Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme fixation couronne...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vegeta
Touriste
Touriste

Probleme fixation couronne...

Message par vegeta »

Bon ba voila j ai decidé ce week end de changer mon kit chaine avec un de mes potes et une bonne surprise nous est tombé dessus...une des 6 vis de maintien de la couronne a foiré! :mad: elle ne se serrait pas et ne devissait plus obligé de couper le boulon :sm86:
Nous avons pourtant serrer au couple a la clé dynamo toutes les vis mais une a lacher je suis bon pour racheter toute la piece car nous n avons pas reussit a virer le goujon!
Avez vous deja eu ce probleme? si oui combien vous a couté la pièce ( a mon avis je vais douillé...) :sm122:

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Tu n'as pas réussi même avec un extracteur de goujon? Il y en a des pas cher ça vaudrait peut-être plus le coup d'en acheter un plutôt que la couronne non?

Enfin à voir. Si ton pas de vis n'est pas naze, ça peut valoir le coup.
J'ai pas peur de la trouille!!

vegeta
Touriste
Touriste

Message par vegeta »

Ba le soucy c qu on a du virer le boulon a la meuleuse ensuite on a essayer a l extracteur ca n a pas marcher le goujon ne vient pas :( donc je pense que la j ai pas le choix...je ne sai pas s ils vendent la piece avec les roulement de monter et tout et tout ce dont je doute....
voila la salo.... de piece:

Image
Image

faut dire que 40000km avec kit chaine d origine,j amais demonté ,la rouille ,la crasse ,les pas de vis font la tronche alors je me dis autant le changer...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ptetre en chauffant un peu la piece avec un chalumeau (mais pas trop hein !!) ou alors avec un "tourne à gauche" .
Aplusss.

vegeta
Touriste
Touriste

Message par vegeta »

bon je l ai changer, par contre les goujons ont l air d etre moins visser dans la pieces ca touche presque le bras oscillant de plus j ai un bruit de mort qui apparait entre 70 a 90km/h vas falloir que je matte ca c bizarre.
par contre y a t il un sens de montage au niveau du psb (kit afam)? merci

vegeta
Touriste
Touriste

Message par vegeta »

Bon finalement j ai trouvé le pourquoi du comment! :D Le type de chez yam ne m a pas vendu les bons goujons(tartuffe) du coup sont legerement plus long il doit me donner les nouveaux demain et pour le bruit c est la chaine qui etait trop tendu!(c est fou on aurait bien dit un roulement...)enfin voila tout s arrange...pour le moment :D

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

t'as bien fais de changer le tout, car une fois que la piece donne signe de faiblesse, apres, on doute de la solidité de l'ensemble et apres la confiance en sa machine -> c'est plus trop ça...

au moins, ceux qui change un kit chaine de 40.000 seuls savent à quoi il s'attendent...

V vegeta
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre