Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesse] Seconde qui saute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mancho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mancho »

et t'il possible de monter une boite de fzs 600 de 2003 sur mon 1998?

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il me semble qui est possible de monter un moteur de 2003 dans un cadre de 1998 (et vis versa) par contre est ce que les pièces à l'intérieur sont les même je ne sais pas, perso je pense que oui mais attends confirmation.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

toto 2850
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toto 2850 »

Petite question , povez dire l'année de vos faz ?

Si je ne me trompe pas la boite à été (légérement) modifié sur les modéle à partir de 2000 .

Perso , mon premier faz (200) qui ma servis sur route et piste avait pas le méme probléme , j'avais plus de mal à rétrograder de 2 en 1 ou la 2 cracer un peu mais elle à j'amais sauter .
Sur le faz que j'ai aujourd'hui (2001) il n'y a pas de bléme !
A +

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

toto 2850 a écrit :Petite question , povez dire l'année de vos faz ?

Si je ne me trompe pas la boite à été (légérement) modifié sur les modéle à partir de 2000 .

Perso , mon premier faz (200) qui ma servis sur route et piste avait pas le méme probléme , j'avais plus de mal à rétrograder de 2 en 1 ou la 2 cracer un peu mais elle à j'amais sauter .
Sur le faz que j'ai aujourd'hui (2001) il n'y a pas de bléme !

C'est l'embrayage qui a été modifié ;)
Mais les moteurs complets sont interchangeables de 1998 à 2003 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

toto 2850
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toto 2850 »

J'etait pas loing ...
A +

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

phil a écrit :
Nuxo a écrit :
phil a écrit :Utilises les CR de DavidFaz78, en tout cas, c'est ce que je vais faire quand j'ouvrirais le mien ;)

ouais, c'est prévu :D j'attends que les finances remontent un peu pour attaquer ca

+1 hélas ;)

Après reflexion, j'vais pas ouvrir le bloc... J'vais reserver le fazer à la piste & il restera sans 2ème... ;)

J'ai tourné à croix en ternois vendredi (sous la pluie) et ca passe en utilisant que la 3 & la 4 (avec psb de 14). J'ai commandé un psb de 13 & une couronne 50 dents histoire d'avoir plus de jus en 3eme et ca restera comme ca à moins de trouver une solution pour réparer à tarif raisonnable :D

& d'ici là, on aura peut être un beau CR pour la réparation de cette foutue seconde :cool:

monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par monsieurtof »

Grosse frayeur hier, un coup de cirette pour relancer sur une situation difficile... j'aurais pas du. Un gros bruit de pignon qui déraille, roue arriere bloquée, juste le temps de prendre l'embrayage...

Hiers soir, sur un dépassement un peu osé, j'ai cru m'y mettre aussi...

Je viens d'essayer encore ce matin et c'est bien le deuxieme rapport

Donc 47 000 bornes pour la mienne, a environ 7000/8000 tr/min.

Quelqu'un s'est déjà lancé sur cette réparation ? je connais deux mécanos qui pourrait ouvrir le moulin mais j'aimerais connaitre quels sont les pièces à acheter (Pour me donner une idée du cout)
MAINTENANT en FAZZZZZZZZZZZZ
Ca change du bi...

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

va voir sur le post "Renaissance" par phil, ça te donnera pas mal d'idées je pense ! Mais va falloir etre motivé...

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Ca y est, après une sortie entre motards mercredi soir, et après avoir changé ma rampe (gicleur plus gros pour aller avec le devil, plus de couple :) ), un petit appel (vraiment pas violent...juste histoire d'avoir une petite compression de l'avant et de prendre 2/3000trs de plus) d'embrayage en 2, debout sur les cale-pieds pour lever l'avant, et... clac crac.... J'ai d'abord penser à la roue qui aurait glisser sur la route légèrement humide ou une flaque un peu grasse puis, 5 minutes plus tard sur une accèl en deux, la 2 avait très clairement rendu l'âme. En l'espace d'un quart d'heure c'est passer d'un simple petit sautage de deux à: même en reprise à 4/5000 trs/min la boite ripe (la deux est tjrs enclenchée...mais ca ca glisse sur certaines dents) :cry:

Je suis dégouté!! :cry: :cry: :cry:

