Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Ben nickel a 70e
R1 03 piste, FZ1 route

marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

+1 si c'est pas trop tard
SOIT COOL ET BOIS FRAIS

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

donc avec macy ça fait 8

1 - tiotiti
2- yburnic
3 - steph 13290
4 - ardechois07
5- ladder
6- kevfz180
7- doudou90
8- Macy

donc on peux aller jusqu'a 80 € (1 personne de plus = 10 € de plus) soyons sport quant meme
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

j'ai eu un MP de notre ami kimiko l'italien qui veux bien nous le laisser mais pour 100 € FDP inclus. Voila maintenant on est 8 donc soit on trouve rapidement 2 personnes soit 12.5 / personnes. Perso je prefererais trouver deux autres personnes mais bon ou ????????
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

tiotiti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiotiti »

y sont dur en affaire ces italiens , si le fce est hs , c'est une bonne affaire pour lui , a votre avis une annonce vends un fce hs 100 euros , y'aura du monde ?

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

franchement les gars, je voudrais pas casser l'ambiance, mais je vous trouve d'un optimisme flamboyant ;)
Le FCE est potté avec de la résine époxy, le genre de truc très dur et qui colle à mort, donc vous ne verrez que dalle sur les composants qui s'y trouve :teuteul: pour le démontage, à part une série de micro sections, je vois pas comment vous allez pouvoir analyser le contenu, et cette méthode est pas top pour relever les refs des capa, resistances et autres composants:roll:
Par contre, sans l'ouvrir, il est toujours possible de faire un RX pour visualiser quels types de composant il s'y trouve et ensuite encore plus simple de mesurer les résistances et capa avec un multimetre.
Par contre s'il y a un bout de PCB avec un micro, un IC etc... c'est mort pour l'identification AMHA :-?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

tiotiti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiotiti »

encore faut il qu'il y ait des choses compliquée a l'intérieur , c'est la premiere réponse que l'on veut , cela vaut il son prix ?, pour la résine j'ai démonté une centrale clignotante il y'a peut et je pensais que tout était noyé dedans , mais en faite c'était juste pour refermer et étanchéifier le tout , avec un peu de chance se sera pareil , de toute façon c'est une expérience , et même si on échoue , c'est pas grave , on aura essayé , c'est pour ça que l'on solicite du monde , car on est pas sur de réussir et on veut limiter la casse au niveau financier , tu te joints a nous ? ....

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:lol: :lol: ah non, désolé, j'en ai déjà un et l'idée d'en faire l'analyse pour le dupliquer n'est pas dans mon code de conduite, désolé :roll:
Pour la valeur d'un FCE, c'est clair que la part matière est surement faible par rapport au prix, ça doit effectivement marger très large comme tout accessoire moto en général, mais il y a aussi des couts de R&D, de fabrication et de distribution à amortir sur des petits volumes :teuteul:
En fait, ça a la valeur de ce que les gens sont prêt à y mettre pour solutionner leur problème d'à-coup d'injection... et visiblement, en France, ce prix est trop élevé pour beaucoup :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

tiotiti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiotiti »

si il y avait moins d'intermédiaire qui se graissaient dessus .... sinon moi j'aime bien démonter pour voir comment ça marche , ça m'a prit tout petit .... je suis sur que la fonction coupure d'injection est réglabe via l'ecm , mais de nos jours encore peu de personnes et garage savent intervenir sur un ecm et ça permet de gagner du pognon, dans vingt ans quand tout le monde connectera son pc a la moto pour diagnostiquer les pannes et régler la moto , ça fera marrer nos marmots qui bidouilleront leur mob injectées ... :sm163:

kimiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kimiko »

tiotiti a écrit :y sont dur en affaire ces italiens , si le fce est hs , c'est une bonne affaire pour lui , a votre avis une annonce vends un fce hs 100 euros , y'aura du monde ?

la FCE est pleinement fonctionnelle, mais comme vous le savez, il existe quelques exemples qui donnent le code d'erreur 20 et faire tourner la lumière sur le moteur, si quelqu'un a pas de mal à voir la lumière et le code peut également détenir et utiliser en raison répéter est pleinement fonctionnelle.

Il mai être que sur certaines motos donner le code, tandis que d'autres ne le font pas, dépend aussi du capteur de pression qui est monté sur la moto

belle traducteur Google :lol:

Répondre