Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SlowRider a écrit :C'est bien joli tout ces 200/240/300 avant réserve, mais votre conso de litres/100km est de combien ?
On va avoir des surprises :teuteul:
A quelle(s) surprise(s) t'attends tu ? Je pense que ceux qui indiquent une distance jusqu'au passage en réserve n'ajoutent que 14,5 ou 15 litres sauf à ce que leur réservoir ait une contenance non conforme à l'original. La contenance officielle (celle du manuelle) indique 18 litres dont 3,4 litres de réserve. Ca fait donc 14,6 hors réserve.
Perso c'est ce que j'ajoute à peu près à chaque plein (en fonction de l'entame de la réserve). Je peux donc dire que je consomme en moyenne 5,5 l/100 km ce qui est assez faible selon moi compte tenu de ma façon d'utiliser ma bécane.
@+V
Dans mon cas quand la réserve s'allume je rajoute 11/12litres, donc on est bcp plus objectif je trouve quand on parle de conso réel plutôt que d'allumage de réserve à tant de kilomètre.
A ceci bien sur il faut préciser le type de trajet et le type de conduite pour se faire une réel idée sur le sujet.
Quand aux surprises, j'aimerais savoir la conso du 420 bornes en tapant un peu de la réserve, même avec les 19 litres sa ferrait du 4.5l au 100, alors imaginé un peu sans taper dans la réserve, sa ferait du 3.8 au 100
Mais c'est vrai qu'en roue libre sur une bonne descente de montagne c'est peu être faisable
V
Modifié en dernier par SlowRider le 23 juil. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Salut,
Effectivement ya petite gourance de ma part , dans le manuel il est indiqué 19,4 L de contenance et 3,6 L de réserve.
Mais ça ne change pas grand chose au sujet.
Je viens encore de vérifier mes dires ce soir, j'ai fait 286 km avant la bascule en réserve, j'ai roulé 22 kilomètres avant de faire le plein et j'ai ajouté 15,17 litres de SP98, à rapprocher des 13,92 litres de mon derniers plein.
Ma conso avoisine donc bien les 5 litres à 5,5 litres aux 100.
Comme dit plus haut, je roule sur des trajets mixtes (60% autoroute ou voies rapides et 40% ville et périphérique de Paris).
Je roule souvent vite, mais je ne tire qu'assez rarement sur les 3 premiers rapports, sauf qu'en j'ai un p'tit coup de marrade dans la tête :powa
J'oubliais, je suis avec le PSB d'origine qui me suffit pour l'instant vu mon type de conduite.
Par contre c'est clair que je ne vois pas trop comment faire 420 bornes avec un plein, à moins d'avoir un problème de BSP (-1) ou de rouler sans jamais dépasser 90 et toujours en 6ème
@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O FZ6 S2 Fazer 2008 Black Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso
Salut, bonsoir, bonne nuit, je viens d'aller recharcher ma brêle (voyant réserve clignotant) 15.66 l pour 304 kms ce qui fait 5.15 l / 100 km Trajet ville, route, autoroute pour aller au taf :agrue:
J'ai fais le plein hier soir :
17.7 litres, 310 kilomètres de parcourus soit 5.71 L/100.
J'ai roulé 46 Km sur la réserve.
J'utilise ma belle à 80 % pour aller au taf, 40 km/jour ville + autoroute.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin