Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage de mon passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

montage de mon passage de roue

Message par mr toc »

Salut , j'ai acheté un passage de roue sur ebay en pensant qu'il se mettait à la place de celui d'origine , une fois la coque arriere démontée je me suis apercu que pas mal de choses tiennent dessus : un petit boitier electrique , un cadre en fer pour tenir le feu arrière , bref il est beaucoup plus complexe que le nouveau .

Je me pose alors une question , ne se monte t-il pas plutôt par dessous l'ancien en re taillant celui dorigine au niveau de la bavette ?

Etes vous deja tombé sur ce genre de chose ?

Merci.

Image

Image

Image
B who U R

fazerbreizh29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerbreizh29 »

Salut,
bon déja t'as fais la même connerie que moi, t'as acheté un "truc à pas cher"....

Bon pas de panique, 1 er mauvaise nouvelle tu dois couper ta bavette d'orgine! Parce que tu n'as pas l'emplacement pour ta batterie, donc ton passage de roue doit être monté par dessous l'ancien !

Si toute fois tout passage de roue est comme le mien tu dois couper ta bavette au niveau de la démarcation (enfin de compte la bavette)

2 eme mauvaise nouvelle ton boitier d'allumage doit etre deplacer vers l'avant, au détriment de ton coffre... et pour le fixer tu rajoute des vis tête bombé part de dessous

3 eme mauvaise nouvelle tu vas prendre l'eau... comme tu n'auras plus l'emplacement du boitier ça risque de rentrer par la, donc je te conseille de boucher ta découpe avec de la fibre ou autre, moi j'ai coller une plaque de plastique !

Voila jcrois que j'ai fais le tour! bon courage

dinotzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dinotzo »

whoua!!!!!!!!!! quel bidouille pour un passage de roue normalment le but est de retirer l'origine!

mr toc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mr toc »

c est bien ce que je pensai mais je vais galérer à faire tenir le feu arriere.
B who U R

dinotzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dinotzo »

c'est un passage de roue a moins de 50€ sur e-bay çà non ?

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

dinotzo a écrit :whoua!!!!!!!!!! quel bidouille pour un passage de roue normalment le but est de retirer l'origine!

Heu si mes souvenirs son bon le mien est un ERMAX, et il fallait couper la bavette pour le fixer sur l'existant... et il valait pas 50euros :teuteul:
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

mottais
Touriste
Touriste

Message par mottais »

moi j avais acheté un poly 26 et il fallait juste couper la bavette et le monter sur celui d origine.je l avais payer une petite centaine d euros il me semble.
bon courage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

comme tu le vois sur mon avatar moi j'ai un passage de roue Ermax Tri et j'ai du aussi découper la bavette et placer le cdi dans le coffre tu perds presque rien comme place. et Ermax mavait fourni un petit autocollant scratch pour y plaqué le cdi.

(par contre pour coller ou colmater les trous si j'etais toi jéviterai car admettons que ton feu crame tu fais comment pour dévisser ton pdr si il est coller a la coque ? )
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

j'ai un poly 26 tout chaud qui attend sagement... mais j'avoue avoir lachement abandonné l'idée de le monter par flemme de bricolage (pourtant ce n'est à priori pas le plus ch***t à monter (un bac batterie est fourni avec...).
J'ai donc trouver un passage yam (+ bac qui va avec) que je vais faire repeindre... au moins je vais pas trop galérer pour le monter (la fixation du bac à liquide de frein m'a deprimé :( ).

Si tu es bricoleur ya pas de raison pour faire la même chose que moi ;)
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Euh, le poly26 (pour l'avoir eu) vient en remplacement du passage de roue d'origine. Pas besoin de découper donc ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre