j'en ai parlé plus haut, le moyen de voir si elles sont obstruées est simple : remplir le réservoir vraiment jusque ras du bord du gouleau d'entrée, et voir si le trop plein s'écoule...sinon c'est que ça pneu venir de là 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)