Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 mois en FZ6, plus de permis ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

A cet endroit là d'abris-bus j'ai prix 90€ et 3 points de moins sur le permis et effectivement c'est bien eus qui me l"ont dit. De plus il ont eut le touppet de me dire qu ils etaient en trein de faire de la prevention... Ils confondent souvent ce mot là avec REPRESSION a mon avis .

Je suis désolé que la réalité choque certain ici.
Modifié en dernier par eric31-fazer le 25 juil. 2008, 06:47, modifié 1 fois.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

eric31-fazer a écrit :Je suis désolé que la réalité choque certain ici.

Je suis surtout désolé que des personnes pensent comme toi :mad: :roll:

eric31-fazer
Mob
Mob

ci j'etais le seul et unique ?! lps_bravo :teuteul:

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

eric31-fazer a écrit :ci j'etais le seul et unique ?! lps_bravo :teuteul:

Il y aurais tout simplement moins de ...................... je vais m'arréter là :teuteul:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Feuerfrei a écrit ::roll: J'ai horreur de me répéter...
Là chapeau, les MIB font la sieste durant les heures de travail.
Les points de permis équivalents à des points carrières.
Tu n'as rien oublié?

eric31-fazer a écrit :oulaaa ! tu sais pas lire ou tu as pas tout compris ?!

Je n'ai fait que reprendre les points essentiels de ton argumentation. Oui, je sais lire et écrire trois langues :P donc les comprendre.

La prévention va de paire avec la répression comme tu dis? C'est bien connu, les français ne font attention à la prévention que lorsqu'il y a répression ;) . Trois points et 90€, ça reste gentil, il y a pire.

Il y a une différence entre penser ce genre de choses et le clamer haut et fort comme une généralité ou une vérité absolue.
Modifié en dernier par Feuerfrei le 25 juil. 2008, 07:03, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

tritonn a écrit :
eric31-fazer a écrit :ci j'etais le seul et unique ?! lps_bravo :teuteul:

Il y aurais tout simplement moins de ...................... je vais m'arréter là :teuteul:

Déstresse Tritonn, nous sommes tous les deux trop jeunes pour comprendre ce genre de raisonnement.

Citation PB :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Jeu : joué - perdu toussa.

Vu la pression maintenue sur les routes depuis 2003, tu sais qu'en dépassant la limite (même pour une pointe), tu prends des risques. Tu sais aussi qu'à partir de 50km/h d'excés, c'est ton permis que tu risques. Dans ton cas, tu es à 80 km/h d'excés...
Dommage pour toi mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...
En plus, une ligne droite a tout du bon piège...

@Jefareussi : les MiB font leur travail... C'est pas à eux qu'il faut en vouloir.
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Oula sujet glissant.

J'ai dans mon entourage des MIB et je dois dire qu'il y en a qui font ça avec un malin plaisir à croire que ça rentre dans leurs poches. Je suis pas fan de ceux là et même pire.
Mais effectivement ils font leur boulot.

Ensuite, il ne faut pas généraliser, j'ai eu un contrôle une fois avec un MIB motard et il était térrible... on a pu discuter de moto c'était sympa (Par contre son collègue qui ne devait pas être motard... une vrai tête de c***).

Donc attention, quand on est à chaud faut faire attention à ce qu'on dit...

Je ne prendrais la défense de personne, faut juste comprendre qu'ils ne font pas tous ça de gaiété de coeur (surtout s'ils sont motards) et ne pas généraliser.

C'est vrai les motards ne portent pas tous du cuir et ils n'ont pas tous une barbe à la ZZTOP.

A+
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

eric31-fazer
Mob
Mob

Les MIB's comme nous autres avont des defauts et des avantages c'est certain mais abuser des deux cotés. :coco17: un humain reste un humain... ou sont les limites ?
Dommage qu'une infime minoritée ternisse la majoritée absolue !

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

fumaras a écrit :Sortir de derrière des arbres pour courir au milieu de la route quand une moto arrive à 177km/h pour moi c'est complétement inconscient et les risques sont très grand et pour les MIB et pour le pilote de la moto.
S'il a un problème de frein à ce moment là ça se passe comment ?
S'il se loupe au freinage (parce qu'avec la surprise et la vitesse tout est réuni pour que ça se passe pas forcément bien) et qu'il se scratche (blessé ou mort de toute façon) voir que la moto en glissant attrape un MIB.
S'il retombe un rapport et gaz en grand sur la roue arrière ça donne quoi ?
Avec le matos et tous les controles qu'il y a, de toute façon quelqu'un qui roule souvent vite il est sûr de se faire gauler assez rapidement et dans des circonstances autrement moins craignos donc je comprend pas bien cette technique d'un autre age qui a tout pour qu'un jour ça finisse en drame soit d'un côté, soit de l'autre ou des deux côtés.
D'un autre côté je peux comprendre que s'ils le laissent passer et qu'un km plus loin il va cartonner une voiture et tue tout le monde, c'est un sacré cas de conscience pour les MIB.
Pas simple, enfin un engin d'intervention ça serait quand même beaucoup moins craignos pour tout le monde que se mettre à pied au millieu de la route.

En effet c'était assez dangeureux, j'ai bloqué la roue arrière il ya une trace de quelques mètres.

A cet endroit et à cette heure ci, avec une météo très agréable, ce n'était pas pour la sécurité routière mais pour faire du chiffre ...

Quelques secondes d'accéleration et je suis à pieds, alors que je ne roule pas spécialement trop vite en temps réel (toujours + 10 environ sauf en ville). Avec la voiture je respecte scrupuleusement les limites. Là je fais un petit tour un soir y'avait pas un chat, mais j'ai pas eu de chance du tout. Certe j'était beaucoup trop vite je partais pour faire une pointe vu la ligne droite de plusieur km qui m'attendait ça aurait pu être encore pire !!
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

Verrouillé