Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

143 CH entre 2000 et 8000 tours est ce utile ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Hors toute polémique légaliste ou sécuritaire, l'effet pervers est que les motos sont livrées en France après tous les autres pays européens justement à cause du bridage que les constructeurs étudient et appliquent le plus tard possible sur leurs nouveaux modèles, d'ou les ratés sur certains modèles bridés imbuvables.
Acheter une moto n'est pas un acte anodin et il est motivé par la recherche de sensations et de plaisir. Le caractère moteur et sa puissance y contribuent largement.
Un moteur étouffé par une loi qui fait tache au sein de l'europe, car elle reste isolée, ne procure pas ces sensations que le constructeur à voulu offrir a ses clients et je serai presque prêt a penser qu'on est pas loin de se faire arnaquer car pour un prix la plupart du temps identique on en à moins pour son argent que nos voisins.
Vous imaginez la même chose pour les voitures (allemandes, au hasard...), toutes bridées à une valeur identique dès leur entrée sur notre territoire ? Ca ne passerait surement pas.
Revoir cette loi se justifierai également puisqu'elle constitue un frein au libre échange proné par l'europe.
Par exemple, si je veux acheter une moto à coté ,en Italie, je ne peux pas si elle fait plus de 100CV (ou avec un tas de tracasseries décourageantes) alors que je peux acheter n'importe quelle voiture dans toute l'europe à un prix souvent plus intéressant qu'ici.

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

cnep a écrit :tu as tout a fait raison, la loi c'est la loi. bête ou pas il faut s'y plier.

Il me semble que l'on soit le seul pays de l'europe qui bride ses motos.

Je crois que la France est le seul pays sur terre qui bride les motos :coco17:
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

diablogdv
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diablogdv »

eh, oui même dans comme la suisse on roule en toute légalité en full

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai remplacé mes bougies et tant que j'y étais, j'ai déposé un chapeau de carbu...
Pas de cale de bridage :shock:

Tu m'étonne que je trouvais que ça arrachait velu et que ça me suffisait amplement !!! :teuteul:

Reste à trouver des cales et à les remonter. C'est pas gagné ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

je vois ça et là des posts alarmistes sur les conséquences d'un débridage suite à un accident ou un contrôle policier...
Quelqu'un à t-il un vrai témoignage à relater concernant des conséquences liées à la constatation d'un débridage ? (Pas celui de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours etc...).
Parce que ça fait quelques années que je surfe et à part des supputations je n'ai vu aucun réél témoignage crédible.
Non pas que j'incite à la délinquance ou à la foire d'empoigne, mais à force d'évoquer des risques autant savoir dans quelles proportions il se situent.
Sur les scooter ou là le débridage est nettement audible et constatable (suivre un 50cc bourdonnant à 80 Kmh est sans équivoque) je n'ai pas l'impression que la répression soit si bien appliquée, alors sur une moto qui ne fait pas un boucan d'enfer et un pilote qui ne fait pas le kéké c'est encore moins évident.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

xoneme a écrit :je vois ça et là des posts alarmistes sur les conséquences d'un débridage suite à un accident ou un contrôle policier...
Quelqu'un à t-il un vrai témoignage à relater concernant des conséquences liées à la constatation d'un débridage ? (Pas celui de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours etc...).
Parce que ça fait quelques années que je surfe et à part des supputations je n'ai vu aucun réél témoignage crédible.
Non pas que j'incite à la délinquance ou à la foire d'empoigne, mais à force d'évoquer des risques autant savoir dans quelles proportions il se situent.
Sur les scooter ou là le débridage est nettement audible et constatable (suivre un 50cc bourdonnant à 80 Kmh est sans équivoque) je n'ai pas l'impression que la répression soit si bien appliquée, alors sur une moto qui ne fait pas un boucan d'enfer et un pilote qui ne fait pas le kéké c'est encore moins évident.

Arrête tes conneries je vais me faire repérer à force :lol:
Fumaras Image
Image

Répondre