Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Dunlop Roadsmart
- blork
- 4 pattes asthmatique

trunk a écrit :hé bé, moi qui suis encore avec un bt14 av et 21 ar, et ils ont 10000km ^^
hé bé viens rouler sur mon bitume bouffe pneu à 50 ° d'abord.... et pis d'abord, moi j'ai pas peur d'accélérer...na
Non franchement, ca se fait pas de me narguer avec autant de km sur un même train... pour la peine jvais pleurer. :cry3:
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- blork
- 4 pattes asthmatique

trunk a écrit :je profite sans tirer comme un dératé dedans aussi ^^'
chuuuutttt faut pas le dire ca.... Rohhh jme suis fait grillé.
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- fumaras
- Twin poussif

Super CR Diamond_Walbrow
, je me demande si je vais pas finallement tester ceux là la prochaine fois plutôt que remettre des PR2 (les PR2 ont l'air de bien résister niveau usure par rapport aux conditions ici et c'est déjà un exploit mais il y a parfois quelque chose qui cloche au niveau du comportement, je pourais faire avec mais si je trouve mieux ou au moins aussi bien et qui cloche pas je préfére).
J'aimais bien les BT014 mais ici ils se bouffent trop vite comme pneu donc si tu dis que c'est dans le style mais en plus résistant niveau usure ça me va très bien.
Est ce que quelqu'un qui aurait déjà eu des PR2 (où éventuellement du BT14) et ceux là pourait donner les chiffres d'usures (si possible pour l'avant et l'arrière svp), j'adapterais tout ça pour avoir une idée pour ici.
Merci par avance
Je rajouterais juste un petit truc, des pneus qui tiennent bien sûr le mouillé faut quand même faire gaffe parce que si ça décroche ça partira d'un coup (et avec une chance minimale de pouvoir rattraper) à la différence de ceux qui tiennent moins bien mais qui vont gentiment glisser et avec lesquels si t'es pas dingue tu vas rouler en dessous et adapter ta conduite.
Par contre pour tout ce qui est freinage d'urgence, évitement,... là forcément plus ça accroche sur le mouillé, mieux c'est.
J'aimais bien les BT014 mais ici ils se bouffent trop vite comme pneu donc si tu dis que c'est dans le style mais en plus résistant niveau usure ça me va très bien.
Est ce que quelqu'un qui aurait déjà eu des PR2 (où éventuellement du BT14) et ceux là pourait donner les chiffres d'usures (si possible pour l'avant et l'arrière svp), j'adapterais tout ça pour avoir une idée pour ici.
Merci par avance
Je rajouterais juste un petit truc, des pneus qui tiennent bien sûr le mouillé faut quand même faire gaffe parce que si ça décroche ça partira d'un coup (et avec une chance minimale de pouvoir rattraper) à la différence de ceux qui tiennent moins bien mais qui vont gentiment glisser et avec lesquels si t'es pas dingue tu vas rouler en dessous et adapter ta conduite.
Par contre pour tout ce qui est freinage d'urgence, évitement,... là forcément plus ça accroche sur le mouillé, mieux c'est.
Fumaras

- blork
- 4 pattes asthmatique

Jme cite :
blork a écrit :Bon 5500 bornes, et je suis au témoin central sur le pneu arrière. les cotés sont bien amochés aussi mais encore .... mmm "acceptable".
Je rappel que c'est l'été (fait chaud chez nous)...
L'avant va encore bien pour l'instant.
Sinon, pour donner une idée de ma conso de pneu arrière :
BT 21 : 5500 - 6000 Km
BT 14 : 2500 Km
Qualifier : 4000 Km
- fumaras
- Twin poussif

blork a écrit :Jme cite :blork a écrit :Bon 5500 bornes, et je suis au témoin central sur le pneu arrière. les cotés sont bien amochés aussi mais encore .... mmm "acceptable".
Je rappel que c'est l'été (fait chaud chez nous)...
L'avant va encore bien pour l'instant.
Sinon, pour donner une idée de ma conso de pneu arrière :
BT 21 : 5500 - 6000 Km
BT 14 : 2500 Km
Qualifier : 4000 Km
Merci blork du rappel, j'avais bien regardé tes conso de pneu mais j'ai pas fait assez attention au début (donc j'avais sauté celle du Roadsmart).
S'il est au témoin au niveau du centre c'est qu'il est à changer (après le risque c'est la prune en cas de controle si t'attend trop) donc ça ferais en gros pour l'arrière une usure comme le BT21 si je comprend bien mais avec une accroche type BT 14.
Je vais calculer tout ça par rapport à ici où le problème c'est un bitume super abrassif par endroit et qu'on utilise pas trop le milieu mais énormément les bords vu le très grand nombre de virage (la plupart des freinages se font anglé, les réaccélérations aussi donc ça aide pas à les garder longtemps).
Les bigommes étant plus tendre au niveau des bords forcément ça tiens beaucoup moins longtemps ici que s'il y avait plus de morceau droit (c'est pour ça que je donnerais pas de kms d'usure parce que ça sera pas représentatif).
Faut de toute façon que j'attende un peu plus pour avoir une meilleure idée de la vitesse d'usure des PR2 vu que pour l'instant ils sont pas très vieux et encore très bon (mais les bords du pneu arrière sont déjà bien marqués).
Si je met du Dunlop je changerais avant et arrière (j'aime pas bidouillé entre marques) et comme en l'état actuel l'avant PR2 devrait normallement pouvoir suporter encore un autre arrière PR2 ça devra attendre pas mal (alors que pour les BT14 l'avant était mort avant l'arrière mais comme l'arrière était pas bien loin de la fin aussi et qu'il avait plus un super comportement là fallait tout changer).
Fumaras