Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 mois en FZ6, plus de permis ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

bikerboyz a écrit :là je suis d'accord, mais faut arrêter à un moment, on a tous poussé la meule !

lui d'après certains posts on dirait qu'il a mangé un cadavre, enfin qu'il a quelque chose d'énorme, je ne remets pas en cause la loi, ou ce qu'il a fait,
seulement le discours de certains !!!

faut arrêter de se faire passer pour des anges !!!

Quand je te dis que les temps changent, je parle aussi de l'esprit actuel d'une très grande majorité par rapport à la vitesse.
Il y a rien de surprenant dans les commentaires, au jour d'aujourd'hui c'est comme ça (et ça sera de pire en pire)
A l'époque, quelqu'un racontait qu'il avait roulé fond de 6 pour tester un peu son engin, c'était presque une fête générale (j'exagère un peu mais dans l'ensemble c'était bien perçu), maintenant les sanctions sont très lourdes, c'est très controllé et en plus c'est très mal vu par beaucoup de monde suffit de regarder un peu les commentaires sur divers forum ou sites quand un motard se fait attraper pour comprendre.
Donc s'il t'en arrive une t'attend pas à trop d'éloge et qu'on te sorte le champage, à moins que les MIB te l'offre pour fêter ça :lol:
Modifié en dernier par fumaras le 28 juil. 2008, 01:51, modifié 3 fois.
Fumaras Image
Image

bikerboyz
Mob
Mob

Message par bikerboyz »

je comprends tout à fait Fumaras !

je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça, et je n'attends aucune éloge,
et puis je ne roule pas comme un porc non plus, étant donné que mon permis est mon outil de travail, donc si je le perds je perds mon taf avec !!

c'est simplement l'hypocrisie générale qui m'a un peu énervé, car oui j'ai déjà poussé ma meule, oui j'ai fait un repérage, et le mieux reste le circuit d'accord !!!

seulement je ne me voyais pas lui jeter la pierre étant donné que j'ai déjà fait comme lui, et en lisant certains ça m'a exaspéré !!!

voila je ne suis pas là pour me fâcher avec qui que ce soit, je voulais dire le fond de ma pensée !!

bonne soirée fumaras vais me piauter !!
burn rubber not your soul !!!
aptitude au pilotage de la moto sur une roue afin d'économiser l'autre
ImageNE CLIQUEZ SURTOUT PAS ICI !!!Image
ça passe ..... ça passe ..... ça passe ..... whaaou comme papa dans maman !!!
:sm210:

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Je glandais sur motoconnect grâce au wap pendant ces ptites vacances et ce poste m'a interpelé en dehors de l'éternelle polémique du méchant qui roule trop vite et qui n'a eu que ce qu'il méritait et des méchants gendarmes vicieux et paresseux qui ne sont là que pour emmerder le monde etc.
Que du bon cliché de part et d'autre :roll:

@ Bikerboyz: T'as craqué ^^ !!! T'as posté :teuteul: ...

Moi en ce qui me concerne je préfère ne rien dire par peur du :sm106: et parce que je serais l'avocat du Diable...

Quoiqu'il en soit j'te souhaite bon courage pour les 6 mois à venir et je plussoie aux remarques de Bikerboyz :+1 qui, même s'il ne réfléchit pas beaucoup certes ( :sm169: ), ne dit pas que des inepties...

ps: quand je pense que je lance presque des fleurs à Zeubi et que j'ai un avion demain... Il est trop tard LOL, je vais me pieuter, bonne nuit à tous :sm136:

V.
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

bikerboyz a écrit :je comprends tout à fait Fumaras !

je ne dis pas qu'il faut rouler comme ça, et je n'attends aucune éloge,
et puis je ne roule pas comme un porc non plus, étant donné que mon permis est mon outil de travail, donc si je le perds je perds mon taf avec !!

c'est simplement l'hypocrisie générale qui m'a un peu énervé, car oui j'ai déjà poussé ma meule, oui j'ai fait un repérage, et le mieux reste le circuit d'accord !!!

seulement je ne me voyais pas lui jeter la pierre étant donné que j'ai déjà fait comme lui, et en lisant certains ça m'a exaspéré !!!

voila je ne suis pas là pour me fâcher avec qui que ce soit, je voulais dire le fond de ma pensée !!

bonne soirée fumaras vais me piauter !!

Perso j'arrête pas de la pousser, l'essence est chère je fais des économies comme ça :lol:
Bien sûr que quasi tout le monde l'a poussé mais puisqu'on parle de jeu c'est comme aux cartes si tout le monde trichent, c'est celui qui va se faire prendre qui va avoir tous les autres sur le dos.
Bonne nuit ;) (moi j'ai du mal à dormir, je fais des cauchemars où je vois des MIB sortir des sapins quand j'arrive à fond de 6 :lol: )
Fumaras Image
Image

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

Certains d'entre vous n'ont jamais tiré la 3ème vitesse à fond ?
(surtout à 21h sur une nationale sans circulation)

De ce point de vue c'est rien, c'est anodin ...

