Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
piston etrier arrière grippé
- Martial
- Pocket Bike

Oui tu peu demonter l'etrier en deux ,il y a bien un join entre les deux mais c'est un join rondelle en cahoutchou tu ne sera pas obliger de le changer......
Moi aussi ma pedale restait molle en faite tu doi avoir de l'air qui c'est introduit.... Le mieu c'est avec une seringue tu envoi du liquide de frein en pression par ton bocal en ouvrant une vis de purge ....
Pacque l'air arrive a ce mettre au niveau de la pedal ou tu pompe ........
Pour sortir les piston une pompe a velo c'est le top .....
Moi aussi ma pedale restait molle en faite tu doi avoir de l'air qui c'est introduit.... Le mieu c'est avec une seringue tu envoi du liquide de frein en pression par ton bocal en ouvrant une vis de purge ....
Pacque l'air arrive a ce mettre au niveau de la pedal ou tu pompe ........
Pour sortir les piston une pompe a velo c'est le top .....
- Martial
- Pocket Bike

Didier*44 qui ma conseiller la pompe a velo ...
J'ai demonter l'etrier, a l'aide d'un serre join j'ai bloquer le piston que j'avais deja sorti et tout bien nettoyer et changer les join.....En mettant un peu de carton pour ne rien abimé.
une fois ta durite de frein enlever au niveau de l'etrier tu peu mettre dans le trou ton embout de pompe en essayant de bien faire etancheiter pour ne pas que l'air s'echappe. et deux petit coup de pompe et le piston sort mais attention aux doigt sa sort vite et sa peut faire mal si un doigt traine par la ....
J'ai demonter l'etrier, a l'aide d'un serre join j'ai bloquer le piston que j'avais deja sorti et tout bien nettoyer et changer les join.....En mettant un peu de carton pour ne rien abimé.
une fois ta durite de frein enlever au niveau de l'etrier tu peu mettre dans le trou ton embout de pompe en essayant de bien faire etancheiter pour ne pas que l'air s'echappe. et deux petit coup de pompe et le piston sort mais attention aux doigt sa sort vite et sa peut faire mal si un doigt traine par la ....
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Bon! La pompe à vélo n'a rien donnée
!
J'ai donc utilisé un compresseur
et sa a fonctionné! Le 1er piston est sorti à 4bar et le second à 7.5. Par contre faut faire hyper gaffe, quand sa part sa part mais heureusement pas de blessés
.
Donc là l'étrier baigne dans le WD40 jusqu'à demain car l'intérieur était vraiment bien dégeu' et les joints bien abimées.
Donc demain remontage du tout
J'ai donc utilisé un compresseur
Donc là l'étrier baigne dans le WD40 jusqu'à demain car l'intérieur était vraiment bien dégeu' et les joints bien abimées.
Donc demain remontage du tout
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Ce matin j'ai nettoyer le logement des joints qui étaient bien bien crade! Là l'étrier sèche et normalement cette aprèm' je remonte le tout.
Par contre j'aimerais savoir si c'est compliqué à remettre les pistons une fois que les nouveaux joints sont en place? Il y a une technique? Des précautions à prendre?
Par contre j'aimerais savoir si c'est compliqué à remettre les pistons une fois que les nouveaux joints sont en place? Il y a une technique? Des précautions à prendre?
-
filou59
- Touriste