Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

usure du PSB

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dav
Twin poussif
Twin poussif

usure du PSB

Message par dav »

voila ma fz6n de avril 2005 affiche 33200kms et la couronne arriére est comme neuve la chaine n'a aucun point dur et semble encore en bonne état.par contre le pignon de sortie de boite lui et usé fortement

les dents sont usé comme un aileron de requin, c'est a dire que l'usure et en arriere.

donc ma question ET vous!!!!!! ;)
prudence est mére de sureté.

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je n'en suis pas encore à changer mon kit chaine.mais vu ce que tu décris,je te conseille de changer l'ensemble du kit. ;)
street triple "R" gris mat

RPM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RPM »

derrien a écrit :je n'en suis pas encore à changer mon kit chaine.mais vu ce que tu décris,je te conseille de changer l'ensemble du kit. ;)

Pas forcement. C'est certain que c'est mieux, mais le pignon seul c'est pas cher et si le reste peut encore faire plus de 10000 kms, faut voir...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

oui mais à 30000kms un kit chaine c'est rincé,aprés si la chaine saute bonjours la casse. :roll:
street triple "R" gris mat

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

De toute façon a 30 000 tu l'as bien amortis, donc change l'ensemble, c'est quand meme plus prudent !!
Aplusss.

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

derrien a écrit :oui mais à 30000kms un kit chaine c'est rincé,aprés si la chaine saute bonjours la casse. :roll:

pas forcément ;)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

o.k merci de vos reponses je mettrai une photo du pignon. je pense changer quand meme le kit complet,car je ne vai pas m'amuser a redemonter 10000kms plus tard sauf si je ne voit pas de difference avec le neuf. ;)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Pareil que les autres... 30000 bornes c'est bien pour changer tout ton kit chaine...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

Répondre