Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bridage et bas régimes : une piste ?
-
CAPITAINE
- Mob

bonsoir,si le fait de racourcir le ressort de 2 spires modifie la précontrainte pour la levée des boisseaux, est ce qu'il peut y avoir un effet secondaire sur le retour du ressort donc du boisseau : course moins longue et ressort moins puissant !Bon ce n'est peut etre pas tres clair mais j' essaye de comprendre, quand on modifie la pré contrainte de l'amorto arrière cela joue dans deux sens!
-
Pierre-Marie
- Touriste

Le but de la manoeuvre, c'est de retrouver à peu près la tension qu'exerçait le ressort sur le boisseau, avant d'introduire la cale. Raccourcir le ressort diminue cette tension mais la présence de la cale l'augmente.
Tu es sûr que les cales n'y sont plus ? Tu étais donc en full sans le savoir ; une deuxième main ? Souvent les mecs mettent les cales sous la selle, en cas de sinistre pour qu'un concessionnaire les remette. J'avais les miennes sous la selle aussi. Tu as regardé ?
marignan83 a écrit :Bonsoir,
A propos, pour moi le problème est réglé, j'ai ouvert un chapeau de carbu à l'occasion du remplacement de es bougies et éventuellement raccourcir les ressorts sauf que, ben y'a plus de cales
Tu es sûr que les cales n'y sont plus ? Tu étais donc en full sans le savoir ; une deuxième main ? Souvent les mecs mettent les cales sous la selle, en cas de sinistre pour qu'un concessionnaire les remette. J'avais les miennes sous la selle aussi. Tu as regardé ?
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ah oui, ça j'en suis sûr !
J'ai déjà démonté et remonté plein de choses alors si ces cales étaient sous la selle, pour sûr que je les aurais retrouvé.
C'est une troisième main et à mon avis, la fille à qui je l'ai acheté ne savait pas non plus.
Elle ne l'a gardé que quelques mois et la revendait pour racheter un 600 Fazer parce qu'elle trouvait que le 1000 était trop violent... :teuteul:
Elle-même l'avait acheté à la fille du concessionnaire Yamaha de Charleville Mézière... Il semble que les cales soient restées dans les Ardennes !
Ah oui, ça j'en suis sûr !
J'ai déjà démonté et remonté plein de choses alors si ces cales étaient sous la selle, pour sûr que je les aurais retrouvé.
C'est une troisième main et à mon avis, la fille à qui je l'ai acheté ne savait pas non plus.
Elle ne l'a gardé que quelques mois et la revendait pour racheter un 600 Fazer parce qu'elle trouvait que le 1000 était trop violent... :teuteul:
Elle-même l'avait acheté à la fille du concessionnaire Yamaha de Charleville Mézière... Il semble que les cales soient restées dans les Ardennes !
-
BernardA35
- Pocket Bike

-
Pierre-Marie
- Touriste

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Effectivement l'équation théorique de la puissance est un peu décalée dans ce sujet :coco17:
... D'autant qu'elle est mal exprimée car "W" signifie Watt en physique :teuteul:
La vraie formule est :
P (w) = C x ω, Omega étant la vitesse angulaire exprimée en radians/s
On va dire que le W voulait dire ω
Effectivement l'équation théorique de la puissance est un peu décalée dans ce sujet :coco17:
... D'autant qu'elle est mal exprimée car "W" signifie Watt en physique :teuteul:
La vraie formule est :
P (w) = C x ω, Omega étant la vitesse angulaire exprimée en radians/s
On va dire que le W voulait dire ω
-
Pierre-Marie
- Touriste

J'ai acheté des ressorts neufs, ce matin, au cas où. Ça m'a permis de refaire mes mesures. L'introduction de la cale augmente de 10 % la pression du ressort sur le boisseau. En raccourcissant le ressort de deux spires et un 1/8, on retrouve bien le même appui qu'avant le bridage.
Attention, quand je parle de deux spires et un huitième, je compte la spire plate en bout de ressort. Donc c'est un pas et un huitième que je retire à la longueur du ressort.
Attention, quand je parle de deux spires et un huitième, je compte la spire plate en bout de ressort. Donc c'est un pas et un huitième que je retire à la longueur du ressort.
- marignan83
- Site Admin

-
BernardA35
- Pocket Bike

Pierre-Marie a écrit :BernardA35 a écrit :désolé mais pas lu tous les posts
C'est sans doute pour ça que je ne comprends pas ton intervention.
ni moi la tienne, désolé de t'avoir dérangé pendant la sieste :sm28:
par ailleurs, mon clavier ne comporte pas de lettre oméga :jean:
je voulais simplement donner mon avis (ce n'est pas interdit :gne: )
grosso modo, le bridage ici joue sur l'ouverture des gaz et les bourrins du full arrivent plus dans les tours qu'en bas
ce n'est que mon avis :sm28: