Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suspension

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
joblack
Mob
Mob

suspension

Message par joblack »

Bonsoir!!

Tchiote question... Les suspensions sur une moto fonctionne telle comme sur les voitures? faut-il avoir des suspensions DUR pour pouvoir bien prendre des angles et avoir uen bonne tenu de route???

(suspension avant et/ou arriére)

Car j'hésite à durcir les suspensions sur ma fazer, certaine personne on déjà testé?

merci
Brûle la gomme, pas ton ame...

thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

salut à toi, dans certain cas des suspensions durcis améliorent considérablement le comportement de ta machine, remet 2 crans et tu verra, par contre tros durcir est aussi dangereux dans le cas où la route et bossellée et là ta moto rebondira beaucoup et sera beaucoup plus dur à maîtriser et ton dos crira au crime :-o .
Il faut aussi garder un certain équilibre avec la fourche qui elle n'est pas réglable sur la fz6.
Quand j'avais ma FZ6 quand j'ai mon SDS mes cales pied avaient tendance à frottées, j'ai rajouter 2 crans qui à fait que la moto s'écrassée beaucoup moins.
Pour bien régler des suspensions c'est vraiment une question de feeling ;)

bon réglage
sans maîtrise, la puissance n'est rien

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1!!!!!
Rien a rajouter donc :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

ok merci! deux cran vers le haut ou vers le bas ??? et l'avant c sur on peut pas modifier ??

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

salut, j'avais fait un gros post sur les réglages des suspensions et leurs conséquences sur la moto...
Cela m'avait pris beaucoup de temps donc je ne me relance pas là dedant ;)
Cependant, je t'invite à utiliser la fonction recherche et si tu le trouves (ajoute un petit mot pour le UP) tu ne seras pas déçu car il y a beaucoup de détails et explications pour comprendre et améliorer ta partie cycle ;)

joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

merci

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Répondre