à lire la suite du topic, on dirai que certains donne leurs avis comme si c'étaient des vérités générales...cedtechnoboy a écrit :oeuf a écrit :cedtechnoboy a écrit :En effet c'était assez dangeureux, j'ai bloqué la roue arrière il ya une trace de quelques mètres.
A cet endroit et à cette heure ci, avec une météo très agréable, ce n'était pas pour la sécurité routière mais pour faire du chiffre ...
tu te contredis un peu en disant que les MIB n'œuvraient pas pour la sécurité routière et en disant en même temps que tu t'est retrouvée dans une situation dangereuse ( cause de ta vitesse).
Voila ce que te dirai mon coté "avocat du diable" :wrazz::
Cela m'étonnerai que les MIB aient fait une promenade d'1/4h pour se poster là et leur voiture devait donc être juste à proximité sur un chemin par exemple ce qui veut dire qu'au lieu du MIB à pied cela aurait tout aussi bien pu être une voiture (d'un ramasseur de champignon, d'un couple qui aime la natureou que sais je encore... ) qui aurait pu sortir sous ton nez (à 2 fois la vitesse pas évident qu'on puisse vraiment te voir et apprécier ta vitesse avec un simple contrôle visuel) et là du coup le danger existe bel et bien
Ouai mais c'est eux qui ont en l'occurence créé un danger (ça aurait pu être un animal ou bien comme tu dis un ramasseur de champignon). Je ne cherches pas d'excuses, j'ai accéleré là où il fallait pas et même si ça paraissait sans danger, nous ne sommes jamais à l'abris.
alors je fais pareil, je vais donner le mien aussi
pour la prune, pas de bol une fois encore,
seulement, si on ouvre un peu son esprit, et qu'on relativise la situation,
tout est affaire de point de vue...
Imginons la "dite" ligne droite bien dégagée,
un motard se sent en Sécu, alors il ouvre, 177km/h relevé, mais il est ptre monté plus...
de là, pour une raison "inconnue" qu'on appelle "facteur malchance", quelques choses (lapins, pièton, oiseau qui tape le casque) le contraint à manoeuvrer la bécane, et il n'y arrive pas, et il perd son controle...
(bref jusque là pas de bol j'avoue)
et si enfasse, ou sur la berne quelqu'un marche à pied, ou un vélo,
et là imagine que ce soit quelqu'un que tu connait, quelqu'un de proche, ta soeur ou ton cousin, et qu'il la/le percutes
et bien la, je ne pense pas que le discours tenu serai le meme, car les dégats ne serai pas les memes
(hein les raleurs ? car ce serait bel et bien les meme MIBs qui pourraient vous "rendre justice", car le promeneur lui n'avait rien demandait, et le motard arrivait pleine balle :teuteul: )
tout ça pour dire, que les MIB sont là pour proteger les gens des gens qui font n'importe quoi (oui 177 sur route "publique" c'est n'importe quoi, mais des fois aussi je fais n'importe quoi, je sais
alors certes, 177 en ligne droite dégagée, ça parait pas grand chose, mais, il y a bel et bien mise en danger d'autrui, et meme si "on croit" maitriser, à cet vitesse, on n'est plus des Rossi, et on est bien surpris...
donc prend ça comme un "gentil" avertissement
et les raleurs, on les aiment bien quand meme au fond
pour ceux qui critiquent les MIB->
je concidère que la route est un grand plateau de jeu, les regles en sont le code de la route, et le contrat est le Permis à point
Si on respecte les regles : on continue à jouer
Si on ne se fais pas prendre : on continue à jouer
Si on se fais pincer : on perd des points,
Si on a plus de points : on ne joue plus
PS : si on veux pas perdre, il faut pas jouer (ou alors jouer à un autre jeu
Bonne route à tous, et surtout "ne passez pas par la case départ, ne touchez pas le 20.000, et n'allez pas direct en prison"
PS

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)

Fazermen "canal historique"