Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Street] vos photos de fazer en street
- SeanCruiser
- Mob

Alors pour faire simple, les lamelles agissent comme un collier de serrage resserrer en fait par l'écrou...: plus tu resserres l'écrou, plus les lamelles s'écrasent et maintiennent l'ensemble. Comptez avec ça la rigidité des lamelles et le tour est joué: ça exerce une pression suffisante sur le guidon que pour maintenir l'ensemble en place.
Mais très honnêtement je ne cherche pas à convaincre: pour moi c'est nickel car efficace et encore une fois ça ne bouge pas... Au départ mes craintes se tournaient vers le risque que cela bouge à grande vitesse... Ben ça bouge pas d'un iota (je fais la route tous les jours)!
Donc voilà
:teuteul:
Mais très honnêtement je ne cherche pas à convaincre: pour moi c'est nickel car efficace et encore une fois ça ne bouge pas... Au départ mes craintes se tournaient vers le risque que cela bouge à grande vitesse... Ben ça bouge pas d'un iota (je fais la route tous les jours)!
Donc voilà
-
furious
- Touriste

SeanCruiser a écrit :Alors pour faire simple, les lamelles agissent comme un collier de serrage resserrer en fait par l'écrou...: plus tu resserres l'écrou, plus les lamelles s'écrasent et maintiennent l'ensemble. Comptez avec ça la rigidité des lamelles et le tour est joué: ça exerce une pression suffisante sur le guidon que pour maintenir l'ensemble en place.
Donc voilà
attention je ne remets pas en cause la fixation j essaie juste de comprendre comment le compteur est fixé pour pourquoi pas faire pareil ce qui me permettrai de fixer ma tdf plus près de ma fourche lps_bravo
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- DbK
- Zone rouge

- SeanCruiser
- Mob

Voici une photo en mode classique:
Et vous avez raison: les coups et les douleurs
:wrazz: :teuteul:
Sinon pour la petite histoire, j'ai réalisé le changement sur le parking de l'entreprise où je travail à mes heures perdues... car pas de garage à la maison, donc j'ai fait tout ça à l'arrache avec très peu de moyens technique (outillage très improvisé) et beaucoup d'imagination
De plus ici à la Réunion je suis quasiment certain d'avoir une moto absolument unique dans le genre. Avec un caractère un peu brutus (je suis un ancien fan de la Vmax
), il est clair que je sors du classique sport ou gt ou faze d'origine... enfin... c'est en définitive je penses ce que tous les proprios de Fazer passé en street ont recherché à un moment donné et tous nous avons notre façon de l'exprimer à notre manière... J'aime bien bricoler à partir de très peu et tomber dans l' hors norme.
C'est pas banal, ça interpelle, ça plait - ça plait pas...mais ça laisse pas indifférent
Sur ce....Gaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et Bonne route à tous
Et vous avez raison: les coups et les douleurs
Sinon pour la petite histoire, j'ai réalisé le changement sur le parking de l'entreprise où je travail à mes heures perdues... car pas de garage à la maison, donc j'ai fait tout ça à l'arrache avec très peu de moyens technique (outillage très improvisé) et beaucoup d'imagination
De plus ici à la Réunion je suis quasiment certain d'avoir une moto absolument unique dans le genre. Avec un caractère un peu brutus (je suis un ancien fan de la Vmax
C'est pas banal, ça interpelle, ça plait - ça plait pas...mais ça laisse pas indifférent
Sur ce....Gaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et Bonne route à tous
- SeanCruiser
- Mob

phil a écrit :Je ne suis pas fan de l'inclinaison du guidon, ...
Pour l'inclinaison du guidon, cela implique une position des avant bras plus haute et donne un caractère plus musclesssss...
Conduite relax, parfois un peu de mode arsouille... et voilà, que du bonheur...lol
- DbK
- Zone rouge

- DbK
- Zone rouge