Du point de vue sécurité routière, ça fait un 177km/h, soit + 80 par rapport à la limite, soit suspension immédiate + 6 points + une amende surement sévère ... pour quelques secondes d'ouverture de gaz.

Je me dis que c'est pour toutes les fois où je roulais un peu au dessus ou plus dangeureusement lors de promenades motardes.

Revenons à des choses plus sérieuses pour moi :

Vous avez une idée de ce que je rique au tribunal (vous connaissez des gens qui avaient un peu près le même exces ?) (168km/h retenus)

Est ce que je risque l'annulation du permis ?
Vous avez une idée de l'amende ?
Est ce qu'il faut prendre un avocat ?

En tout cas ils peuvent aisaiement prolongé mes 4 mois à 6 mois.

Peut être en ma faveur :

Je suis étudiant en alternance (école d'ingé) à 40km de mon domicile et les transports en commun ne désservissent pas très bien les endroit où je fois me rendre.

Je vous remercie d'avance.

Ps: C'était dans le bas-rhin en provenance de Marmoutier en Direction de l'autoroute de l'Est (après Otterswiller) au niveau de la sortie pour aller à Dettwiller/Monswiller. J'essayerai de vous faire une photo de l'endroit qui crain avec la planque encadreé en rouge (avec paint lol.)
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

cedtechnoboy a écrit :Peut être en ma faveur :

Je suis étudiant en alternance (école d'ingé) à 40km de mon domicile et les transports en commun ne déservissent pas très bien les endroit où je fois me rendre.

Pas vraiment sur que ce soit en ta faveur malheureusement, dans ces cas là la réponse qui arrive, cinglante et toute faite est: "il fallait y penser avant" :roll:

Souvent le fait d'être étudiant permet de compenser l'amende par un temps de suspension plus long en faisant jouer le fait qu'un étudiant n'a pas trop de moyens financiers (arrivé à un copain quand on étaient en prépa). Par contre dans ces cas là ils prennent souvent en compte le véhicule pour "vérifier" si c'est un "étudiant sans le sou", autant avec une vieille clio ou la voiture à papa/maman ça peut passer autant avec une moto récente c'est plus dur et ce même si tu t'es saigné pour te la payer.

Sinon pour les "permis blanc" c'est mort depuis un moment sauf cas super exceptionnel dont tu ne me parais pas faire partie.

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

C'est quoi permis blanc ? Annulation ?
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le permis blanc c'est une sorte de permis restrictif temporaire pour te permettre par exemple de te rendre a ton travail pendant la periode de suspension de ton permis...

Malheureusement et comme toujours il y a eu des abus donc ca se fait de moins en moins...
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuh juste comme ça, moi quand je pousse ma bécane à fond comme dit plus haut, c'est uniquement sur circuit ou certaines autoroutes biens précises, là ou je sais qu'à certaines heures il n'y a presque personnes et surtout pas de paparrazzis :cool:
sinon c'est jamais plus de 20/30 km/h au dessus de ce qui est autorisé, ça fait 8 ans que je fais du 2 roues et bien plus d'une fois je me suis rendu compte que ça a permis d'éviter des situations qui n'auraient pas eu la même issue en roulant bien plus vite...
il y a aussi le fait de rouler tous les jours, quand on prend sa moto 6 mois dans l'année ou tous les jours, on a pas les mêmes "besoins" en terme de conduite, et m'est avis que le permis est bien plus souvent supprimé à des personnes qui roulent 6 mois par an (pour généraliser) que des personnes au quotidien qui elles se voient plus amendées...je parle en 2 roues hein, pas en BAR...
efnin bon, on pneut dire ce qu'on veut, chacun fait ce qu'il veut et pis oualà :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

DarkDemon a écrit : et m'est avis que le permis est bien plus souvent supprimé à des personnes qui roulent 6 mois par an (pour généraliser) que des personnes au quotidien qui elles se voient plus amendées...je parle en 2 roues hein, pas en BAR...

enfin de touts facon le permis on en a qu'un et même si on ne roule que 3 mois par an en 2 roues une suspension de permis empêchera de rouler en 2 roues mais en BAR aussi et très rares sont les personnes qui n'ont pas besoin de véhicules au quotidien (enfin comme d'hab je parle avec mon point de vue de provincial car en effet je connais plein de Parisien qui moyennant un temps de parcours un peu supérieur se passent volontairement ou tout du moins peuvent se passer de véhicules grâce aux transport en commun)

pour le permis blanc comme l'a dit nicogri c'est un permis provisoire et restrictif à des trajets/ des horaires... mais par contre leur délivrance est devenue tout à fait exceptionnelle et ce même pour les personnes ayant besoin de conduire au quotidien (commerciaux, chauffeurs pro...)

Verrouillé