Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
E85 ... Toutes les discussions :
- SprintEx
- Pocket Bike

70 kms avec ce mélange : je n'ai ressenti aucune détérioration ou modification de comportement.
La moto a très bien démarré comme d'habitude, le moteur tourne aussi rond que les autres jours, en plus Il n'y avait pas grand monde sur la route et je suis rarement descendu au dessous des 80 km/h.
Je saurai la semaine prochaine quelle est sa consommation dans cette configuration, mais je sens que je vais continuer comme çà (30%) un moment, puis passer à 50% ensuite.
Je ne pense pas aller au delà avant d'avoir d'autres echos d'autres testeur, pour ma part entre les économies que ca va me faire (30%) et le fait de faire 30 kms de moins / jour d'ici Novembre, je pense baisser de quasi la moitié mes dépenses d'essence mensuelles (qui sont à 250 € en ce moment).
La moto a très bien démarré comme d'habitude, le moteur tourne aussi rond que les autres jours, en plus Il n'y avait pas grand monde sur la route et je suis rarement descendu au dessous des 80 km/h.
Je saurai la semaine prochaine quelle est sa consommation dans cette configuration, mais je sens que je vais continuer comme çà (30%) un moment, puis passer à 50% ensuite.
Je ne pense pas aller au delà avant d'avoir d'autres echos d'autres testeur, pour ma part entre les économies que ca va me faire (30%) et le fait de faire 30 kms de moins / jour d'ici Novembre, je pense baisser de quasi la moitié mes dépenses d'essence mensuelles (qui sont à 250 € en ce moment).
Marc, http://www.sprintex.org/
- Patriot
- Le missile

- SprintEx
- Pocket Bike

Patriot a écrit :Sujet déjà évoqué .... Je me suis permis de fusionner les sujets, SprintEx !!
Euh ... oui ... mais les autres sujets parlent de boitier d'injection et de moto modernes, d'amortissement du cout d'achatmoi je parle de ma "vieille" moto de 12 ans, 65000 kms ... et surtout à carbu et sans aucune modification.
Mais bon, la fusion ne me gêne pas outre mesure
- Fazermax83
- Twin poussif

Je suis à 75% d'éthanol sur mon FZ6 comme sur ma 306 1,8l 16v.
La moto : un peu plus bruyante. Le ralenti est limite calage mais si on l'augmente légèrement (moins d'1/4 de tour) il revient a la normal.
La voiture : aucun changement saul l'odeur d'alcool.
Malgrès la surconso au final ça revient moins chère.
La moto : un peu plus bruyante. Le ralenti est limite calage mais si on l'augmente légèrement (moins d'1/4 de tour) il revient a la normal.
- SprintEx
- Pocket Bike

Fazermax83 a écrit :Je suis à 75% d'éthanol sur mon FZ6 comme sur ma 306 1,8l 16v.
Depuis combien de temps, stp ?
- TT_fazer
- Touriste

Bonjour à tous,
Je suis maintenant à 3000 km à 30% d'éthanol
Pour un FZ6 sans sonde lambda c'est je pense le maxi
Ces jour dernier par forte chaleur, j'ai constaté que mon moteur tournait moins rond et était plus rugueux. Je soupçonne la sonde de température de demander à l'ECU d'appauvrir le mélange qui est déjà appauvri par l'éthanol. Je ne constate pas ce Phénomène le matin par des températures de 18 à 20 °
j'en déduis que 30%, c'est le maxi pour un FZ6 de 2004-2006
Les nouvelle FZ6 ont une sonde qui doit corriger la richesse jusqu'a un certain seuil ( 50 voir 75 % )
mais avec se mélange, je vous assure que le fazer marche du tonner de dieux
avec surtout un gain de couple non négligeable
V à tous
Je suis maintenant à 3000 km à 30% d'éthanol
Pour un FZ6 sans sonde lambda c'est je pense le maxi
Ces jour dernier par forte chaleur, j'ai constaté que mon moteur tournait moins rond et était plus rugueux. Je soupçonne la sonde de température de demander à l'ECU d'appauvrir le mélange qui est déjà appauvri par l'éthanol. Je ne constate pas ce Phénomène le matin par des températures de 18 à 20 °
j'en déduis que 30%, c'est le maxi pour un FZ6 de 2004-2006
Les nouvelle FZ6 ont une sonde qui doit corriger la richesse jusqu'a un certain seuil ( 50 voir 75 % )
mais avec se mélange, je vous assure que le fazer marche du tonner de dieux
V à tous
- Fazermax83
- Twin poussif

SprintEx a écrit :Fazermax83 a écrit :Je suis à 75% d'éthanol sur mon FZ6 comme sur ma 306 1,8l 16v.
Depuis combien de temps, stp ?
Ca faisait qq mois que j'étais à 50%.
A environ 75% il faut laisser chauffer environ 1 minute de plus la moto, sinon elle démarre nikel, et pas de cliquetis comme elle avait toujours fait avec que du SP95.
Pour la conduite avec E85 je suis sur un filet de gaz meme vers 120 130.
Le bruit change un peu, elle l'est un poil plus bruyante.
- SprintEx
- Pocket Bike

2eme plein :
9,45l de SP95 (14 euros)
7,3l d'E85 (5,70 euros)
Pour 320 kms, soit 16,45l, soit 5,14l/100, pas d'augmentation de consommation donc.
Sur 2 pleins environ 12 euros d'économisés, soit 4 pleins pour le prix de 3, 25% d'économies. Sur 250 euros mensuel, ca fait 60 euros, pas négligeable.
9,45l de SP95 (14 euros)
7,3l d'E85 (5,70 euros)
Pour 320 kms, soit 16,45l, soit 5,14l/100, pas d'augmentation de consommation donc.
Sur 2 pleins environ 12 euros d'économisés, soit 4 pleins pour le prix de 3, 25% d'économies. Sur 250 euros mensuel, ca fait 60 euros, pas négligeable.
- Berguelin
- Zone rouge