Moi qui ne fait que rarement des wheels et qui ne passe jamais la deuxième en wheel justement pour ce problème bien connu de 2ème fragile,
moi qui ne pousse quasi jamais la première dans les tours pour soigner la deux,
moi qui soignait cette boite de vitesse aux petits oignons (toujours attention à bien décomposer le mouvement, à mettre ce petit coup de gaz au rétrogradage...)
moi qui voulait mener ce bloc à plus de 120000km,
moi qui aie su garder les disques de freins et l'embrayage d'origine sans jamais rien changer (simplement parce que les disques ne sont pas "hors cotes" même s'il ne sont plus tout neufs c'est clair, et l'embrayage qui colle toujours.....quand je dis "colle" c'est que l'embrayage ne patine jamais à pleine charge, pas que l'embrayage sois dur à débrayer hein!!!! ) preuve que j'en prenais, malgré quelques wheel, soin!!!!
moi qui a du faire un peu trop de ville :( (50% de "mes" kilomètres sur cette moto, soit environ 20 000 sur 40 000 km que j'ai parcourus)
moi qui.....
moi qui....
moi qui....
égocentrique moi???? non pourquoi??? :sm256:

La moto venait tout juste de prendre ses 80 000km (80250 exactement quand c'st arrivé). Il n'y a eu aucun symptôme particulier avant que ça lache :(

J'ai regardé un peu les prix des blocs moteur/boite, bah c'est pas donné. En plus de ça, la plupart du temps, c'est vendu sans garantie, tant au niveau moteur que boite mais également sans aucune garantie du kilométrage moteur et de l'état de l'ensemble hormis la parole du gars/de la casse qui te le vend...

J'aurai voulu demonter le moteur moi-même mais j'ai cru comprendre que la pochette de joints seule était aux alentours des 200€!!! Sachant qu'elle mange de l'huile je me disait que faire la segmentation et éventuelement les joints de queue de soupapes. Sans parler des problèmes de la boite de vitesse.....
quitte à démonter autant refaire le moteur à neuf....
Je préfère donc à la limite refaire mon moteur dont je connai les antécédants (respect de la mécanique à froid (à chaud aussi mais bon, je tire quand même dedans c'est fait pour) plutot que d'acheter un bloc qui risque d'avoir les mêmes symptômes au bout de 10 000km!

Si vous pouviez me confirmer le prix de la pochette de joint, me donner une idée des prix de la segmentation et de ce que cela implique, ainsi que pour la boite de vitesse (un ordre d'idée des pièces à changer ainsi que leurs prix, outillage spécifique...). Pour les joints de queue de soupape j'avais demander à yam le prix mais je ne me souvien plus du prix: 7 ou 9 €/ soupape de mémoire (je voulais en changer au cas où lors du jeu aux soupape mais ce dernier s'est trouvé être limite mais correct (du bon coté de la limite, pas une seule hors cote!!!) donc aucune raison de déposer quoique ce soit autre que les carters).

Je n'ai jamais démonter un moteur mais je suis méthodique et conciencieux et j'ai malgré tout de plutôt bonne connaissance en méca (en fait je ments un peu j'ai déjà déculasser un diezoul). Et j'ai des potes mécanos au pire. Pour les outils spécifiques je ne parle donc pas de clé dynamométrique et autre ;) mais plutot d'outils comme extracteur...spécifique au model. J'ai vu ce qu'a fait davidfaz78, très choli, donc en fait outils spécifique plutot du coté boite de vitesse ;)

Autre remarque: warcat, je n'ai pas trouvé le post "renaissance" de phil, tu pourrais mettre un lien?? pourtant j'ai utiliser la fonction rechercher mais je m'y suis surement mal prit.

Pour ma part, et comme il m'a semblé l'avoir déjà lu il y a un baille, je ne roulerai plus avec jusqu'à réparation car si jamais la boite casse complètement et se bloque appuyer sur l'embrayage n'y fera rien puisque la boite se trouve entre la roue et l'embrayage si je ne m'abuse.

Evidement si quelqu'un veut me suggérer un bon plan pour un bloc moteur en bonne état je suis preneur ;) (comment ca je change d'avis comme de chemise....:sm256:)
Me manque trop sniff :cry: :cry:

Donc voilà!!!! merci d'avance pour vos réponses et conseils

phil

Message par phil »

Voilà le lien, et ça tombe bien, je suis en plein dans la boite de vitesses.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=525

Pour le prix, pour tout refaire, il faut compter 1700 euros...
Perso, j'en suis à 950 euros, rien que pour la boite de vitesses, chaine de distribution et patin tendeur arrière.
Bref, je vais bientôt pouvoir refermer le bas moteur. ;)

POur la pochette de joint, www.equipmoto.fr propose la pochette de joint moteur pour Thundercat pour 115 euros. Sachant que ce sont quasi les mêmes moteurs, rien ptet q chose à creuser... que je creuserais prseonnellement en janvier ou février au plus tard...

;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre