Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Mouais pour ma part, pas de différence notoire.

en duo, pas de changement mais j'aipas top osé ouvrir.

En solo, effectivement, au delà de 160 kmh la moto réagi mieux,semble plus légère, mais c'est tout. Peut être ece psychologique et que je n'ai rien débridé finalement ? Pourtant panne 63 puis 20s puis fixe puis clignote ...

A voir avec d'autres tests ce week end.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

DreaMs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DreaMs »

oué je vais refaire une petite vérification du remontage à midi ...

les joints dont on parle c'est ceux qui sont autour des trous de la boite à air ? (ils entourent chacun 2 trou ?).
"Dream your life and live your dreams"

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Oui c'est ces joints là, j'ai eu un soucis aussi au démontage, pour les remettre place les sous la boite à aire avant, c'est plus facile ;)

On en vois un sur la photo un peu plus haut, il est sorti de son emplacement.

DreaMs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DreaMs »

bon fait c... j'ai pas pu accéder jusqu'au joint. j'ai le plein et j'avais la flemme d'enlever le réservoir. bref ...

au pire c'est grave de rouler comme ça si les joints sont mal mis ? pas d'autre moyen de s'en apercevoir ?

mais bon d'un autre coté je crois pas qu'il soit coincé car on a fait gaffe et les joins était bien collé dans la boite à air il bougeait pas du tout.

bref ! on verra si je trouve du courage plus tard avec une bonne âme pour m'aider.

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

si t'as une prise d'aire au niveau des joint ta moto marche mal. moi perso depuis débridage, y a un gros son en plus a partir de 8000 tours comme si le moteur faisait entendre les chevaux en plus, c'est pas rauque comme une aspiration d'air, on dirait que la mécanique se fait plus entendre, comme un bon moteur préparé et libre.......enfin je me fais peut etre des film car niveau sensation c'est top!!

eric

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Donc en résumé, si on ne roule pas on/off, le débridage ne se fait sentir qu'au delà de 8000rpm donc au delà des vitesses légales ...

Bon, on verra samedi soir après mon deuxième test où je roulerai on/off, mais si c'est le cas, je rebride ...

DreaMs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DreaMs »

en même temps si on parle de légalité on est loin du sujet :-)

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

WonderfulNightmare a écrit :Donc en résumé, si on ne roule pas on/off, le débridage ne se fait sentir qu'au delà de 8000rpm donc au delà des vitesses légales ...

Bon, on verra samedi soir après mon deuxième test où je roulerai on/off, mais si c'est le cas, je rebride ...

honnetement si tu veux rester légal et rendre ta machine plus joueuse, ben met un pignon de 16 et reste bridé.

eric

DreaMs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DreaMs »

faut compter combien (niveau prix) pour faire changer le pignon ? faut faire rerégler la moto après ?

et grosso modo ça change quoi ? plus de couple ? genre on lève encore plus facilement la roue ?

on perd quoi en gros sur la pointe de vitesse ?

que de question !

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

15€ le pignon, pour le montage, 30 minutes de main d'oeuvre par un pro qui si il est sympa t'en fera cadeau.
Pas de réglage, mais ton compteur va devenir faux.

La transmission finale étant plus courte, la moto aura de meilleur reprise, meilleur accélération, et perdra en vitesse de pointe. Cependant il arrive k'avec une transmission plus courte on arrive mieux a tirer partie du dernier rapport, du coup on ne perd casiment rien. Pi la pointe, on y est pas tout les jours.

Et aussi une legere hausse de la conso vu que pour les meme vitesse, le moteur mouline +.

Eric

Répondre