Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

cette becane c est ma 6 eme et c est honnetement la seule qui m a tout de suite donné une impression de " j suis tout de suite chez moi sur cette brele " pour l instant tout me plait.

Pour revenir au sujet initial il se trouve que le voyant d huile ne s allume que lorsque je pousse un peu la bete ( genre 170 - 180 pendant 1 a 2 bornes ).....le reste du temps sur mon trajet boulot ( 40 kms ) a allure normale pas de voyant allumé...!!! Une idée ?
Vieux motard que jamais...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

trop de pression... elle augmente si tu sollicite le moteur...
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nicogri a écrit :trop de pression... elle augmente si tu sollicite le moteur...

D'après ce qui avait été dit dans un post concernant les soucis avec ce témoin, ça indique juste le niveau pas la pression.
Perso j'en sais rien, je sais juste qu'à vitesse élevé même sur des distances assez longue j'ai jamais vu ce témoin s'allumer par contre si j'ai pas assez d'huile là il s'allume.
Après faudrait savoir s'il indique pas les deux, c'est à dire le niveau mais aussi la pression.
Si quelqu'un en sait plus.
Si ça indique vraiment que le niveau, toujours le truc de la sonde encrassée à regarder ou alors peut être que c'est l'huile qui va pas (en tout cas il y a un truc pas normal parce que 180 pendant 1km ou 2 ça devrait pas s'allumer).
Fumaras Image
Image

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

fumaras a écrit :
(en tout cas il y a un truc pas normal parce que 180 pendant 1km ou 2 ça devrait pas s'allumer).

P tet qu ca veut dire qui faut qu j passe la 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

vancetof a écrit :
fumaras a écrit :
(en tout cas il y a un truc pas normal parce que 180 pendant 1km ou 2 ça devrait pas s'allumer).

P tet qu ca veut dire qui faut qu j passe la 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui p tet :mrgreen: perso je me sers beaucoup de la 6, ça doit être ça :lol:
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fumaras a écrit :Après faudrait savoir s'il indique pas les deux, c'est à dire le niveau mais aussi la pression.
Si quelqu'un en sait plus.

En tous cas la notice indique:"temoin de niveau d'huile."
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

nico91 a écrit :.
En tous cas la notice indique:"temoin de niveau d'huile."

P tet qu il temoigne egalement d un niveau trop elevé.....va savoir

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut tout le monde,

Moi je redis et confirme d'après des sources sûres, que le voyant de NIVEAU d'huile ne s'allume que lorsque: Il manque de l'huile...
Que la sonde est encrassée...
Ou (cas rare, que le voyant "déconne").
Pour l'avoir démonté, j'ai remarqué que le système était comme une jauge de niveau de carburant en plus évolué.
Le mécano de chez YAM m'a présisé que si cela aurait été comme les sondes de HONDA qui informent aussi des problèmes de préssion, le moteur est vite fichu!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

cyclope a écrit :Salut tout le monde,

Moi je redis et confirme d'après des sources sûres, que le voyant de NIVEAU d'huile ne s'allume que lorsque: Il manque de l'huile...
Que la sonde est encrassée...
Ou (cas rare, que le voyant "déconne").
Pour l'avoir démonté, j'ai remarqué que le système était comme une jauge de niveau de carburant en plus évolué.
Le mécano de chez YAM m'a présisé que si cela aurait été comme les sondes de HONDA qui informent aussi des problèmes de préssion, le moteur est vite fichu!

Bon moi aussi j ai fini par avoir l info d un mecano ( que je remercie pour sa dispo au telephone ) qui confirme que le temoin n indique que le niveau d huile et rien d autre et en aucun cas un " trop plein" d huile pas plus que la pression. A partir du moment ou le niveau est bon et que l huile n est pas " sale " je n ai pas de soucis a me faire pour la mecanique. Le probleme vient d apres lui de la sonde ( encrassée ou plus abimée )mais je peux rouler sans probleme...

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Merci à tous d'avoir confirmé ;), c'est important à savoir
Fumaras Image
Image

Répondre