Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Dunlop Roadsmart

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Je rajouterais juste un petit truc, des pneus qui tiennent bien sûr le mouillé faut quand même faire gaffe parce que si ça décroche ça partira d'un coup (et avec une chance minimale de pouvoir rattraper) à la différence de ceux qui tiennent moins bien mais qui vont gentiment glisser et avec lesquels si t'es pas dingue tu vas rouler en dessous et adapter ta conduite.
Par contre pour tout ce qui est freinage d'urgence, évitement,... là forcément plus ça accroche sur le mouillé, mieux c'est.

Pas de soucis avec les Roadsmarts,ils decrochent progressivement meme sur le mouillé,et gros avantage ils raccrochent plus vite qu'un pneu standart donc plus facile à rattraper.

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Ben moi j'en suis toujours aussi satisfait.... Bon je peux pas encore parler de l'usure....
Effectivement ils décrochent progressivement je trouve !!!
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

Effectivement ces pneus sont excellents !

Moi qui ne voulait plus entendre parler de Dunlop après avoir roulé avec les D221 ( montés d'origine sur le FZ1 et qui n'ont rien à faire sur une moto de ce type ) eh bien j'ai complètement changer d'avis.

En terme de bi-gomme j'ai essayé les BT21 qui s'usent à une vitesse délirante, les PR2 qui sont eux dangereux... sauf pour ceux qui roulent sur le sec, loin des bandes blanches et sans prendre d'angle.

Le Roadsmart lui est vraiment sécurisant et il met tout de suite en confiance. Avec mon premier train j'ai fait 9000 kms, ce qui est déja bien avec mon "veau" actuel :mrgreen:

De plus j'ai touché le train de pneus a 240 € ( montage inclus) sans compter la remise de 20 € proposée actuellement par Dunlop, donc c'est cool. A essayer ! :)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Tout ça c'est très intéressant, merci :D

J'ai regardé un peu plus ce qui s'en dit sur internet, j'avais pas fait attention qu'en fait l'avant n'est pas bigomme, il y a que l'arrière enfin si ça va bien c'est l'essentiel.
Tout le monde en dit du bien, j'en ai vu qu'un qui semblait dire qu'il préférait les PR2 parceque les bords du Dunlop s'use plus vite (mais ça dit pas de combien).
Sinon d'après cet essai Cliquer ICI où ils ont testé PR2 et Roadsmart il est bien confirmé que le PR2 demande des corrections de trajectoire (ça j'avais remarqué, et ça commence doucement à me gonfler vu que je dois passer plus de 500 virages par sortie) alors que ce n'est pas le cas pour le Dunlop (ça me plait :mrgreen: ).
Fumaras Image
Image

jean mi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean mi »

J'ai trouvé ton CR tres interessant .
J'ai aussi un power à l'avant et PR2 à l'arriere . Le grip est bon mais j'aime pas la sensation du power qui réagit souvent comme si on allait perdre l'avant mais en fait heureusement ça se produit pas .
J'avis eu avant des BT 010 qui était super et aujourd'hui j'envisage aussi des Roadsmart mais j'aime bien les pneus vif qui donnent une bonne maniabilté .
Alors avec tout ça le choix est difficile . . .
A+

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Super CR !!! :mrgreen:

J'ai ce Roadsmart à l'arrière (en remplacement du vieillissant D207) depuis peu et j'en suis content.

Pour adopter le même principe des Michelin (Power à l'avant et PR2 à l'arrière), j'attendais de finir mon D2007 qui est à l'avant pour le remplacer par un D208 mais si tu dis que l'accord Roadsmart avant et arrière est parfait, la question reste en suspend...

Qu'en dites-vous ?
ImageImage

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je dis que si le roadsmart vaut un bt14, c'est largement suffisant pour l'avant ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

trunk a écrit :je dis que si le roadsmart vaut un bt14, c'est largement suffisant pour l'avant ^^

ouaip l'avant c 'est du tendre, et mon pneu avant prend le profil de mon bt 14
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok d'accord mais ce qui me fait poser la question c'est que le Roadsmart "avant" qui est de la gomme tendre comme le D208 est aussi 20€ plus cher :(

Est-ce bien justifié ?
ImageImage

Popples
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Popples »

@Marignan83: si tu changes le train complet pour du roadsmart d'ici au 31/08/08, Dunlop te rembourses 20€. Donc finalement ça revient au même.
Pastis par temps bleu, Pastis délicieux !!!!

Répondre