Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
attache carter chaine désoudé ??
- fumaras
- Twin poussif

nicogri a écrit :l'attache est pas dessoudée... elle a cassée
Effectivement et là ça change tout pour une éventuelle prise en compte en garanti.
Comme vous l'idée d'un pare-chaine en ferraille sans silent-bloc (le truc bien rigide qui fait qu'en cas de choc c'est l'attache qui encaisse tout), en dehors de ça je vois pas ce qui aurait pu casser cette attache
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Si ça ne passe pas en garantie, voilà ce que je ferais :
- Limer le surplus d'alu pour lisser la surépaisseur,
- Percer au diamètre 5 au milieu de cette surépaisseur pour qu'il y ait assez de matière
- Tarauder à M6
- Fabriquer une patte coudée que je fixerais grâce au trou taraudé
- Présenter le pare chaîne pour percer la patte coudée et y fixer le pare chaîne avec un boulon.
Cela n'affaiblira pas le bras oscillant et te permettra de refixer correctement ton pare chaîne
Si ça ne passe pas en garantie, voilà ce que je ferais :
- Limer le surplus d'alu pour lisser la surépaisseur,
- Percer au diamètre 5 au milieu de cette surépaisseur pour qu'il y ait assez de matière
- Tarauder à M6
- Fabriquer une patte coudée que je fixerais grâce au trou taraudé
- Présenter le pare chaîne pour percer la patte coudée et y fixer le pare chaîne avec un boulon.
Cela n'affaiblira pas le bras oscillant et te permettra de refixer correctement ton pare chaîne

Fazermen "canal historique"